Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Que faire pour avoir une reponse??
Je pense quitter le forum parce que je cree des postes et personne ne me repond, c vraiment frustrant, surtout qu'actuellement j'ai un probleme qui me cause bcp de souci. et personne ne semble etre interesse...tout le monde s'en fout! alors derniere tentative avant de quitter...ma femelle qui couve 3 oeufs est mourante, est ce que je peux confier les oeufs a un couple de mandarins qui a fait son nid mais n'a pas pondu??
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Que faire pour avoir une reponse??
Bonjours Sara.
Oui mon amie tout les moyens sont bons pour sauver les petits. surtout restez avec nous. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Farid!! quelle que soit la reponse...c reconfortant...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Il ne faut pas trop se lamenter la tête ça nous est tous arrive de sentir qu'on parle a personne.
Mais bon on est toujours la car y a cette passion qui nous réuni malgré tout, en tout cas je suis la si vous avais d'autre question c'est avec plaisir . |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt, Il y a beaucoup de post sur la repro en ce moment et certains se noient dans la masse. Plusieurs raisons possibles au fait que tu n'es pas eut de réponse, /Personne ne sait /Les gens compétents ne sont pas disponibles /Les réponses sont déjà sur le forum /Le titre du post n'est pas accrocheur ect... Pour te répondre, Les canaris sont de bonnes nourrices pour les exotiques mais pour l'inverse je ne sais pas. Si ta femelle est vraiment mourrante, ne la fatigue pas plus, arrete la couvée et retape là avec des vitamines. Soit très précise dans la déscription des symptomes si elle ne reprend pas du poil de la bete. N'hésite pas à remonter ton post si tu n'as pas de réponse, ça finnit toujours par arriver. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup Yoan, la femelle a le brechet saillant. de la diahree (fientes liquides jaunatres) elle est en boule, somnolante et perd l'equilibre, donc je pense qu'il est trop tard pour la guerir. Mais je lui ai de toute facon mis du vinaigre de cidre dans son abreuvoir...elle a meme plus la force de couver...j'attends juste de la voir tomber...c tres triste parce que ca fait lgtps que j'attends de la voir pondre...
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re,
Les fientes jaunatres orientent vers des pathologies digestives dont il n'est pas simple de faire le diagnostic. En remède de fortune tu peux utiliser le vinaigre de cidre bio non pasteurisé (1 càs dans 1/2L), les complexes à base de choline et de calcium, l'ultra levure, les vitamines en poudre, le vin blanc, rien de cela ne peut lui faire de mal mais cela ne fait pas de miracles. Le mieux reste de consulter un véto compétent qui t'indiqueras un traitement aproprié. Dans un premier temps tu l'isoles dans une cage propre au chaud avec uniquement des graines en supprimant tout ce qui peut faire office de nid. Tu lui fait un abreuvoir de vinaigre et un autre de levure. Tu peux toujours mettre une photo de l'oiseau et des fientes si tu arrives. Tiens nous au courant.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Sara87,
Si ta femelle mourante est un canari, les mandarins ne nourriront pas les jeunes à l'éclosion, il te faudra les nourrir toi-même. As-tu vérifié si les oeufs étaient fécondés? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'arrive pas a bien distinguer... car la femelle a pondu chaque deux jours...donc il y a un oeuf qui date de 6 jours et un oeuf de seulement 2 jrs!! alors je peux pas etre certaine...mais je vais tenter le coup...et tant pis si les mandarins ne les nourrissent pas...alors c moi qui le ferai
![]() ![]() Dernière modification par Sara87 ; 01/07/2012 à 17h58. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si la ponte est récente, tu ne pourras pas voir si les oeufs ont été fécondés. Il faut attendre au moins 5 jours.
Ta femelle a peut-être le mal de ponte. Son quatrième oeuf doit être coincé. Tu peux tenter de la sauver: -Prends-la en main et place-la au dessus d'une casserole dans laquelle tu fais bouillir de l'eau, en évitant toutefois de la brûler. -Ensuite avec l'extrémité molle d'une plume, essaye de faire pénétrer un peu de vaseline ou d'huile d'amande dans son cloaque et masse très doucement son ventre de haut en bas. -Attention, l'oeuf peut casser! -Si rien ne se passe, place-la dans l'endroit le plus chaud de ta maison avec un tissu sur le dessus de la cage. Avec un peu de chance, elle arrivera à l'évacuer seule. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La manip n'est pas évidente mais c'est une chance de sauver ton oiseau. Au boulot! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Loll
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour SARA, LES OEUFS PLACES DS LE NID DS MANDARIN DEVRAIENT ËTRE COUVESSANS PROBLEME... MAIS DES L'ECLOSION ILS VONT LES VIRER!si je n'avais pas vu de mes yeux,une femelle mandarin prendre un BB canari (quelle avait ouvé 14 jours!ds son bec et l'emporter ds la volière extérieure et le jeter,je ne l'aurai pas cru;il semblerait qu'elle se rend compte que ce n'est pas un de ses petits;Si tu as une femelle moineau du japon,il se peut qu'elle prenne les BB aa charge!courage car elever a la main des si petits c pas évident!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Ghislaine, je suis daccord avec toi que ce n'est pas une tache facile d'elever des etres si petits, mais au moins je dois essayer parce qu'apres, les remords c bcp plus difficile je trouve! et avec vos conseils je crois que je pourrais m'en tirer...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour te dire j'y est pensé aussi mais ne connaissant pas la date de la dernière ponte je ne l'ai pas exprimé. J'ai encore lu il y a peu que le 4ème oeuf est souvent la cause du mal de ponte lorsque la femelle atteint des pics d'hypocalcémie. Ça m'est arrivé cette année. La couleur n'a rien à voir, justement lorsque il y a un manque de calcium les coquilles deviennent plus claires et friables. Tu ne perd rien à l'examiner, au moins lui huiler le cloaque si la casserole d'eau chaude te rebute. Je ne vois pas trop les fientes, sont elles teintées de jaune ou cela ressemble t'il a du jaune d'oeuf ? Depuis combien de temps les fientes sont jaunes ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Yoan, les fientes etaient jaunes depuis deux jours, (les choses jaunes ce sont effectivement des fientes) mais je lui ai donne de l'eau de riz et j'ai remarque que les fientes ont change. En fait pour etre precise, avant de pondre le premier oeuf, elle etait souvent en boule et j'ai soupconne un mal de ponte, je lui ai alors huile le cloaque et elle a pondu le lendemain. Les autres oeufs ont ete pondus normalement. Mais quelle est la relation entre le mal de ponte et la diahree??
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Excuse-moi, est ce que j'ai oublie de dire qu'elle a le brechet saillant!! c pour ca que je soupconne pas de mal de ponte
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re,
N'oublie pas que nous donnons des conseils relatifs à notre experience (petite ou grande), c'est donc une possibilité que nous évoquons. Si le premier oeuf à déjà eut du mal à sortir, une carence en calcium est parfaitement probable. Un petit cours sur le mal de ponte : * Symptômes La femelle en période de ponte est triste, souvent anorexique, ses plumes sont ébouriffées, elle se perche difficilement, voire reste couchée au sol, elle peut même présenter une paralysie des postérieurs. Les battements de queue sont synchrones de la respiration qui est accélérée et dyspnéique en raison de la compression des sacs aériens abdominaux et thoracique caudal par l’oeuf. La présence anormale de celui-ci entraine de nombreuses complications par compression vasculaire et neurologique. Le transit digestif est perturbé: diarrhées ou constipation, perte du contrôle de l’émission des fientes. Une pathologie rénale obstructive peut survenir. L’abdomenest distendu. L’oviducte peut se rompre suite à la nécrose de la muqueuse comprimée par l’oeuf. Les femelles peuvent aussi mourir brutalement sans exprimer de symptôme. * Étiologie Plusieurs causes semblent concourir à ce mal de ponte: l’obésité, les carences alimentaires (hypocalcémie, hypovitaminose A ou E, carence en sélénium, en protéines), des variations subites de température, une frayeur, un excès d’accouplements, des maladies concomitantes, un manque d’exercice, des oeufs trop volumineux, des femelles trop âgées… Le calcium de la coquille provient de la circulation sanguine, suite à son absorption digestive et à une mobilisation osseuse. La plupart de la coquille se forme durant la nuit alors que l’absorption alimentaire est nulle. Des pics d’hypocalcémie peuvent alors survenir tôt le matin. Comme dit plus haut, c'est une éventualité. Le brechet saillant n'est pas une maladie mais un symptome de nombreuses maladies ou de déficience alimentaire. Je pense que dans un premier temps il faut s'assurer que ce n'est pas un mal de ponte avant de tenter quoi que ce soit.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alors la! j'ai fait tellement de recherches!! et je peux te dire que j'ai jamais trouve des informations si riches, si precises et repondant si bien a ma question...Je te remercie Yoann, demain des le matin je m'assure que c'est ou non un mal de ponte. j'ai pourtant lu dans mes recherches que l'oeuf bleu est signe de la fin de ponte :/ je me suis trompee.....
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|