Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/10/2012, 16h28 | (1) | |||||||||
|
malinois seul
Bonjour ,
j'ai un canari de 9 ans qui se retrouve seul depuis le mois d'avril 2012. la femelle est morte. J'ai acheté ces deux canaris chez un éleveur il y a environ deux ans . J' hésite à reconstituer un couple , le male est peut être un peu trop agé et ne doit plus pouvoir se reproduire . Un autre oiseau serait peut etre facteur de trouble. Mon canari a l'air heureux , mais je suis assez peu présente chez moi car je travaille au cas ou je me décide à reprendre une femelle faut il reprendre un malinois pour une meilleure entente avec le mâle ? ( je suis attirée par les canaris huppés) je pense qu'il vaut mieux reprendre un canari agé..? Qu'en pensez vous ? merci de vos conseils |
|||||||||
24/10/2012, 10h59 | (2) | |||||||||
|
Re : malinois seul
|
|||||||||
24/10/2012, 11h06 | (3) | ||||||||
|
re.
1. perso je ne reproduiré pas avec un canaris de 9ans . 2. tu peux prendre une autre femmel pour compagne, le tous et de mettre une separation pour la présentation pendant quelque jour (femmel malinois ) 3 .pour les canaris huppé je ne t'aider désoler amicalement leon |
||||||||
24/10/2012, 22h34 | (4) | |||||||||
|
Bonjour Léon, merci pour ta réponse .
Je n'ai pas de séparation dans ma cage mais je prendrai une deuxième cage le temps d'adaptation. Je vais me renseigner pour savoir si je peux mettre un canari Zafa (je crois que c'est ce nom la) huppé femelle avec lui . c'est un canari assez fin avec une petite huppe sur la tete. J'en ai vu au marché aux oiseaux à paris dimanche et je le trouve tres beau . Amicalement Mezzo |
|||||||||
24/10/2012, 22h59 | (5) | ||||||||||||
|
Surement un huppé Allemand ou un Landcashire huppé, Zafa, jamais entendu ça.
|
Bonsoir,
après une recherche sur internet j'ai retrouvé le nom il s'agit d'un raza espagnol . Apparemment ils ne sont pas fréquemment huppés. Mais vu que le mâle a déjà 9 ans , je pense que cela va être difficile de trouver un canari femelle dans la même tranche d'age . amicalement Mezzo |
|||||||||
25/10/2012, 00h04 | (7) | ||||||||||||
|
Tu peux faire reproduire un vieux mâle mais l'issu de l'accouplement ne sera pas aussi qualitatif qu'avec un jeune. Autant prendre un couple et laisser ton vieux canari à la retraite.
|
je partage le méme avis yoann,tu devré prendre un jeune couple . tien nous au courant du nouvel achat |
|||||||||
25/10/2012, 17h36 | (9) | |||||||||
|
Bonjour,
merci pour vos reponses . Seul problème si je reprend un jeune couple les deux males ne risquent ils pas de se battre . Je n'ai pas de place pour avoir une deuxieme cage . ma cage actuelle fait actuellement 70cm de long sur 45 cm de large sur 80cm de haut environ .Les trois oiseaux pourront ils vivre dans cet espace? Actuellement je laisse mon canari sortir frequemment dans l'appart. Amicalement Mezzo |
|||||||||
25/10/2012, 22h37 | (10) | |||||||||
|
perso ils peuvent cohabiter ensemble pendant la période de repos .a la période de reproduction de devra séparer les deux mal . mé comme dis yoann probléme de fértilité avec ton vieux canaris mais d'autre avec plus d'expérience te viendron en aide |
|||||||||
25/10/2012, 23h07 | (11) | ||||||||||||
|
Dans ce cas c'est compliqué, personnellement je ne prendrai pas d'autres oiseaux. La cohabitation, 2 mâles + 1 femelle dans une petite cage n'est pas optimale. Accoupler une jeune femelle avec un vieux mâle n'est pas un accouplement recommandé. Après 4 ans, une femelle risque des complications lors du processus de ponte. De plus en accouplant des canaris de chant de races diverses tu obtiendras des résultats étranges. Si tu souhaites vraiment d'autres oiseaux tu peux éventuellement superposer deux cages.
Raspberry and Plum
|
Sans doute encore une nouvelle race ...
|
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Yoann,
Génétiquement oui,mais alors ce n'est plus un Raza..c'est juste un oiseau modifié sans aucune valeur,les canaris de races ont tous un standard bien défini. Si on commence à mettre des huppes,des frisures,des gibosités,etc sur n'importe quel espèces je vois pas l'intérêt,mais si ça plait à certain ...
|
Je ne suis pas vraiment en mesure de débattre avec toi sur ce sujet, j'ai simplement recoupé des informations qui m'ont permis d'établir que cet issu était possible malgré l'exotisme de l'accouplement. Dans le contexte du post, j'imagine qu'un raza croisé avec un huppé Allemand peut se vendre comme un raza huppé. Comme tu l'exprimes, techniquement, l'issu a peu de valeur.
|
Bonjour et merci pour vos réponses .
je vais suivre le conseil de laisser mon pépére tranquille pour sa retraite. Il a l'air heureux . et puis je verrai pour la suite un jeune couple avec des petits j'espère !!! Bonne journée à tous Mezzo |
|||||||||
|
|