Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Livre ancien
Le nouveau traité des serins de Canarie écrit au début du XVIII° siècle par J.C. Hervieux de Chanteloup est disponible en ligne en cliquant sur ce lien: http://books.google.fr/books?id=J4qy...page&q&f=false
Bonne lecture à tous. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Livre ancien
ce livre si c'est bien celui auquel je pense
il en existe que tres peu d'exemplaires,3 je crois un ami l'a trouver en brocante il y a une dizaines d'années pour la somme de 800 euros je vous laisse imaginer son prix aujourd'hui ![]() j'ai la chance de l'avoir feuilleté en vrai ,délicatement car la couverture marron et semblant etre du cuir ,reliure et feuilles sont très très fragile je vous avoue que ce livre m'a émerveillée ,il est de forme rectangulaire d'environ 15 cm de large par 25 cm de long quand on lit une ligne ,on passe de suite a la deuxième ,tellement les phrases sont courtes le langage est difficile a comprendre c'est un livre unique cet ami a la chance de l'avoir ![]() le prix est etonnant ici,on dirait une copie :http://cgi.ebay.fr/Hervieux-de-Chant...item564b1d22fa ici l'aspect de cet ouvrage seconde edition :http://www.hsrarebooks.com/products/...ns-de-canarie/
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 28/11/2012 à 07h33. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci serinus pour le partage .je vien de lire quelque lignes et certain mots qu'il faut relire deux foit pour les comprendres .et trés beaux livres merci ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
trés beau livre .J'ai lu quelque ligne oups des mots que j'ai du mal a comprendre mais je vais me consacrer un peut de temps pour le lire.merci serinus. daniel ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci pour le partage,c'est vrai que l'ancien français est quelquefois malaisé à comprendre et à déchiffrer,mais avec un peu d'application on en vient à bout.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour le partage!
Damien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
J'avoue prendre davantage de plaisir à lire le vieux Français que le langage SMS. En particulier, il est intéressant de voir la liste des couleurs de l'époque avec leurs prix. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j en aie une copie, je l aie achetè il y a 5-6 ans d ici . c est cèdric qui l avait signalé sur Ebay et voilà... ensuite j avais demandè l avis d un antiquaire pour l autenthicitè et j èspere qu il ne se soit pas trompè... en fait je l aie payè le prix qu a trouvè djem..
la chose la plus sympathique que j aie trouvé dans ce bouquin est à la fin .. une page replièe avec une partition(?) de musique que l on aurait du jouer au clavecin pour apprendre à chanter aux canaris... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour l'info
j'avais déjà eu l'occasion de le feuilleter dans une librairie de livres anciens mais vu le coût (1000 € affiché) je n'avais jamais pu en lire le contenu car j'espérais y lire quelque chose de très important sur les couleurs et les races de l'époque. Après lecture , je m'aperçois qu'il n'y avait rien d'exceptionnel bien que les principales 4 couleurs des mélanines étaient déjà répertoriées plus le jaune, l'intensif, les yeux rouges, les panachés des différentes couleurs. Cela reste malgré tout un "petit bijou" en soi. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|