Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
LA MEGABACTERIOSE ou PROVENTRICULITE
Bonjour je pense que ma femelle canaris à LA MEGABACTERIOSE ou PROVENTRICULITE car il arrive qu'en journée elle dorme, elle boit beaucoup, mais elle mange normalement, elle a les selles liquides, et j'ai l'impression que son bec est un peu bleu. Pour l'instant elle est assez vive mais sa soeur qui morte hier je pense de la meme chose mais elle était plus fragile car elle était malformée depuis sa naissance. Hélas je n'ai pas pu la sauver elle était trop faible.
Que puis je faire ? Je sais que déjà il faut que je change son alimentation je vais d'ailleurs faire pareil aux garcons aussi je vais aller acheter du millet en graine et leurs faire un régime de ça jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Ensuite j'attends vos réponses pour la guérison. Par contre hier j'ai mis mon chardonneret avec elle afin qu'elle ne déprime pas d'etre seule. Pour l'instant ça va il ne ce calcule pas chacun fait sa vie mdrrr mais est ce que je dois la séparer durant le traitement ou étant donné qu'ils vont tous avoir le meme traitement je peux les laisser ensemble Merci à tous pour vos réponses |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : LA MEGABACTERIOSE ou PROVENTRICULITE
Sais tu ce qu'il faut faire pour soigner cette maladie par contre? Sinon je peux te donner quelques conseils. Et surtout donne leur que des graines blanches. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Justement je voudrais bien vos conseils. La je les ai séparé je prefere
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Alors, il faut:
* Acidifier l'eau de boisson avec du Mégabactin de Comed, ou Orniflor 3 en 1, tous deux trouvables en animalerie, sous forme liquide. Sinon, il faut mettre du vinaigre de cidre à 5° ou %. * Nourrir le canari qu'avec des mélanges de graines blanches comme l'alpiste, la périlla... *Lui donner du grit, ça va l'aider à digérer. Cordialement, Tiphaine. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
PS: petite réctification : il faut mettre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre par litre d'eau!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Super merci beaucoup c'est très gentil bonne soirée et bon week-end Laetitia
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
je confirme ce qui vient d etre ecri il y a deux jours j ai eu un male razza tout gonfle au fond de la cage je l ai isole seul dans une cage au chaud dans la maison eau vinaigree cidre et graine d alpiste je vais poursuivre le traitement encore qq jours mais je peux vous assurer qu il est sauve bon we gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Ok merci beaucoup Gilbert bon week-end a vous et aux autres bien sur
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Commence par acidifier l'eau de boisson: 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre par litre. Procure toi du Fungizone 10% en pharmacie (sur ordonnance) et donne lui un mélange d'eau et Fungizone (8ml/L ou 16gouttes/50ml). Mélange très bien. Et si possible change la boisson chaque heure (elle perd de ses qualités très rapidement). Durée du traitement: 1 mois (le bec bleu c'est presque phase terminale! La maladie est à un stade très avancé) Donne de l'alpiste pure. Bonne chance |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re ,du vinaigre c'est bien ,si vous avez de la choline à portée de main c'est mieux !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La choline ne servira à rien dans son cas. Elle n'a pas d'hépatite mais bien une proventriculite (bréchet saillant + bec de couleur bleuté).
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Passionnée
![]() ![]()
|
Bonjour, donnez aussi du vinaigre de cidre à vos autres canaris une fois par semaine en prévention.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Personnellement j'en donne une fois par mois, mais sans conviction. La meilleure façon de prévenir c'est de rationner la nourriture ou donner un mélange blanc (ce que je fait: 70% alpiste + 30% mélange Versele Laga) et les mettre dans de grandes cages ou volières pour leurs permettre de se dépenser.
Non seulement les canaris mangent beaucoup, mais si en plus on leur propose une nourriture trop riche et ajoutez à cela un élevage en batterie ou petites cages qui ne permet pas de bien se dépenser, et enfin un élevage à l'intérieur qui ne permet pas de brûler les excédents de graisses en hiver... Bah tout ça en fait des bombes à retardement! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
entierement ok avec ce qui est ecrit plus haut c est ainsi que je fonctionne gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|