Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/02/2013, 14h38 | (1) | |||||||
|
Boule blanche au niveau de la queue
Bonjour à tous
je suis novice dans les canaris et je souhaiterai avoir l'avis d'expert voilà on m'a offert un canari rouge vendredi et je me suis aperçue qu'il a une boule blanche au niveau de la queue. On dirait une épingle à tête. Quelqu'un sait il de quoi il peut s'agir et si je doit lui enlever ou non A l'avance merci |
|||||||
04/02/2013, 14h59 | (2) | |||||||||||
|
---Bonjour.--- Le mieux serait d'y mettre une photo.---
|
|||||||||||
04/02/2013, 15h00 | (3) | ||||||||||
|
bonjour et
|
||||||||||
04/02/2013, 18h39 | (4) | |||||||
|
Voici une photo de cette fameuse "boule"
|
|||||||
04/02/2013, 20h01 | (5) | ||||||||
|
slt,
il faut le prendre en main et regarder si cela vient de son cloaque ou si ce n'est pas un kyste folliculaire ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
04/02/2013, 20h27 | (6) | |||||||||||
|
Slt & Bienvenue,
D'accord avec exotic, il faut le prendre et faire un gros plan en dégageant les plumes. Si tu peux répondre à ces quelques questions.... Mâle ou femelle ? L'oiseau a t il du mal à évacuer ses fientes ? Les plumes sont elles souillées autour du cloaque ? Les fientes sont elles volumineuses ? La masse sort elle directement du cloaque ou est située sur le pourtour ?
|
bonjour comme yoann je pencherais pour des escrement collee
|
|||||||||
05/02/2013, 14h14 | (8) | |||||||
|
bonjour à tous
Merci de vos réponses et pour répondre à Revenge, c'est un male, ses fientes sont évacués normalement, Les plumes sont propres, les fientes sont un peu plus liquides que celles de mes canaris jaunes mais est ce du au changement de maison et de nourriture, la masse est situé sur le pourtour. Je viens de le prendre en main et a premiere vue on dirait que la base de cette "masse" est en ferraille. N'est ce pas une façon de différencier les males des femelles chez certains éleveurs ??? Je vous joints une photo pour connaitre votre avis. Cordialement Genevieve |
|||||||
05/02/2013, 20h35 | (9) | ||||||||
|
slt, ce n'est certainement pas un façon de marquage d'un éleveur (quoique maintenant il faut s'attendre à tout ) il faudrait souffler les plumes pour voir ou cette épingle est plantée pour lui retirer ? si tu ne te sens pas de la faire vois avec un éleveur expérimenté pour t'aider ou un véto ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
05/02/2013, 21h14 | (10) | |||||||||||
|
Bonsoir,
la semaine dernière j'ai retiré apparemment la même chose à une de mes femelles, elle avait les plumes ébouriffées depuis quelque temps. Je l’ais retirer tous doucement c’était légèrement incrusté dans la chaire ça ressemblait au touché à de la matière d’os de sèche. J’ai désinfecté avec de la Bétadine et elle est en pleine forme (attention en le retirant) de ne pas faire une hémorragie au canaris. Bonne chance José |
|||||||||||
05/02/2013, 23h51 | (11) | |||||||||||
|
Slt,
Vraiment bizarre cette histoire et la photo est malheureusement encore trop floue pour distinguer quelque chose.
|