Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Que doit faire la femelle après la couvaison?
Bonjour à tous!
En tant que profane, je viens au pres de vous pour profiter de votre experience. Ma femelle a eu deux nichées. A chaque fois un petit est né, et il est mort au 6e jour. La femelle couvait toujours. Même lorsque le jeune était mort. Aujourd'hui ma femelle a trois petits, elle sort très rarement du nid. Est-ce normale, qu'elle couve encore avec autant d'assiduité? De plus le mal la nourrit à même le nid régulièrement. Quand les femelles arrêtent-elle de couvée normalement? Devraient-elle être souvent en train de nourrir? Merci à vous |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Que doit faire la femelle après la couvaison?
bonjour et bienvenue
ta femelle ne couve plus elle reste sur les petits pour les tenir au chaud! normalement elle descend plusieurs fois par jour sans que tu le remarques! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si ta femelle ne bouge pas du nid ses pas bon j ai eu le cas avec un couple ou le male nourrissait toujour sa femelle et alors la femelle ne nourrisai pas ses jeunes donc les jeunes mourrai et la couver d apres j ai retirer le male apres quel a pondu son troisieme oeufs et j en ai eux un sur les trois mais il est mort a 36 jours et j en connais pas la cause
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
a micka
C'est peut-etre le cas, mais je ne la vois vraiment pas bouger! Parcontre j'ai vu quel avait de la patée sur le bec. Quand est-ce qu'elle est sensée s'éloigner un peu plus du nid? Doit-elle sortir souvent du nid? J'entends les petits pialler en-dessous. A Adeline, mon problème est que je ne sais pas discerner si la situation est normale. Moi je ne meposerai pas de question si les deux premier n'etaient pas mort. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
dés que les petits auront quelques jours de plus elle descendra plus souvent et plus longtemps!!! j'ai une femelle qui ne descend jamais du nid quand je suis dans la pièce!!! et en 2 tours j'ai eu 9 jeunes sur 9 oeufs!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse simple et rassurante. Je vais lui faire confiance, l'observer discrètement et être patient!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,,,le seul souci est de savoir pourquoi les autres sont mort,,,,,on croise les doigts pour ta nouvelle couvée,,,essaye de les voir,si ils se dè-veloppent normalement,,,,,
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et merci!
Je vais suivre ça de près. Que me conseilles-tu de regarder pour m'assurer d'un bon développement? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Il sont maintenant au nombre de 4, mais je ne suis pas très rassuré, J'ai vu un oisillon éjecter des selles jaunâtre et ai retrouvé deux autres tas jaunes sur le bord du nid. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de courant chez les canaris. Mais je n'ai poas vraiment trouvé d'information à ce sujet.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Les oisillons vont bien. Il grandissent normalement.
J'ai aidé la femelle à les nourrir pendant les 15 premier jours, maintenant ils apprennent à se méfier, refusant la seringue de nourriture. Mais la maman compense bien. J'ai aussi caché le nid derrière un feuillage en plastique afin que la mère soit plus à l'aise pour quitter le nid et aller les nourrir. De 0/1, nous sommes à 4/4 13 ème jour. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|