Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
verdier
bj,voila j'ai acheté un verdier sur une petite bourse il y a de ca +-1mois
l'éleveur m'avais dis de lui donné la mm nourriture que je donne a mes canaris mais voila au plus les jours passe au plus mal il est il reste dans le fond de la volière (extérieur) ne mange quasi pas je lui donne des graines de tournesol cacahuètes en plus il esst tous gonflé pouvais vous m'aidé merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : verdier
Bonjour,
Mélange canari c'est une très mauvaise idée, les cacahuètes il faut zapé c'est beaucoup trop gras a moins qu'il soit dehors a -20 degré pour le tournesol il faut en donner avec parcimonie. Regarde sont foie s'il n'est pas rouge, et si il n'a pas le bréchet saillant. Met ton oiseau au calme et avec de la chaleur commence déjà par lui donné de l'ocecholine. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
commence par suprimé le tournesol et les cacahuetes tres mauvais pour le foie donne lui de l'eau avec vinaigre de cidre et de l'alpiste normalement il devrait allé mieux d'ici 2 ou 3 jours apres graines genre tarins et chardonneret auquel j'ajoute encore de l'alpiste cdt thierry |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bj merci pour vos réponses
un peu tard car il dorment et je n'ai pas d'éclairage demain a la première heure je l'attrape et le soigne par commencé a regardé son foie et son bréchet et comme je ne possède pas de ochecoline pour le moment(au faite ou peu ton en trouvé merci) je vais le traité avec ce que j'ai sous la main vinaigre de cidre et alpiste enfin si il n'est pas mort ![]() merci encore |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ocecholine tu la trouve en pharmacie, sans problème.
N'oublie sur tout pas de le mettre au chaud. Lui donné que de l'altiste c'est une très mauvaise idée pour un oiseau déjà pas mal affaiblie d'après ce que tu nous décrit. Si tu as du polyaid c'est pas mal pour requinqué un oiseau affaiblie, ça se met dans la pâtée si tu as des graines de chardons marie, c'est très bon pour le foie, tout ça dans la pâtée |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ok merci vais demain en pharmacie
et vais aussi éssayé de trouvé polyaid merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bj,voila il est tj vivant
je l'ai rentré au chaud et vais éssayé de le sauvé son bréchet n'est pas saignant mais il a une tache foncé sur son foie merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir désolé pour toi , j’espère que tu en retrouvera un en sachant ce que tu sais maintenant sa devrait allé mieux .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci fabrice
|
|||||||||
![]() |
![]() |