Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/09/2012, 14h18 | (1) | ||||||||
|
Les canaris de david
Bonjour,
Je vous présente mes 2 petiots... Ils sont de cette année de ce qu'on m'a dit. Cela fait 5 jours qu'ils sont à la maison et ca à l'air de bien de passé! Je suis super content! |
||||||||
05/09/2012, 14h41 | (2) | ||||||||||
|
Re : Les canaris de david
Bonjour David,
Ils sont mignons tes petits |
||||||||||
05/09/2012, 14h57 | (3) | ||||||||
|
Merci!
Je suis débutant donc j'ai mille questions. j'essaie de parcourir le forum pour ne pas poser des questions auxquels vous avez déjà répondu qq fois. Je dois leurs couper les ongles... ce qui me stress... je repousse tous les jours! |
||||||||
05/09/2012, 15h37 | (4) | ||||||||
|
et voici la cage que nous avons acheté... Je la trouve déjà trop petite.
|
||||||||
05/09/2012, 23h34 | (5) | |||||||||||||
|
pour la cage privilégies la largeur à la hauteur, les canaris volent davantage horizontalement que de bas en haut, et comme ça ils se muscleront davantage |
|||||||||||||
05/09/2012, 23h53 | (6) | |||||||||||
|
pour la cage c'est plutôt en longueur et non en largeur! largeur= profondeur de la cage |
|||||||||||
06/09/2012, 01h50 | (7) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
06/09/2012, 08h58 | (8) | ||||||||
|
Oui j'avais lu cette info déjà. Celle-ci fait 60x35xH. J'en avais choisi une autre mais ma femme aimait celle-la... Vu qu'elle est pas trop animaux et que j'ai du usé de moultes arguments pour lui faire admettre que les canaris sont indispensables pour l'harmonie de notre vie de couple, etc... donc je m'y suis plié lamentablement. Mais... ce qu'elle ne sait pas encore c'est que cette cage n'est que la première, je compte bien évidement avoir une volière bientôt.. je dois encore travailler ma stratégie...
Pour mes canaris, je pense que c'est 2 mal, ou alors cette femelle est une de ces femmes féministe, autoritaire... Ce sont bien des schimmel? |
||||||||
07/09/2012, 16h29 | (9) | ||||||||
|
cela fait une petites semaine que j'ai les canaris...
puis-je déjà les laisser voler dans l'appart ou je dois attendre encore? J'ai lu plusieurs post, certaines personnes ne laissent pas voler leur canaris... mais quand ils nettoient la cage, les canaris sont ou? J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas les attraper dans la cage car perte de confiance, mais je dois leur couper les ongles... Merci pour vos conseils Dernière modification par dadaone ; 07/09/2012 à 16h42. |
||||||||
07/09/2012, 17h11 | (10) | ||||||||||
|
bonjour
si les canaris sont de 2012 pas besoin de leurs couper les griffes!!! |
||||||||||
07/09/2012, 17h31 | (11) | ||||||||||||
|
Pas sûr qu'ils sortent déjà de leur plein grès, faut de la patience avec les canaris et faire des essais mais ne jamais les forcer. Il faudra bien les attraper un jour, l'important est de ne jamais leur donner l'impression de poursuite. Pour le grand nettoyage tu peux les déporter temporairement dans une mini cage de transport et pour le nettoyage simple, tu poses la cage sur une table et tu nettoies seulement le bac.
|
Moi aussi je suis débutante. Pour couper les ongles de mes canaris, j'ai coupé un petit morceau de papier (que j'ai ensuite plastifié) où j'ai reporté une longueur de 5/6 mm (en suivant les conseils donnés sur le site pour la taille des ongles) et ensuite j'ai mesuré directement la longueur et j'ai coupé en vérifiant que je ne coupais pas le nerf qui ressemble à un petit filament rose). J'ai du aussi couper un peu du bec d'un de mes oiseaux et là encore j'ai suivi les conseils qui sont à l'accueil du site. Il n'y a vraiment que des personnes sympathiques sur le forum et toujours prête à nous répondre. S'il y en a qui aident et qui me lisent, merci beaucoup, votre aide nous est précieuse. |
|||||||||||
10/09/2012, 10h58 | (13) | ||||||||
|
@ micka: les canaris ne sont pas de cette année alors...
@ revenge: Merci pour les conseils. C'est difficile au début quand on manque de connaissances. ne pas en faire trop - en faire assez... toujours ce fameux "juste milieu"... C'est comme pour les friandises, je lis sur certains poste: "de temps en temps" Ca veut dire quoi? 1 fois par mois, 1 fois par semaine, tous les 2 jours? @ cindy: Merci pour les conseils je vais le faire cette semaine! C'est décidé! Merci à tous et bonne journée! |
||||||||
10/09/2012, 15h44 | (14) | ||||||||||||
|
pour les friandises 1 a 2 fois par semaine c'est suffisant comme pour les fruit et légume
avec tous se si un bon mélanger de graine et il seront toujours en pleine forme après pour se qui et de l'entretien et du reste je pense que tu peu trouver réponse sur le forum a toute les question que tu te pose |
||||||||||||
10/09/2012, 20h02 | (15) | ||||||||||
|
Comme il faut de tout pour faire un monde... pour ma part, mes canaris mangent du concombre, des herbes sauvages, et en ce moment des broccolis tous les jours. Ils se portent très bien et supportent les rigueurs de l'hiver (en petite volière extérieure). Ils mangent aussi de temps à autre de l'oeuf dur, de la pomme de terre cuite, de l'endive, rarement de la pomme (ils n'en sont pas fanas).
|
||||||||||
10/09/2012, 20h27 | (16) | |||||||||||
|
De rien pour les conseils , j'aime bien pouvoir aider quand je le peux. Autrement, pour les ongles tu as raison de le faire, parce que les canaris peuvent être gênés si leurs ongles sont trop longs. C'est même dangereux pour eux, s'ils risquent de se prendre les pattes quelque part. Je pense que comme moi et bien d'autres, tu trouveras ton bonheur sur "Au paradis des canaris". Je te le souhaite en tout cas. |
|||||||||||
12/09/2012, 14h19 | (17) | ||||||||
|
Pour la nourriture je leur donne
- un mélange de graines spécial canaris, - de la paté oeuf (j'ai lu qu'il fallait en donner en période de mue), - une branche de millet une fois par semaine, - tous les 2 jours env. soit un peu de pomme, soit des endives. - + de l'eau fraiche tout les jours. - sans oublier la piscine presque tout les jours si il fait bon. (température) Dois-je donner autre chose, supprimer des choses? Dois-je rajouter des compléments minéraux ou autre dans l'eau? L'os de seiche, ils ne le touche pas! Dois-je en piler un bout et le mélanger dans les graines, comme j'ai pu le lire??? Merci pour vos commentaires! Amitié! |
||||||||
12/09/2012, 17h23 | (18) | ||||||||||||
|
pour les fruit et légume je pense que une fois par semaine c'est suffisant après pour le reste ne change rien pour l'os de seiche si il le touche pas tu peu le trempe avant de leur mettre avec les goutte d'eau il seront attire ça marche très bien je le fais moi même après pendant la mue tu peu leur rajouter des vitamine et quelque complément
|
||||||||||||
17/09/2012, 17h21 | (19) | ||||||||
|
merci pour les conseils...
Une autre question: Mes canaris depuis qq jours se crie dessus, l'un arrive vers l'autre en écartant les ailes, etc... C'est forcément 2 mâles? |
||||||||
18/09/2012, 06h24 | (20) | ||||||||||||
|
oui de mâle qui se chamaille ça arrive souvent pour montre qui et plus fort que l'autre et question de dominance
|
||||||||||||
|
|