Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/11/2012, 01h02 | (1) | ||||||||||
|
mycolicine O.C
bonsoir j'ai réçu un flacon de mycolicine O,C 15ml sans prospectus et je voudrais savoir en quels cas on peut donner ce médicament ?? et ce qu'on peut faire un blanchissement avec, pour mes canaris et chardonnerets??
merci |
||||||||||
19/11/2012, 07h32 | (2) | |||||||||||
|
Re : mycolicine O.C
---Bonjour. Mycolicine traite les maladies infectueuses (Salmonellose, pseudotuberculose, colibacillose etc, forme cutanée de la variole.---
---Pour le blanchiment il y a océmycine . --- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
19/11/2012, 07h51 | (3) | ||||||||||||
|
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFra...MYCOLICINE+O.C.
mais je crois que cela fait Parti des Produits que l'on ne trouvera Plus car ARRET de FABRICATION!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
19/11/2012, 08h31 | (4) | |||||||||||
|
---Bonjour Marcel . Je n'arrive pas à avoir le lien.---
|
|||||||||||
19/11/2012, 11h52 | (5) | ||||||||||||
|
alors, celui-ci:
http://www.google.fr/search?client=o...w=1887&bih=889 et tu clic sur la 3° ProPosition www.ircp.anmv..... ca devrait marcher! ( sinon, Pour avoir le Premier lien, j'ai taPé dans GOOGLE "mycolicine Posologie")
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
19/11/2012, 12h17 | (6) | ||||||||||||
|
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
19/11/2012, 12h28 | (7) | ||||||||||||
|
||||||||||||
19/11/2012, 23h04 | (8) | ||||||||||
|
merci pour vos informations
|
||||||||||
23/01/2013, 17h57 | (9) | ||||||||||||
|
Mycolicine sert aussi pour le blanchiment, il est très très efficace, tu mis 6 gouttes / 30 ml d'eau à renouveler chaque jour pendants 6 jrs ou 7 jours et après tu sers à tes canaris des pro-biotiques pendant 1 bonne semaine et voilà Bon courage mon ami. |
||||||||||||
23/01/2013, 18h47 | (10) | ||||||||||||
|
Bonsoir à tous,
Le principe actif de Mycolicine OC est le chloramphénicol qui est un antibiotique à large spectre qui pénètre dans les tissus. Pour blanchir les femelles, il faut utiliser un antibiotique qui ne franchit pas la barrière intestinale comme la néomycine (Océmycine par ex.). Utiliser Mycolicine OC à titre préventif est une très mauvaise pratique propre à créer des souches de bactéries résistantes à cet antibiotique. |
||||||||||||
23/01/2013, 21h10 | (11) | ||||||||||||
|
Ben voilà. |
||||||||||||
23/01/2013, 21h12 | (12) | ||||||||||||
|
On peut écraser une mouche avec un marteau, mais une tapette en plastique suffit!
|
||||||||||||
23/01/2013, 21h25 | (13) | ||||||||||||
|
|
Aussi je dis: il faut tjrs choisir le chemin Le plus court, je m'explique au lieu de blanchir 1 mois on utilise mycolicine pour une semaine, c efficace et c 1 semaine largement suffisante, ben d'après ma propre expérience.
|
|||||||||||
23/01/2013, 21h43 | (15) | |||||||||||
|
Chacun procède comme il le souhaite, Serinus ne fait que nous mettre en garde contre d'éventuels problèmes.
|
|
||||||||||||
23/01/2013, 23h52 | (17) | |||||||||||
|
J'aime beaucoup ce post:puis-je savoir svp si vous " blanchissez " rien que vos femelles ou bien les deux sexes?
|
|||||||||||
24/01/2013, 00h09 | (18) | ||||||||||||
|
Le blanchiment ne concerne que les femelles, cela pour éviter qu'elles ne contaminent les oeufs lors du passage de ceux-ci dans le cloaque quand elles sont porteuses saines de collibacilles (E. colii). Cela évite la colibacillose des jeunes au nid (suée).
Ce blanchiment n'est pas obligatoire, sauf pour les femelles ayant déjà eu ce problème l'année précédente, mais certains éleveurs le font systématiquement sur toutes leurs femelles. Il ne faut pas confondre ce traitement avec la pratique courante (et contestable) chez les éleveurs d'indigènes de leur donner de l'ESB3 à titre préventif pour éviter la coccidiose. Ces deux maladies n'ont rien à voir, même si certains utilisent aussi (et improprement) le terme "blanchiment" dans ce dernier cas. |
||||||||||||
|
|