Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/09/2012, 15h50 | (1) | |||||||||||
|
questionnement sur les lizards
bonjour
je possède actuellement 4 lizards : un male doré sans casque , 3 femelles argentées , une sans casque , une casque complet et une casque brisé . depuis 2 jours j'ai une femelle qui chante , c'est la seule à chanter parmi tous les lizards .j'avais bien lu qu'effectivement les femelles chantaient au départ puis s'arrétaient petit à petit en entendant les males chanter . toutefois je suis quand meme surprise par la beauté du chant de cette femelle , d'autant plus qu'elle se perche en haut de la volière et gonfle bien sa gorge... ma question est donc la suivante : est-ce bien une femelle ? vu que je fais des découvertes dans ma volière en ce moment j'ai déjà eu un soupçon l'autre jour avant qu'elle chante car le male fife fancy faisait des petits bisous à ma lipochrome jaune et en entendant les petits cris les 2 autres femelles lizards se sont ruées sur lui , sauf elle...et ce matin je l'ai vu faire des petits bisous à une autre femelle lizard . les femelles font ça entre elles aussi ? |
|||||||||||
23/09/2012, 17h55 | (2) | |||||||||||
|
Re : questionnement sur les lizards
sur la 1ère photo il est en train de chanter (là il faisait une mini pause )
|
|||||||||||
30/09/2012, 23h16 | (3) | |||||||||||
|
bon , je vois en lisant sur le net que c'est une vraie galère de les sexer justement car la femelle chante aussi ...:http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33882
pour ma part je trouve qu'il/elle a plutot un comportement de male mais bon c'est juste un sentiment comme ça j'ai fait des vidéos mais je les mettrai demain , je ne vois pas ou est l'icone pour insérer les vidéos |
|||||||||||
30/09/2012, 23h42 | (4) | |||||||||||
|
bon , c'est un chant juvenile ,je l'ai filmé il y a 3 jours , aujourd'hui on a eu droit au concerto , il a chanté toute la journée pratiquement
http://www.youtube.com/watch?v=casHY6XK6Z8&feature=plcp |
|||||||||||
30/09/2012, 23h50 | (5) | |||||||
|
Bonsoir, moi je dirai que c'est un beau mâl en général la femelle chante le bec fermer. Amicalement |
|||||||
01/10/2012, 00h06 | (6) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
|
|