Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
perte des plumes de la queue
Bonjour,
j'ai séparé mes quatres jeunes canaris de leur parents et je constate qu'ils ont perdu leur queue. Les quatres n'ont plus de queue ??? Que dois-je faire ? Est-ce la mue juvénile ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : perte des plumes de la queue
Ils sont nés quand ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
Ils ont 35 jours aujourd'hui.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir ; comme yoann quel age ont ils ? peut etre due au picage ( mettre des grappes de millet pour les occuper ) a la mue juvenile ils ne perde pas les grande plumes (ailes et queue )
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
les jeunes sont ils en cage avec d'autres oiseaux ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pensais également à du picage. ![]() A 35 jours ils doivent pouvoir se nourrir seuls donc tu as bien fait de les séparer. Pâtée riche en protéine et complexe vitaminé spécial mue aideront à la repousse.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
Les jeunes sont seuls dans une cage.
J'ai remarqué des plumes dans le nid de leur mère, peut-être est-ce elle qui leur a enlevé quelques plumes et les autres sont aussi tombées. Mais ils sont en bonne santé et je leur donne bien des proteines? Quelles sont les vitamines spéciales mue ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
Muta vit , vitamue .... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
c'est pas la mue chez moi j'ai eu le même souci ,c'est la mère qui arrache la queue de ses petits pour refaire un nid vous avez bien fait de les séparer les queues vont repousser sur mes quatres petits ,un à la queue moins belle A+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
et lorsque l'oiseau est seul il a environs 5 voir 6 mois (il vient d'une animalerie pffffff je sais) en le mettant dans une cage j'ai remarqué que tout autour du cou il n'avait plus de plumes (chose que je n'ai pas vu en animalerie et 45 euros enfin bon comme dirais Brassens "le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con" depuis plus de 30 ans j'élève des canaris et je sais que c'est la période de la mue (ils est nourrit avec un mélange de verselle laga avec VAM et c'est bien la première et dernière fois que j'achète ce produit) il en gache les trois quarts que je retrouve au fond des cages (tout mes oiseaux vivent dans des cages séparez) deux fois par semaine ils ont un peu de vinaigre de cidre et j'alterne tout les jours par brocolis, concombre et endives et en cette période un peu de pattée. Ha oui la question cet oiseau en une nuit alors qu'il est seul je les ai tous vu la dernière fois vers 20.30h je vis en appartement et tout mes oiseaux sont traitées d'office au frontline chaton et vers 7 heures lorsque je me suis lever il n'avais plus du tout de queue ? Donc est-ce du à la mue car je n'ai jamais connu ce truc l'oiseau est gai il se balade dans sa gage se baigne tout les jours mange bien donc ou est l'erreur (oui d'acheter en animalerie ça c'est certain) Enfin, j'aimerais quelques réponses (oui nul n'est prophète en son pays). Amitié robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|