Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
canari et proventriculite
slt a tous ,
je viens d'attraper dans ma voliere un de mes canaris qui ne semblait pas dans son assiete,mais qui m'a donné du fil a retordre pour l'attraper quand meme. il semblait gros mais en fait il est ébouriffé . il pese seulement 18 gr,il a le brechet fort saillant et le bec qui devient bleu. je l'ai mis dans une cage (mais dans la voliere),je vais lui donner du vinaigre de cidre et un melange beyers 55 ,mais est-ce que je peux continuer les fruits et les legumes ,ce matin avant que je ne l'attrape je leur avait donné de l'endive. peut etre arriverai-je a le sauver,enfin c'est ce que j'espere car il n'est pas farouche celui la ,quand j'entre dans la voliere il vient toujours se mettre a cote de moi . et la patée puis-je lui en donner,si oui quelle quantité par jour ? Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : canari et proventriculite
bonjour
ci-joint lien sur la proventricule en espérant pouvoir t'aider http://www.apdcanari.com/forum/showt...=proventricule Dernière modification par micka ; 19/09/2012 à 16h43. Motif: oubli du lien |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci j'avais lu ce post,et c'est sur celui ci que je me base pour essayer de guerrir mon titi.georges est toujours d'un grande secours,d'ailleurs si vous lisez ce post georges merci pour votre savoir.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir pour que tous soit efficace ne plus donner de patée pour le moment, si possible regime a l'alpiste a raison de 1 cuillere a café par jour par oiseaux " ou melange light "
et en traitement : 4 jours de vinaigre cidre bio suivi de vitinocholine associé a orni-proven le temps quil faudra jusqua guerison chez moi ca a marcher mais surtout faire attention a la ration de graines journaliere voila , peut etre que d'autres membre on une autres astuce avec d'autres produits ou antibiotique |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Peut être est-ce autre chose mais le bec bleu et le brechet saillant sont les signes d'un oiseau malade qui maigrit !!! A-t-il le fientes liquides en plus ?
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
non les fientes ne sont pas liquides mais assez foncées
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
tout le temps et en plus aujourd'hui il a quasi pas bu,j'ai pas vu si il avait reussi a manger,il dort je regarderais demain matin
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
alors il s agit surement de la proventriculite mais je ne pourrais l'affirmer.
Isoler l' oiseau et nettoyer les fonds de cages fréquement pour éviter la transmission
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
il a mangé toutes les graines que je lui ai mis hier (1 càc),ce matin il est la tete dans ses plumes sur le perchoir,j'aimerai qu'il boive du vinaigre mais apparement hier il n'a rien bu
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Essayez aussi Océproven. Mais surtout préservez les autres. Enfin, c'est mon avis ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je lui ai rempli la mangeoire de graine ce matin,et aussi de la patée,il est seul dans une cage dans ma maison a l'abri du vent et des changements de temperature trop brutaux (ca arrive souvent en ce moment meme dans le midi)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai trouver ceci dans un post:
- La levure de bière active ou vivante (c'est la levure boulardii qui est séchée à basse température). Elle garde ses propriétés et peut remplacer Océproven pour reconstituer la flore intestinale sans toutefois contenir la totalité des compléments alimentaires contenus dans ce produit. mais quelle quantité? dans l'eau? dans la patée? Je n'ai pas d'oceproven pour l'instant |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai acheter a la pharmacie de l'ultra levure 50mg que j'ai melangé a la patée (100g),mais mon canari ne va pas manger 100g de patée aujourd'hui et demain ma preparation vaudra t elle encore quelque chose?
J'ai vu qu'on pouvais la melanger a 250ml d'eau ,mais le probleme c'est que mon titi il a deja du vinaigre dans son buvoir et deja qu'il ne veut pas boire!!! aidez moi svp |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bon ma patée n'est peut etre pas bonne pour la poubelle meme si l'ultra levure ne marche plus (bebetes mortes),alors je pense faire le regime de georges:
graines,patée et vinaigre de cidre et advienne que pourra ;j'en ai un peu marre de me prendre la tete.je ne vis que pour mes canaris,le jour et meme la nuit |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
je ne voudrais pas vous décourager mais j'avais un canari qui avait la même chose avec brechet saillant, j'ai essayé de le guérir pendant un an. Au bout d'un an, son état restait toujours stabe, il allait un peu mieux mais pas comme avant. J'avais tout essayé ce que je pouvais, je l'ai donné à un amateur d'oiseau car il voulait essayer de le remettre sur pieds.
Peuvent-ils redevenir en pleine forme comme avant ou si il reste des séquelles? Le mien semblait conserver des séquelles... |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |