Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,532 | Membres: 18,920 | Connectés: 399 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2012, 16h38   Afficher une version imprimable   (1)
siul

christine
Métier: secretaire
Département: 30 Gard
Pays: France

canari et proventriculite

slt a tous ,
je viens d'attraper dans ma voliere un de mes canaris qui ne semblait pas dans son assiete,mais qui m'a donné du fil a retordre pour l'attraper quand meme.
il semblait gros mais en fait il est ébouriffé .
il pese seulement 18 gr,il a le brechet fort saillant et le bec qui devient bleu.
je l'ai mis dans une cage (mais dans la voliere),je vais lui donner du vinaigre de cidre et un melange beyers 55 ,mais est-ce que je peux continuer les fruits et les legumes ,ce matin avant que je ne l'attrape je leur avait donné de l'endive.
peut etre arriverai-je a le sauver,enfin c'est ce que j'espere car il n'est pas farouche celui la ,quand j'entre dans la voliere il vient toujours se mettre a cote de moi .
et la patée puis-je lui en donner,si oui quelle quantité par jour ? Merci
siul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2012, 16h42   Afficher une version imprimable   (2)
micka

micka
Métier: responsable technique
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

Re : canari et proventriculite

bonjour
ci-joint lien sur la proventricule en espérant pouvoir t'aider
http://www.apdcanari.com/forum/showt...=proventricule

Dernière modification par micka ; 19/09/2012 à 16h43. Motif: oubli du lien
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2012, 16h47   Afficher une version imprimable   (3)
siul

christine

merci j'avais lu ce post,et c'est sur celui ci que je me base pour essayer de guerrir mon titi.georges est toujours d'un grande secours,d'ailleurs si vous lisez ce post georges merci pour votre savoir.
Vieux 19/09/2012, 17h00   Afficher une version imprimable   (4)
stephom

Stéphane
Département: 90 Territoire-de-Belfort
Club: CCPEB
Eleveur: CANARIS GLOSTER

bonsoir pour que tous soit efficace ne plus donner de patée pour le moment, si possible regime a l'alpiste a raison de 1 cuillere a café par jour par oiseaux " ou melange light "
et en traitement : 4 jours de vinaigre cidre bio suivi de vitinocholine associé a orni-proven le temps quil faudra jusqua guerison chez moi ca a marcher mais surtout faire attention a la ration de graines journaliere voila , peut etre que d'autres membre on une autres astuce avec d'autres produits ou antibiotique
stephom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2012, 15h44   Afficher une version imprimable   (5)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Envoyé par stephom (Voir le message)

bonsoir pour que tous soit efficace ne plus donner de patée pour le moment, si possible regime a l'alpiste a raison de 1 cuillere a café par jour par oiseaux " ou melange light "
et en traitement : 4 jours de vinaigre cidre bio suivi de vitinocholine associé a orni-proven le temps quil faudra jusqua guerison chez moi ca a marcher mais surtout faire attention a la ration de graines journaliere voila , peut etre que d'autres membre on une autres astuce avec d'autres produits ou antibiotique
Arreter aussi légumes et fruits. Ainsi que les pâtées grasses.

Peut être est-ce autre chose mais le bec bleu et le brechet saillant sont les signes d'un oiseau malade qui maigrit !!! A-t-il le fientes liquides en plus ?

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2012, 15h53   Afficher une version imprimable   (6)
siul

christine

non les fientes ne sont pas liquides mais assez foncées
Vieux 20/09/2012, 18h43   Afficher une version imprimable   (7)
venturon65

Venturon

Envoyé par siul (Voir le message)

non les fientes ne sont pas liquides mais assez foncées
L'oiseau est il souvent a la mangeoire ?

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
Vieux 20/09/2012, 19h20   Afficher une version imprimable   (8)
siul

christine

tout le temps et en plus aujourd'hui il a quasi pas bu,j'ai pas vu si il avait reussi a manger,il dort je regarderais demain matin
Vieux 20/09/2012, 19h44   Afficher une version imprimable   (9)
venturon65

Venturon

alors il s agit surement de la proventriculite mais je ne pourrais l'affirmer.

Isoler l' oiseau et nettoyer les fonds de cages fréquement pour éviter la transmission

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Vieux 21/09/2012, 06h56   Afficher une version imprimable   (10)
siul

christine

il a mangé toutes les graines que je lui ai mis hier (1 càc),ce matin il est la tete dans ses plumes sur le perchoir,j'aimerai qu'il boive du vinaigre mais apparement hier il n'a rien bu
Vieux 21/09/2012, 10h20   Afficher une version imprimable   (11)
venturon65

Venturon

il a mangé toutes les graines que je lui ai mis hier (1 càc),ce matin il est la tete dans ses plumes sur le perchoir,j'aimerai qu'il boive du vinaigre mais apparement hier il n'a rien bu
Il faut lui mettre des graines et de la patée à volonté, votre oiseau est très maigre !!!

Essayez aussi Océproven.

Mais surtout préservez les autres.

Enfin, c'est mon avis

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Agate Topaze Jaune.

Vieux 21/09/2012, 10h43   Afficher une version imprimable   (12)
siul

christine

Je lui ai rempli la mangeoire de graine ce matin,et aussi de la patée,il est seul dans une cage dans ma maison a l'abri du vent et des changements de temperature trop brutaux (ca arrive souvent en ce moment meme dans le midi)
Vieux 21/09/2012, 10h59   Afficher une version imprimable   (13)
siul

christine

j'ai trouver ceci dans un post:
- La levure de bière active ou vivante (c'est la levure boulardii qui est séchée à basse température). Elle garde ses propriétés et peut remplacer Océproven pour reconstituer la flore intestinale sans toutefois contenir la totalité des compléments alimentaires contenus dans ce produit.

mais quelle quantité? dans l'eau? dans la patée?

Je n'ai pas d'oceproven pour l'instant
Vieux 21/09/2012, 13h19   Afficher une version imprimable   (14)
siul

christine

j'ai acheter a la pharmacie de l'ultra levure 50mg que j'ai melangé a la patée (100g),mais mon canari ne va pas manger 100g de patée aujourd'hui et demain ma preparation vaudra t elle encore quelque chose?
J'ai vu qu'on pouvais la melanger a 250ml d'eau ,mais le probleme c'est que mon titi il a deja du vinaigre dans son buvoir et deja qu'il ne veut pas boire!!!
aidez moi svp
Vieux 21/09/2012, 15h06   Afficher une version imprimable   (15)
siul

christine

bon ma patée n'est peut etre pas bonne pour la poubelle meme si l'ultra levure ne marche plus (bebetes mortes),alors je pense faire le regime de georges:
graines,patée et vinaigre de cidre et advienne que pourra ;j'en ai un peu marre de me prendre la tete.je ne vis que pour mes canaris,le jour et meme la nuit
Vieux 21/09/2012, 15h16   Afficher une version imprimable   (16)
Houpette

,
Pays: Canada

je ne voudrais pas vous décourager mais j'avais un canari qui avait la même chose avec brechet saillant, j'ai essayé de le guérir pendant un an. Au bout d'un an, son état restait toujours stabe, il allait un peu mieux mais pas comme avant. J'avais tout essayé ce que je pouvais, je l'ai donné à un amateur d'oiseau car il voulait essayer de le remettre sur pieds.

Peuvent-ils redevenir en pleine forme comme avant ou si il reste des séquelles? Le mien semblait conserver des séquelles...
Houpette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2012, 15h51   Afficher une version imprimable   (17)
gloster corona

lavalard patrick
Métier: invalide
Département: 59 Nord
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

slt a tous ,
je viens d'attraper dans ma voliere un de mes canaris qui ne semblait pas dans son assiete,mais qui m'a donné du fil a retordre pour l'attraper quand meme.
il semblait gros mais en fait il est ébouriffé .
il pese seulement 18 gr,il a le brechet fort saillant et le bec qui devient bleu.
je l'ai mis dans une cage (mais dans la voliere),je vais lui donner du vinaigre de cidre et un melange beyers 55 ,mais est-ce que je peux continuer les fruits et les legumes ,ce matin avant que je ne l'attrape je leur avait donné de l'endive.
peut etre arriverai-je a le sauver,enfin c'est ce que j'espere car il n'est pas farouche celui la ,quand j'entre dans la voliere il vient toujours se mettre a cote de moi .
et la patée puis-je lui en donner,si oui quelle quantité par jour ? Merci
il faut mettre l'oiseau dans une cage seul lui donner une cuillère d'alpis par jour et rien d'autre pour boisson il faut lui faire : 10 ml acide chlorhydrique 20ml eau cela va vous faire 30ml de ses 30ml vous en prélever 2ml vous verser ses 2ml dans 1litre d'eau et vous remplissez sa fontaine ce régime va dure 8 jours si l'oiseau se rétablie lui remettre des graines normal et de la pâtée si non continuer jusqu'à pleine guérison bonne chance si votre oiseau a le bec bleu cet peu être trop tard parce qu'il ne va plus boire et pour sa guérison il doit boire bon courage moi je fait cette recette et je sauve mes oiseaux qui on le proventricule
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages