Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/11/2012, 19h42 | (1) | ||||||||
|
Petits conseils contre les poux
Bonjour ou bonsoir!
Voici quelques astuces pour ceux qui ne savent pas comment se débarasser des poux! * Mettre du vinaigre blanc dans le bain du canari, l'odeur fait fuir les poux. J'ai essayé sur mes canaris et ils n'avaient plus de poux. * Mettre de l'huile essentielle de lavande dans les coins de la cage et dans le creux des perchoirs. * Mettre du tabac dans les nids pour éviter que les petits ne soient dérangés par ces petites bestioles. * Mettre un tout petit peu de fénugrec dans l'eau de boisson des canaris. Je dis un tout petit peu car ces graines ou la poudre de graine a un goût assez fort. * L'ail fait également fuir les poux. *Certaines personnes mettent les sachets de grains pour canaris dans le congélateur car parfois les poux sont à l'intérieur des paquets et sautent sur nos oiseaux pendant qu'ils mangent. Voilà! Occupez vous bien de vos oiseaux! Bonne soirée! Dernière modification par exotic ; 05/11/2012 à 19h49. Motif: post déplacé |
||||||||
05/11/2012, 21h07 | (2) | |||||||||||
|
Re : Petits conseils contre les poux
|
|||||||||||
05/11/2012, 22h15 | (3) | |||||||||||
|
perso, apres avoir lavé les perchoirs, je les mets au congélateur 48 h.
|
|||||||||||
05/11/2012, 22h25 | (4) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
05/11/2012, 22h27 | (5) | ||||||||||
|
|
||||||||||
05/11/2012, 22h31 | (6) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
05/11/2012, 22h51 | (7) | |||||||||||
|
merci de l information, je n ai jamais entendu parler de ce procédé, mais les graines ne craignent pas la chaleur et ne perdent elles pas de leur qualité énergétique?
|
|||||||||||
05/11/2012, 22h53 | (8) | |||||||||
|
bonsoir non elles ne perde rien (puissance moyenne pendant deux minutes max )
|
|||||||||
05/11/2012, 22h56 | (9) | |||||||||||
|
merci, on en apprend tous les jours. magnifique ce partage de petites astuces.
|
|||||||||||
05/11/2012, 23h18 | (10) | ||||||||
|
salam
ben je trouve que c'est trop compliqué avec le micro ondes car c'est pas un kg c'est plus; par contre je crois que je vais essayer avec l'idée de "tiphaine"merci a tous et bonne journée....ben sans oublier de ma part je met du javel dans l'eau pour laver les cages , ben je vaporise après séchage en bas de la cage avec un insecticide. |
||||||||
06/11/2012, 12h45 | (11) | ||||||||
|
Mais en fait comment voir si on a des poux dans nos cage
Quel sont les signe ? Symptome ? Merci
|
|
|||||||
06/11/2012, 15h22 | (13) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
06/11/2012, 17h06 | (14) | ||||||||
|
ok merci
donc preventifment je vais appliquer les conseil donner ici merci
|
Cet insecticide est sans danger pour les oiseaux car il est composé de pyrèthre naturel. Depuis que je l'ai mis en place plus de problème avec les poux. Pour avoir une idée du produit voici un lien: http://www.hyprodis.fr/A-3749-pack-d...-x-400-ml.aspx Amicalement Josic. |
|||||||||||
06/11/2012, 21h31 | (16) | |||||||||||
|
désolée, mais ce n est pas suffisant, j ai le meme et j ai encore eu des poux aprés son installation, c est bien en complément.
|
|||||||||||
07/11/2012, 08h55 | (17) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
07/11/2012, 22h17 | (18) | ||||||||
|
Salam
Juste pour savoir ...vous mettez les grains qui sont déjà dans le mangeoire? ....moi je souffle pour nettoyer les mangeoire chaque deux jours.est ce suffisant? |
||||||||
|
|