Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Comment traiter cela ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Comment traiter cela ?
Bonsoir,
Avec toutes précautions, il me semble que cette excroissance est bien due à la gale. Si je ne me trompe pas, sous cette forme, elle obstrue les cires ce qui pose à terme de gros problèmes à l'oiseau. Il faut à mon avis traiter cela d'urgence avec un puissant anti-gale en interne et en externe. Ivomec dans la nuque et traitement de surface à la vaseline ou corps très gras et racler l'excroissance quand elle se ramolie avec des compresses d'eau chaude. Laissons tout de même les experts en crochus s'exprimer, c'est un avis de mes parents anciens eleveurs de perruches dans les anées 80. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour ,
Oui c'est la gale ,Comme le dit Yoan traiter avec ivomec dans la nuque ( pour le bec et la cire avec un coton tige !!) Pour la vaseline attention au plumage !! A Renouveller tout les jours ( le soir au couché) en prenant soin de désinfecter avec du sérum physiologique après les soins ,avant de remettre la vaseline. Dernière modification par twiny67 ; 21/08/2012 à 07h15. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses, combien de gouttes doit je mettre dans la nuque ?Une seul et tout les soir alors, plus de la vaseline sur le bec et les cires sur un coton tige .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une seule et unique goutte sur la peau de la nuque en écartant bien les plumes à renouveler 10 jours plus tard si pas d'amélioration.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok, merci beaucoup je vais faire ça .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
mettre de la graisse a traire sur le bec
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re,
Oui la graisse à traire faut en avoir ! Aurélien , Pour l'ivomec une fois aussi sur le bec ,si pas de résultat faire comme Yoann l'a dit ! . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour, ivomec vous le mettez pur ou dilué
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
si il est sympas il t'en filera ça marche super bien |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Mdr, mon père est agriculteur mais pas en laitier, je pense que je devrait en trouver .....Donc demain un petit coup d'ivomec et de la graisse à traire si j'en trouve .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
http://www.apdcanari.com/forum/showt...540#post530540
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Sauf si l’on réside au fin fond de l’Amazonie (c’est une image), la graisse à traire est un produit que l’on trouve sans difficulté dans bon nombre d’hypermarchés (Carrefour, Auchan, ………) au niveau du rayon des cosmétiques parmi les crèmes de bronzage. Dans le cas présent et compte tenu de la zone où se situe ce début de gale à savoir à la base du bec, j’éviterai, c’est un avis qui n’engage que moi, de pratiquer toute application de graisse à traire ou bien de vaseline, matière grasse solide qui risque de capter les poussières et surtout d’obturer les narines. L’application d’ivomec ou de stronghold CHAT ou CHIOTS de chez Pfizer (6% de sélamectine) est amplement suffisante. L’amélioration devrait être visible à partir du 12ème jour. Dernière modification par Geojos ; 21/08/2012 à 16h58. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement je l’utilise pure depuis des années : Ivermectine à 0,5 %, présentation en Pour On (Ivomec Pour-on bovin). Un débat a déjà eu lieu fin 2010 sur ce sujet. Il y a ceux qui, comme moi, l’utilisent pur et ceux qui emploient la solution diluée. A chacun sa méthode et la meilleure est toujours celle qui vous réussit le mieux. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci, donc je vais essayer avec de l'ivomec sur la nuque et on verra si ça s'enlève un peu .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Rebonjour,
Merci pour le conseil geojos,et encore une petite question ivomec pour on tu le trouve ou Mitch |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
On peut l'avoir sur commande soit en pharmacie, soit chez le véto. Attention, le flacon fait 250 ml et son prix moyen tourne entre 70 et 75 euros. Perso, je le partage avec d'autres amis éleveurs par dose de 30 ml (volume permettant de traiter 300 canaris) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour ton conseil et ta rapidité
Mitch |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Puis-je diluer l'ivomec dans de l'eau ?Car mon père en utilise pour ses vaches mais à un peux peur de "chouter" la perruche rien que avec une goutte . Qu'en pensez vous ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Bonnes vacances j'éspère. ![]()
![]() |
![]() |