Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/01/2013, 15h13 | (1) | |||||||||
|
pois chiche dans abrevoir info ou intox
bonjour a tous,
il y a quelques années j'avais en ma possession un chardonneret qui en période de mue ou de temps en temps se mettait en boule. on m'avait conseillé de mettre un pois chiche dans son eau pendant trois jours et de renouveler l'opération jusqu'à ce que l'oiseau redevienne normale, ce que je fi. le plus étonnant c'est que ça avait marché !!! coïncidence ou pas ? merci de partager votre expérience. |
|||||||||
18/01/2013, 15h16 | (2) | |||||||||||
|
Re : pois chiche dans abrevoir info ou intox
---Bonjour.--- Bizarre jamais entendu cela .--- Attendons les réponses.----
|
|||||||||||
18/01/2013, 23h56 | (3) | |||||||||
|
salut souvent entendu parler mais jamais essayer
|
|||||||||
20/01/2013, 13h47 | (4) | |||||||||
|
pas d'autres réponses ?!
|
|||||||||
21/01/2013, 10h12 | (5) | ||||||||||||
|
ni vu ,ni lu ça quelque part
|
||||||||||||
21/01/2013, 16h34 | (6) | ||||||||||
|
j'ai deja essayé cette méthode , c'est contre la diarrhée
|
||||||||||
21/01/2013, 17h48 | (7) | |||||||||
|
bonsoir,
je suppose qu'il s'agit de pois chiches déjà ramollis et gonflés? |
|||||||||
22/01/2013, 01h46 | (8) | |||||||||||
|
On apprend tous les jours , cette cure combien de jours avait-t ' elle durée avant la guérison?
Avais -tu changé le pois chiche ou était-ce toujours le même? Etait-il cru ou cuit? Merci du conseil. |
|||||||||||
22/01/2013, 14h50 | (9) | ||||||||||
|
je met 3 pois chiche dans une abreuvoir de 100ml je laisse l'eau 24h et je change l'eau et les pois chiche
|
||||||||||
23/01/2013, 03h26 | (10) | |||||||||||
|
Merci pou ta réponse,j'en conclu que tu mets 3 pois chiches CRUS dans la fontaine et que tu les changes tous les jours.
Mais combien de temps dure ta cure afin que l'on puisse voire des résultats d'amélioration? |
|||||||||||
23/01/2013, 15h09 | (11) | ||||||||||
|
bonjour
moi oui je connais séte méthode je les déjà utilisé (souvent m'aime) en faite les pois chiche crue font des bactérie qui aide l'oiseaux a calmé la douleur et a guérir les problème des intestin et du ventre (comme les spasfon pour nous crampe des intestin ect) séte méthode ma été donner par un éleveur qui et a la retraite ça ma permie de sauvais plusieurs canaris et de les aidé a guérir pour moi perso et je dit bien perso ça marche a 100% ma méthode 2 pois chiche crue dans un abrevoir de 70cc sent changé l'eau pendant 3jrs des fois quant les oiseaux son en boule ce nais pas forcément le foie ça peut être aussi les intestin pansési bonne journée
|
après ces quelques témoignages donc le pois chiche dans l'abreuvoir c'est pas de l'intox !!! bon a savoir si d'autres personnes ont déjà eu recoure à cette technique qu'ils ou elles partagent cela avec nous et merci.
|
|||||||||
23/01/2013, 23h57 | (13) | |||||||||||
|
en somme, un probiotique naturel!!!
|
|||||||||||
24/01/2013, 00h13 | (14) | |||||||||||
|
Pour Mickael 26 , si vous possèdez d'autres astuces de cet éleveur en "retraite",ce serait sympa de nous les faire partager car moi,je suis toujours preneur de ce genre de conseil.
Mais j'ai un regret au sujet de ce post et je suis le premier à concevoir que ce n'est pas facile de répondre à cette question car cela fonctionne au cas par cas mais combien de temps dure votre cure svp? |
|||||||||||
24/01/2013, 00h21 | (15) | ||||||||||||
|
Bonsoir à tous,
C'est une pratique courante chez les éleveurs de chardonneret en Afrique du nord. Je n'ai jamais testé cette méthode, mais j'ai déjà remarqué que certains oiseaux mettaient des graines dans leur abreuvoir (souvent du chènevis). Une forme d'automédication en sorte? |
||||||||||||
24/01/2013, 22h00 | (16) | |||||||||||
|
Juste une petite question,puisque d'après ce que je lis ,il est indiqué que cela fonctionne très bien comme astuce et je le crois d'où la question qui suivra plus tard et de plus ce n'est pas un antibiotique.
Qu'est ce peut nous empêcher dans mettre une poignée dans un sceau d'eau ou d'en mettre 2 ou 3 par fontaine et d'en faire une cure de 5 ou 6 jours pour tout le monde? Qu'en pensez-vous,serait-ce une bonne idée? |
|||||||||||
25/01/2013, 10h48 | (17) | |||||||||
|
rien ne l’empêche ce qui est sûr c'est que ça fait pas de mal.
|
|||||||||
|
|