Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour j'écrit cet article d'urgencej'ai envoyé plusieurs messages sur différents forums mon problème est le suivant Il est gonflé son volume a plus ou moins doublé cela m'inquiète car nous sommes très attachés a Christelle. Je lui donne de la nourriture premium food depuis toujours, elle est dans une volière en compagnie d'un male est d'une autre femelle j'ai mit le chauvage et ai fermé tout ce qui donne au jardin.
Que puis je faire d'autre ? Que lui arrive t'il ? Un rhume,coup de froid,... J'ai besoin d'aide c'est urgent |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Ma canari est gonflée
bonjour yves et bienvenu .
peut-étre auriez vous des photos?(plus facile pour les membres de pouvoir formuler un diagnostic ). -ages de votre oiseaux ? -couleur du ventre ? -aspect des fientes? amicalement leon 62 |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et
![]() une petite présentation svp c'est qui Christelle ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis d'accord, Gonflé depuis quand ? Comment (plumage? ventre? en boule?) ? Commencer par décrire précisément l'aspect du ventre, du bréchet, du cloaque, du plumage et des fientes avec des photos si possible. L'age, le régime détaillé, la réspiration. Une photo de l'état général. Tu peux déjà commencer par l'isoler dans une petite cage au chaud avec un régime light pour faciliter l'observation.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Voila donc avant de mettre la photo je vous écrit un petit diagnostique :
-Elle ne fait que manger -Son volume a encore doublé -Elle a de gros yeux (Plus gros que d'habitude) -Elle sait encore voler et garde l'équilibre -Quand elle mange elle ne mange plus comme avant maintenant elle entre dans le bac est elle desorientée -J'ai été la chercher chez Tom&Co(Magasin animalier) il y a de cela 3 semaines. -Elle a les plumes en pétard -Elle veut a tout prit faire un nid (Elle utilise les journeaux) et j'enverrais une photo d'ici quelques minutes |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Voila les photos j'espere que ca vous aide
PS Temperature 15° |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour d apres ce que vous d ecrivez votre femelle a tout simplement envie de pondre ;verifier tout de meme la couleur du brechet
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Voulez-vous dire le sternom ?
Si c'est ca il est toujours aussi blanc qu'avant. Dernière modification par Yves SOURIS ; 04/11/2012 à 12h56. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c est bien cela ; si comme vous le dite la femelle utilise le journal pour faire un nid et qu elle passe le trois quart de son temp allongee dans la mangeoire c est surement qu elle veut pondre
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je pense aussi que c'est ca mais elle ne va vraiment pas bien que puis je faire ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vous pouvez lui conner du calcivit ou calcilux sa peut l aider
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Et ca se trouve ou ca, en sachant qu'on est dimanche .
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour .
pour calcilux vous le trouverez surement en animalerie et une bonne cure de vitamine ne peux que lui faire du bien . ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
ptibeur
![]() ![]() ![]()
|
Coquille d’œuf pour le calcium et une goute de vinaigre de cidre par jour directement dans le bec
le séparer dans une cage avec a manger et à boire au fond de la cage et voir pour des produit pour la digestion (nekton.. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour votre aide, ca m'aide beaucoup j'acheterais ca demain.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonsoir.---
---Vérifiez tout de même la couleur de son ventre et assurez vous qu'elle n'a pas un mal de ponte.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Tout à fait probable qu'elle s’apprête à pondre. Je possède aussi une femelle qui pond aléatoirement et qui gonfle quelques jours avant la ponte. En général elle assez apathique dans ces moments là et ses pontes sont parfois difficiles. En général, un peu de calcium dans l'eau la soulage bien et son oeuf sort rapidement.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Son ventre est tout a fait blanc comme son corps maisqu'estce que ca signifie mal de ponte ou alors autre chose
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Tu trouveras les informations sur le mal de ponte en suivant ce lien : http://www.apdcanari.com/index.php?p...tion-de-l-oeuf
Damien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Mais s'il vous plait répondez moi le canari n'a pas de changement de couleur au niveau de l'abdomen qu'est ce que ca signifie . Qu'il a le mal de ponte ou qu'il a autre chose répondez clairement SVP
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|