Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vos avis sur une recette de patée!
bonsoir ou bonjour..
je voudrai preparer une patée pour mes canaris,après avoir consulter de droite et gauche je voudrai vous proposer ce que je souhaitrai faire pourque vous puissiez me corriger avant: 2 cas de semoule couscous grain moyen 1 cas de miel 4 biscottes broyées au mixer 1 tranche de pain grillé 1.5 dosette de calcilux 1.5 de probizyme 1 oeufs entier avec coquille cuit 15 minutes broyé mixer vitamine(là je ne sais pas omnivit,vitavil aminé ou dans l'eau??) un peu d'os de seiche 2 cas de patée fortifiante orlux ou melange de patée seche et humide (je ne sais pas?) 1 cas de germe de blé 1 cas de grit 1 cas de charbon de bois si avec cela,je n'ai pas des avions de chasse style rafale.ou zero dixit pépé... je vois que certains mettent des graines,navettes cuites,niger,chenevis,voir de la levure de bière berblé,des legumes comme carottes rapées,brocoli,navet etc en variant... JE SUIS UN PEU LARGE,mais il y a beaucoup trop de recettes,j'aimerai bien leur preparer car je vois que la patée orlux vitamines,ils la refusent..suis sur le c.., si je reviens au principal,je cherche a faire une patée complete(proteines,lipides,vitamines...je pense n'avoir rien oublié ?) et sure,a distribuer d'après ce que j'ai lu 1 sur 2 puis tous les jours si j'ai bien suivi si vous pouvez me dire ce que vous en pensez en base ou me corriger,ce serait avec plaisir de meme que la frequence depend des periodes ,là nous sommes en pré-elevage puis elevage et après mue puis repos..ca bosse sec...rire A savoir,que je donne regulierement,brocoli,endive,pomme,laitue et autres salades,thym exceptionnel,clementine,courgette,epinards en branche,chou .. en alterné et suivant ce que j'ai sous la main merci beaucoup arno Dernière modification par kanaris59 ; 15/02/2013 à 02h13. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
je trouve ta recette un peu chargée,,,, à ta place,je retiendrai dans ta liste tres complète du reste,,,,, un jaune d'oeuf cuit 10mn une cuillère à café de miel 2 biscottes 2 cuillères à café de lin 1 bout de carotte tes oiseaux vont se jeter dessus,,,,,, ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt
Je la trouve un peu riche aussi d'autant qu'elle doit demander une longue préparation. A voir si les oiseaux sont élevés en intérieur ou extérieur et s'ils sont déjà encagés. Je mettrais moins de miel et moins de semoule, grit et charbon dans un godet à part. (Charbon à éviter lors d'apports vitaminés) Quelques gouttes seulement d'huile de germe de blé, une càc couvrant 20 fois les besoins journaliers d'un humain en vitamine E. Un peu moins d'oeuf pour la quantité que tu prépares (1/2) Vitavil, attention au dosage ou tu n'auras plus des avions de chasse mais des fusées à réaction. Ma recette pour 10 canaris couleur d’intérieur en préparation : 4 càs patée cédé bianco mixée 2 càc semoule fine 1/4 càc miel d'eucalyptus Quelques gouttes d'huile de germe de blé Spiruline et nekton S dosés Graines germées Pour le sevrage j'ajoute probiavi et du blanc d'oeuf mixé. Dans l'eau, calcivet, oceproven et océcholine en alternance. ![]()
![]() |
![]() |
|
|