Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/09/2012, 16h40 | (1) | |||||||||||
|
lecture bague
bonjour à tous
comme vous l'avez peut etre lu par ailleurs , mon canari lipochrome jaune s'avère etre un fife -fancy ...je suis donc allée voir sur orniland si je trouvais un éleveur de fife fancy dans le sud ouest pour lui trouver une femelle mais sans succés . l'animalerie ou j'achète mes canaris est une petite structure de campagne qui se fournit uniquement auprès d'éleveurs habitant à proximité , je me suis donc mise en tete de retrouver l'éleveur de mon canari pour voir s'il n'avait pas de femelle à me proposer ou un éleveur à me conseiller . j'ai ,je pense, à peu pret réussit à lire la bague , merci de me dire si je me trompe : F pour né en france 12 pour né en 2012 29 diamètre de la bague 021 n° de l'oiseau uof : union ornithologique de france 0842 : n° de l'éleveur bon , et maintenant je fais comment ? il faut que je téléphone à l'uof pour avoir les coordonnées de mon éleveur ? il n'y a pas moyen de le retrouver par internet ? merci pour votre aide |
|||||||||||
21/09/2012, 17h55 | (2) | |||||||||||
|
Re : lecture bague
|
super revenge , merci ...par contre c'est pas du tout vers chez moi ...je suis surprise
|
|||||||||||
21/09/2012, 18h11 | (4) | ||||||||||||
|
|
en tous cas , on a confirmation puisque ce monsieur n'élève que des fife-fancy et des lizards , c'est bien un fife -fancy |
||||||||||||
24/09/2012, 22h13 | (6) | |||||||||||
|
le mystère s'épaissit ...j'ai eu l'éleveur au téléphone ce soir , il est très troublé car il n'a pour l'instant vendu aucun canari né cette année ! il m'a demandé de lui envoyer des photos de "bouboule" et de sa bague , et de son coté il va regarder dans son cahier d'élevage qui est ce fameux n°021...on habiterait pas loin on aurait pu penser qu'il aurait pu s'échapper et etre amené dans une animalerie mais là ça fait 600 kilomètres quand meme !
demain j'appelle le directeur de l'animalerie voir s'il se rappelle comment il se l'est procuré . à suivre en attendant on a papoté lizards et fife fancy , c'était très enrichissant , une personne vraiment fort sympatique ! |
|||||||||||
25/09/2012, 11h30 | (7) | |||||||||||
|
ça y est j'ai mon explication , j'ai contacté l'UOF , ils ont retrouvé mon éleveur qui est bien en dordogne et qui a le meme numéro de souche que celui que j'ai contacté hier , je cite l UOF : "La France est divisée en 14 régions ornithologiques, donc il est possible de retrouver dans chaque région les mêmes numéros de souche. Toutefois sur la bague de l'oiseau en dessous du sigle UOF apparaît un chiffre qui correspond au numéro de la région. Le chiffre 4 correspond à notre région. Si cette oiseau appartient à Monsieur **** , ce que je pense car il élève des canaris de postures vous devez trouver ce chiffre. Si à la place de UOF vous avez un autre sigle c'est qu'il s'agit d'une autre entité ornithologique et là je n'ai pas accès à leur fichier.
Vous pouvez, en allant sur notre site SLADO voir un déroulé de bagues." Une histoire surprenante quand meme , meme numéro de souche et memes canaris élevés , ça peut préter à confusion ! |
|||||||||||
25/09/2012, 23h09 | (8) | |
Invité
|
Bonsoir , je peus te dire que cet éleveur viens de la région 2 pour être plus préçis du Bas Rhin !!
|
|
25/09/2012, 23h17 | (9) | ||||||||||||
|
Je ne t'ai pas demandé le N° de région car la relation me paraissait évidente.
Invité
|
A L'UOF les N° DE SOUCHES sonts attitrés par Région et par Club , je suis étonné de voir que le 0842 est en Région 4 ? Dans mon club justement on a ces numéros .!!!
|
|
25/09/2012, 23h43 | (11) | |||||||||
|
bonsoir ne peut ons pas demenager de region et de club tout en gardant son ancien numero ?
|
|||||||||
26/09/2012, 08h57 | (12) | |||||||||||
|
si l'on se réfère aux explications de l'UOF , 14 personnes (puisque 14 zones )peuvent posséder le meme numéro de souche .
effectivement ,le problème se pose en cas de déménagement et de changement de club ... twiny , j'ai déjà trouvé 2 éleveurs ayant ce numéro , un en région 4 qui fait du fife fancy , fiorino,et gloster et un dans le 77 qui fait du fife fancy et du lizard . |
|||||||||||
26/09/2012, 10h30 | (13) | |
Invité
|
Bonjour ,
Je vais me renseigner sur ce cas , je reste perplexe !... |
|
26/09/2012, 10h31 | (14) | |||||||||||
|
oui , tiens-nous au courant merci
|
|||||||||||
26/09/2012, 10h34 | (15) | |
Invité
|
Bonjour Eric ,
Justement quand tu quitte le club , le N° de souche tu le perds , ainsi quand tu retourne dans un autre club **** tu recevras un Nouveau N°. |
|
26/09/2012, 12h25 | (16) | |||||||||||
|
quand on parle de n° de souche, ou n° de stam il faut prendre en compte la région.
Par exemple mon n° de souche est le 0937 - UOF R04 Il se peut qu'un éleveur possède le même n° de souche que moi mais dans une autre région. Son numéro de souche sera alors 0937 - UOF R07 s'il est de la région 7
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
26/09/2012, 13h04 | (17) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Cyrille,
Merci pour ton intervention,simple et logique (il ne peut y avoir en aucun cas plusieurs amateurs avec le même n° de stam !). Ici en Belgique la question ne se pose même pas,mais il faut l'avouer, la France bien plus vaste comporte des départements,des régions.....
Invité
|
J'ai toujours crus que les N° de souches ou stams était attribuer à la région ,c'est à dire la R04 a les n° 0200 à 0499 , la R02 0800 à 0899 ...; il peut y avoir mal donne vis à vis des même N° de souches d'une région à l'autre ....
(Là je vais éclairer ma lanterne... Sans mettre en doutes tes dires ) |
|
|
|