Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
voila j'ai un couple qui a deja eu 1 portee de 5 petits ma femelle avait refait son nid une fois les petits sevrer et elle avait repondu 4 oeufs malheureusement le nid ete mal attacher au barreaux et tt est c casser ds la cage de plus elle ma pondu son 5eme oeuf ce matin mais au fond de la cage
![]() la elle est dans son nid mais ya plus d'oeuf !!!! que faire puis je retenter une derniere couvée ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : renseignement urgent
Coucou,
oh flûte ! Désolée pour toi. Ben comme ça, je te répondrais que je mettrais l'oeuf qui reste avec une cuillière dans le nid et à voir si la femelle le couve ou pas ? Quand à savoir si elle peut refaire une couvée, comme je l'ai dit dans un autre message, j'avais une femelle ''fofolle'' qui m'a fait des oeufs jusqu'au mois de novembre il y a deux ans, impossible de la faire arrêter... Mais avec 11 bébés au final, je remplaçais ses oeufs par des faux. Donc, si elle est prête, pourquoi pas ? C'est elle qui te le dira. Bonne chance ![]() Michèle |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le soucis c qu'il été casser dc personnellement je vais retenter une couvée
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour , Si elle a pondue ce matin son dernier oeuf bien sur faut le remettre dans un nid sans problème !!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est tout a fait normal ;ce sont les risques de l'élevage ,il ne faut pas s'attendre toujours au positif. a mon avis tu doit laisser la femelle se reposer une bonne semaine ,puis tu recommence une 2éme couvée. bonne chance
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Il commence à se faire tard pour une couvée !! bientôt la mue ,il y a risque d'abandons de la part des parents à cause de la mue !
|
|
![]() |
![]() |
|
|