Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
question sur Progression du temps de lumonisité utilisant un programeur
bonjours a tout le monde je viens de lire un article sur le blog du site qui parle de l’élevage a la lumière artificiel
![]() et voici l'article http://www.apdcanari.com/index.php?p...a-reproduction ma question et la suivante : es-que en changent directement 30minute/semaine de temps de luminosité cela ne déclenche t'il pas une fausse mue mon problème c'est que j’arrive pas a me procurer un dimmer en algerie et je veux utiliser un programmeur merci d'avance pour vos repense |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : question sur Progression du temps de lumonisité utilisant un programeur
Bonjour
Pas de panique ,augmenter la durée des jours n'influence pas la mue mais bien la mise en condition des oiseaux pour débuter l'élevage Par contre augmenter et diminuer la lumière provoque une situation dans laquelle l'oiseau commence une fausse mue et devient inapte pour l'élevage Il n'y a pas de problèmes a utiliser un programmateur et d'augmenter la lumière.Moi même j'ai utilisé ce système avec succès en utilisant 3 programmateurs.le premier s'allumait le matin et donnait de la lumière(lampe néon)toute la journée.le deuxième s'allumait 5 min avant l'extinction du premier et allumait une ampoule de 40 watt.Le troisième s'allumait 5 min avant l'extinction du deuxième et allumait une ampoule de 5 watt qui restait allumé toute la nuit. A ce moment j'élevais dans ma cave et je n'ai jamais eu de problèmes concernant des femelles qui le soir n'étaient pas retourné sur le nid |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pourquoi de la lumière artificielle ? les miens sont toute l'année avec la lumière du jour et ça marche très bien.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir , je réponds à la question pourquoi la lumière artificiel !!...
J'ai élévé mes oiseaux en cave pendant des années , il y avait deux fenêtres sauf que la lumière du jour n'était pas suffisante , j'avais procédé comme le dit plus haut Lucas ,parfois tu n'as pas d'autres solutions d'ou mettre la lumière artificiel !! Ce qui n'ont jamais utilisés ou n'ont jamais eu recours ne comprennent pas ,depuis que j'ais mes piafs dans un local avec la lumière du jour c'est un changement radical à 100% sauf avant j'avais pas le choix et la place pour !,pour conclure le programateur est un bon système . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Merci Christian pour ta réponse.Tout comme toi c'était mon cas et je suis tout a fait d'accord avec toi que rien ne vaut la lumière naturelle.J'avais bien l'avantage d'avoir toujours la même température grâce a ma chaudière.Et je dois dire que mes résultats d"élevage étaient très satisfaisant. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
dommage que vous n’avez pas compris ma question
jessaye encore : je veux savoir comment progresser de 9heur a 14 heur comme dans le tableaux en utilisant les programmeur sans provoquer une fausse mue a mais piaf ya t'il une configuration que je peux faire au programmeur pour augmenter 1 minute tout les jours merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
fait une recherche sur le net il existe des programmateurs affichage LCD programmables sur 8jours!!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour le programateur tu l'augmentes ou diminues par tranche de 15 mn !!Si tu souhaites quelque chose que tu puisse règler à la minute faut voir avec un dimmer ,plus haut sur la page il y a Ornibird.com vas y et fait un tour !! Tu vas certainement trouver ton Bonheur
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
en a pas de site E-commerce chez nous donc je cherche quelque conseille a utiliser sans rentré en fausse mue esque je peux augmenter 30 minute chaque semaine directement par exemple 1er semaine 9heur Eclairage 2aim semaine j'augmente directement a 9h30 je veux dire subitement du jours au lendemain merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re , si tu mets un programateur tu peus l'augmenter 15 mn un jour puis tu l'augmente à nouveau 15mn deux jours plus tard sans problème et pas besoin d'avoir peur pour la mue !!
La fausse mue viens du fait que les oiseaux n'ont pas assés de lumière . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |