Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/06/2012, 21h02 | (1) | |||||||||||
|
qui peut me donner une recette simple de pâté maison
j'ai 2 canaris et j'aimerai lui faire des pâté maison mais je ne trouve pas de recette simple , pourriez vous m'aider ? merci
|
|||||||||||
13/06/2012, 21h30 | (2) | ||||||||||
|
Re : qui peut me donner une recette simple de pâté maison
Un recette toute simple 2 gâteaux genre boudoir écrasés à l'aide d'un pilon un jaune d'oeuf (cuit) mélangé aux boudoirs et tes canaris vont se régaler !!!! Se garde 1 jour ou 2 dans le frigo 1 fois sur 3 je rajoute 1 cuillère à café de sucre édulcorant à la pâtée |
||||||||||
13/06/2012, 21h35 | (3) | |||||||||||
|
merci beaucoup mais peut-on leur donner tous les jours ?
|
|||||||||||
13/06/2012, 21h45 | (4) | |||||||||||
|
Ma recette simple pour peu de canaris :
1 oeuf dur + 2 biscottes écrasés + un peu de semoule + quelques cueilleres a soupe d'eau conversation : 2 jour au frigo. Donner : autant qu'on veut durant ces 2 jours. (moi je donne matin et apres midi) |
|||||||||||
13/06/2012, 21h48 | (5) | |||||||||||
|
merci beaucoup
|
|||||||||||
13/06/2012, 21h51 | (6) | |||||||||||
|
De rien, c'est avec plaisir. J'étais dans le même cas que toi : rien de simple ou pour peu de canaris.
|
|||||||||||
13/06/2012, 21h55 | (7) | ||||||||||||
Nénett38
|
bonsoir
voici une recette simple de pâtée maison pour deux canaris ; A mixer dans un mixeur fin fin, 1 oeuf dur avec sa coquille pour le calcium, un morceau d'os de seiche,et 4 biscottes. Quand tout est bien mixer fin, vous ajoutez une cuillère moyen de miel une petite cuillère d'huile d'olive pure, une cuillère de levure de bière lyophilisée et de germe de blé. Commencez à mixer l'oeuf cuit que vous aurez un peu broyez dans votre main, oui mixer bien fin et ensuite ajouter biscottes. Voilà mixer le tout. Avez vous de la spiruline bio, écrasez à la cuillère une granule et l'ajouter à votre pâtée. est ce simple pour vous? Résumons : 1 petit morceau d'os de seiche + oeuf+biscottes que vous broyez fin fin. Ajouter levure de bière + germe de blé+miel+huile+une petite portion de spiruline en poudre. mélangez le tout. Dose par oiseau : 1 cuillère à café par oiseau à donner de préférence le matin, normalement ils finissent tout. le reste dans une boite hermétique au frigo. Vous changez tous les deux jours ou bien tous les jours leur pâtée. A cela si vous voulez ajoutez y un peu de carotte râpée, ou du brocoli ou endive ou concombre... voyez ce qu'ils aiment le plus. Levure de bière et germe de blé vous en trouverez en grande surface et c'est aussi bien bon pour vous dans votre salade ou yaourt par exemple. Voyez la nature est bien faite ! Voila, j'espère avoir répondu à votre attente et vous souhaite une bonne soirée. Nénett38 |
||||||||||||
13/06/2012, 22h08 | (8) | |||||||||||
|
merci beaucoup
|
|||||||||||
06/12/2012, 14h00 | (9) | |||||||||||
|
Bonjour je voudrait savoir quel est la meilleure recette de la pâté maison pour mes jeunes canaris
|
|
|||||||||||||
07/12/2012, 13h17 | (11) | |||||||||||
|
Merci pour ces renseignements car j'avais l'habitube de faire cuire un oeuf et de le mélanger avec un peu de chapelure
|
bonsoir, moi je met dans un bol du couscous fin (une tasse a café) une meme dose d'eau tiède, je laisse reposer jusque a plus d'eau, et je remue avec un fouet, puis je melange de la patée grasse, et ils adorent.
|
|||||||||||
08/12/2012, 22h13 | (13) | ||||||||||
|
une video pour faire ta paté |
||||||||||
09/12/2012, 10h34 | (14) | |||||||||||
|
Bonjour et merci à vous tous
|
un oeuf dur mixé plus deux biscotte mixé plus une cuillère a café de miel liquide c'est simple et il préfèreront celle la quel celle du commerce
|
||||||||||
09/12/2012, 17h58 | (16) | ||||||||||||
Nénett38
|
Voici une autre recette toute simple et rapide de pâtée maison pour vos oiseaux : Je prends des biscottes que je pile au pilon ou bien au mixeur. d'autre part, dans une poele, je casse deux oeufs sur feu doux à moyen avec une cuillère en bois j'en fais une sorte de bouillie, en remuant bien tout pour ne pas que cela s'attache, et ensuite, feu éteint. Je mets dans une assiette que j'écrase à la fourchette cette sorte d'omelette, en petits bouts et je rajoute dedans mes biscottes en poudre. Et si cela ne vous suffit pas, ajouter un peu de levure de bière en paillettes. Ils adorent. Une cuillère à café par canari. le matin de préférence. Le reste je le mets dans une boite hermétique dans laquelle je fais des portions toutes prêtes. Bien sur, je fais attention à ne pas leur donner froid mais à température ambiante. Donc, la veille au soir je sors leur portion et ils l'ont le lendemain matin. Je pense que cela se garde une semaine. Amicalement Nénett38 |
||||||||||||
09/12/2012, 18h07 | (17) | ||||||||||||
Nénett38
|
Bonsoir
Pour la santé de vos oiseaux, évitez les sucres édulcorants qui ne sont déjà pas conseillé pour nous et encore moins pour les oiseaux. Pour leur ajouter la portion de sucre, donnez leur plutôt un morceau de pomme ou fruit sucré comme la poire. Voilà, c'est dit et bonne soirée à tous. Que vos oiseaux se portent bien Amicalement Nénett38 |
||||||||||||
10/12/2012, 11h43 | (18) | |||||||||||
|
Bonjour et merci à tous pour vos réponses elles sont précieuses
Raspberry and Plum
|
Bonsoir,
Une autre variante de recette équilibrée. Pâtée période d'élevage tous les jours: pour +- 500gr de pâtée: 250 gr de pâtée quiko classic 2 oeufs cuit dur moulu en entier avec coquilles* (protéines et apport de calcium) 50gr de germes de blé (vitamine E) 50gr de Rusk 50ml d'eau minérale en bouteille 2 mesurettes de Breedmax (complexe de vitamines et d'acides aminés en poudre) - (Ornibird) 2 mesurettes de Perform (pour un meilleur plumage) www.perform.be/ 2 gélules de Lactéol (lactobacillus acidophilis) 1 fois par semaine (Pharmacie) Biochol (Oropharma) tout les 15 jours 2 bouchons par litre d'eau de boisson Pâtée hors période d'élevage ainsi que pendant la mue: 2-3 fois semaine pour +- 500gr de pâtée: 300 gr de pâtée quiko classic 50gr de Rusk 50ml d'eau minérale en bouteille 2 mesurettes de Breedmax (complexe de vitamines et d'acides aminés en poudre) 2 mesurettes de Perform (pour un meilleur plumage) 2 gélules de Lactéol (lactobacilles acidophiles) 1 fois par semaine Pendant la mue: 2 ou 3 bouchons de biochol (Oropharma) par litre d'eau de boisson par semaine Rappel : laver les oeufs avant la cuisson !
|
merci pour la réponse
|
|||||||||||
|
|