Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/09/2012, 12h27 | (1) | ||||||||
|
bonjour - questions multiples
Bonjour a tous,
voila j'aimerai acquérir un peti oiseau chanteur pour tenir compagnie a ma mere.le canaris donc m'a paru un bon choix ( pour etre honette le seul oiseau chanteur que je conaisse...) mais j'y n'y connais rien sinon ce que j'ai lu un peu partout sur internet ( souvent contradictoire) alors j'aurais qulque questions : - quel est la duree de vie moyenne d'un canaris? - quel taille ideal pour la cage et aménagements a l'interieur conseillés? ( abreuvoir/mangeoire, piscine, autre ? ) - vaut il mieu un male seul ou 2 males ou un couple? je ne souahite pas de reproductions, mais qu'il chante beaucoup. - quel race chante le plus? et a un chant assez harmonieu mai pas trop fort. - dorm t il la nuit? et surtout : ou acheter sur paris ou region parisienne sans se faire arnaquer a la qualité/sexe? je sais beacoup de questions.j'espere vous pourrez eclairer ma lanterne.merci d'avance. |
||||||||
16/09/2012, 12h48 | (2) | ||||||||||||
|
Re : bonjour - questions multiples
bonjour
une présentation serait la bien venue pour le canaris c'est un oiseaux excellent chanteur certes le canaris dort la nuit comme tous être vivant la nuit a part certaine espèce qui vive la nuit le canaris peu vivre jusqu’à 17ans expérience personnel après pour la cage une bonne cage standard que l'on trouve dans le commerce ou tu peu en trouver sur le bon coin après pour se qui et des graine un bon mélange canaris fera l'affaire voila j’espère avoir répondu a toute tes question |
||||||||||||
16/09/2012, 13h04 | (3) | ||||||||
|
oui j' y penserai a la presentation.
et sinon pour les autre questions? vau il mieu un male seul ou un couple pour le chant? et quel espèce de canari? ainsi que ou acheter sur paris? merci |
||||||||
16/09/2012, 13h14 | (4) | ||||||||||||
|
si tu prend un couple tu peu avoir des petit mes tu dit pas de repro donc un mâle seul c'est bien sinon 2 mâle dans 2 cage différente comme ça il vont pas s’ennuyer
après n’importe quel race de canaris le mâle chante pour savoir ou les trouver regarde sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/animaux/366646792.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/animaux/366612514.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/animaux/offr...th=1&q=canaris voila je t'ai mis 2 lien ou tu peu trouver des canaris et le 3 lien tu as toute les annonce comme ça tu as une petite idées des prix et des oiseaux pour les cage même principe tu peu en trouver sur le bon coin a des prix raisonnable |
||||||||||||
16/09/2012, 13h33 | (5) | ||||||||
|
si on achete aupres d'un particulier comme sur le bon coin, ne risque t'on pas de tomber sur des gens malhonette ou oiseau malade ou de meauvaise sexe?
est-ce que notre rythme de vie peu affecter leur santé? par exmple si nou on reste eveiller de 7h du mat a 1h du matin.le fait que on veille aussi tard avec tele allumé ne risque il pas de perturber l'oiseau et son rhytme de sommeil ? merci |
||||||||
16/09/2012, 13h54 | (6) | ||||||||||||
|
y a des bon particulier correcte comme des malhonnête pour un mâle si tu le prend chez un particulier ou un éleveur si il et correcte il te donne un mâle
|
||||||||||||
16/09/2012, 14h05 | (7) | ||||||||
|
je me permet de te repondre même si je suis un peu novice en matière de canaris. j'ai un couple depuis 3 mois et c’est vraiment adorable à observer et comme compagnie! ta maman devrait vite devenir accro! si tu ne veux pas de repro je pense qu'il ne faut pas mettre de nid. apres les voir en relation de "couple " c’est vraiment marrant entre les bisous , les discussions, les disputes c'est toute une aventure avec eux!
pour ce qui est du rythme je prefere laisser la parole à ceux qui sont professionnels. moi même je me couche tard mais à 23h/minuit je leur met une serviette qui recouvre la cage et ils se calment de suite, et ce même si je coupe ma télé à 2h du matin . et le matin ils pepient sous la couverture si je ne l'enleve pas assez vite en me levant! et j'ai droit à mon bonjour tous les matins par ma femelle (qui est tres bavarde!) voilà! pour l'achat regarde peut être si tu as des eleveurs serieux dans le coin (et je pense qu'à Paris tu dois en avoir!), eux seuls pourront bien te conseiller pour l'achat (j'ai eu de tres mauvaises experiences lors d'achat en animalerie : animal meurt le lendemain, on me vend un male alors que c'est une femelle, etc....) . je te conseille aussi de lire tous les conseils qu'on trouve sur ce site car vraiment c’est très utile et moi-même cela m'a beaucoup aidé! toutes tes questions ont leur reponse sur le site si on cherche bien et fais attention à toi car la passion du canari on l'attrape vite!! |
||||||||
16/09/2012, 14h26 | (8) | |||||||||||
|
pour le chant il faut prendre un de canari de chant genre hartz-timbrado.... et oui le canari comme tout le monde dort la nuit!! pour le chant prends un mâle seul! pour la durée de vie celà va de quelques jours à quelques années tout dépend de la nourriture et des soins!!! pour la cage pas de cage ronde plutôt une cage rectangulaire avec un espace de vol assez grand! |
|||||||||||
16/09/2012, 15h31 | (9) | ||||||||||||
|
merci micka pour avoir comploter mes lacune
|
||||||||||||
16/09/2012, 15h34 | (10) | ||||||||
|
merci
|
||||||||
16/09/2012, 16h53 | (11) | ||||||||||||
|
j’espère que tu trouvera ton bonheur
oublie pas une fois piquet par un canaris on se retrouve vite accro c'est comme une drogue m mes tellement douce quand on les regarde ou les écoute |
||||||||||||
16/09/2012, 17h02 | (12) | ||||||||
|
j'espere ca sera le cas de ma maman.
elle rest seule toute la journee a lire ou regarder la tv pourri.j'espere ca lui fera de la bonne compagnie. |
||||||||
16/09/2012, 22h12 | (13) | ||||||||||||
|
c'est vrais que c'est de la compagnie
|
||||||||||||
|
|