Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/06/2012, 08h20 | (1) | |||||||||
|
Comportement
La femelle n'arrête pas de suivre le mâle dans toute la volière et s'avance rapidement vers lui le bec ouvert pour le chasser.... Quelqu'un peut il me renseigner ? Que signifie ce comportement de la femelle vis à vis du mâle ????
Merci ! |
|||||||||
16/06/2012, 09h16 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Comportement
est-ce vraiment une femelle?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
16/06/2012, 09h26 | (3) | |||||||||
amateur elevage canaris
|
bonjour,,,,ils sont ensemble depuis combien de temps ces oiseaux,,,,quel age ont-ils,,,,est-ce que le sexage est sur??????
|
|||||||||
16/06/2012, 15h49 | (4) | |||||||||
|
Et bien... J'ai le mâle depuis 2 mois. Au bout d'une dizaine de jours je me suis rendu compte qu'il se déplumait sur le haut de la tête. J'ai été dans une animalerie (Animalis) et la vendeuse m'a dit qu'il stressait certainement de la solitude. Donc, j'ai illico presto racheté une femelle. Pour la femelle je suis sure, par contre le mâle... c'est mon mari qui l'a acheté et la vendeuse ne lui a pas paru bien fufute...
De plus, la femelle est baguée alors que le mâle non... |
|||||||||
16/06/2012, 15h51 | (5) | |||||||||
|
Quant à l'age.... on ne nous a rien dit !!!
|
|||||||||
18/06/2012, 06h19 | (6) | |||||||||
|
La femelle a une bague bleue mais le mâle n'est pas bagué....
|
|||||||||
18/06/2012, 07h28 | (7) | |
Invité
|
Bonjour , Apparament la femelle est de l'année 2011 !
|
|
18/06/2012, 09h33 | (8) | |||||||||
amateur elevage canaris
|
bonjour,,,,quel est le comportement aprés le week-end??? pour bien faire,et arreter la bagarre,il faudrait les séparer quelque temps,,,,et surveiller leur attitude,,,,
|
|||||||||
18/06/2012, 14h13 | (9) | ||||||||||
|
|
||||||||||
18/06/2012, 14h20 | (10) | |||||||||
|
Encore une question "débile"... Depuis ce matin, le mâle "pouille" les plumes de la femelle. Elle se laisse faire et je dirai meme qu'elle a l'air d'apprécier...
Quelqu'un a une explication à me donner ? Est ce un signe de début d'accouplement ??? Ca m'étonne quand même.. Je leur ai mis un nid, aucun des deux n'y va.... La vendeuse m'a dit qu'ils le mettraient à l'air, le referait et s'accouplerai mais pour l'instant, rien ne ce passe.. |
|||||||||
18/06/2012, 15h55 | (11) | |||||||||
amateur elevage canaris
|
bonjour,,,les questions ne sont pas débiles,,,,y-à-t-il de la charpie pour façonner le nid,,,,??
|
|||||||||
18/06/2012, 16h49 | (12) | |||||||||
|
Oh merci mais en regardant de près ce forum... je me sent vraiment débile question oiseaux !!!
Alors oui il y a de la charpie. J'ai fait comme m'a dit la vendeuse. Je l'ai mis dans le nid, et soit disant qu'ils devaient tout "foutre en l'air" et le refaire. 2 semaines après, ils n'ont rien fait du tout !! J'ai acheté un petit boitier en plastique avec de la charpie dedans... Quedal ! La femelle s'amuse a tout dépioter et balancer par terre... Mais j'ai vu dans un post qu'il était trop tard pour que les couples se forment... J'ai pas bien compris pourquoi trop tard ?? |
|||||||||
18/06/2012, 16h51 | (13) | ||||||||||
|
|
||||||||||
18/06/2012, 22h44 | (14) | ||||||||||||
|
oui il est trop tard, pourquoi parce que le mue se rapproche a grand pas je suis desoler mais se n est que mon avis michel |
||||||||||||
18/06/2012, 22h50 | (15) | ||||||||||
|
bonsoir
du même avis que mon ami michel |
||||||||||
18/06/2012, 22h54 | (16) | |
Invité
|
Bonsoir , et je suis du même avis que ces Messieurs du Forum
Dernière modification par twiny67 ; 18/06/2012 à 23h14. |
|
19/06/2012, 06h45 | (17) | |||||||||
|
Et bien merci pour vos réponses !
Si ce n'est qu'une question de mue c'est très bien. En fait j'avais peur que le mâle et la femelle ne se plaisent pas !! Donc là, la prochaine période d'accouplement reprend quand ? Et pendent la mue, ya t'il des choses particulières à faire niveau nourriture ?? |
|||||||||
19/06/2012, 08h40 | (18) | |||||||||
|
bounjour
c'est pas trop tard j'ai uncouple qui me sembler pas prêt et ce matin elle fait son nid A SUIVRE |
|||||||||
19/06/2012, 09h23 | (19) | ||||||||||
amateur elevage canaris
|
entre temps,il va avoir la mue,c'est une période difficile pour les oiseaux,pense à bien les alimenter,en graines,,70% d'alpiste,le reste,des graines de lin,,,du niger,,,une fois par semaine,en alternance,concombre,,,salade verte,,,pomme,,,bien nettoyée,bien séché,,,,dans l'eau des abreuvoirs,une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio,dans 1 litre d'eau,,,tu changes l'eau tous les jours bien entendu,,,et une fois par semaine,nettoyage à fond de la cage,pour le sol tu peux employer du sable,avec des copeaux,,,tu vois c'est simple,sois patiente,ne les dérange pas trop,,,et avec toi,ils seront les plus heureux,,, |
||||||||||
19/06/2012, 21h15 | (20) | ||||||||||
|
J'ai enlevé la charpie du nid et remis de la nouvelle au fond de la cage... Merci pour les conseils nourriture, je vais les appliquer |
||||||||||
|
|