Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonsoir a tous
voila, ma femelle a pondue 4 œufs cette fois, tout c'est bien passé les quatre oisillon était sortie, et aujourd'hui après une semaine de leur sortie 3 d'entre eux sont mort et il ne reste qu'un seul je voudrai connaitre la cause est ce a cause de la chaleur, car avant hier il faisait 40°, mais c'est retombé est ce que la maman ne leur donné pas à manger est ce que l'alimentation n'était pas riche, je leur donne cette nourriture (j'ai oublié comment sa s’appelle) mélanger avec des vitamines parfois je leur donne un œuf bouilli et des carottes rappé que ce que je dois faire pour garder le dernier ? merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : 3 oisillons mort
bonsoir
comme toi beaucoup d'entre nous ont perdu les jeunes la plus part à cause du point noir a tu fait un traitement à l'erythavicol avant la naissance? les parents nourrissent t'ils les petits? je ne pense pas que le problème soit dû à la chaleur!! Dernière modification par micka ; 10/06/2012 à 09h53. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir, vraiment navré pour les 3 petits, j'en ai perdu 3 aussi il y a quelques jours,
mais mon ami, tu ne donne que ce mélange ? normalement la mère nourrit les petits avec une pattée faite spécialement pour le nourrissage, sinon dans l'urgence tu peux en préparer une chez toi a base de jaune d’œuf, biscuits, miel... donne leur des fruits (pommes, abricots ..) et légumes (laitue, concombre ..) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci a vous deux
micka, c'est quoi le point noir? et c'est quoi aussi traitement à l'erythavicol , un traitement anti puces? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
le point noir est une maladie des jeunes canaris au nid fais une recherche sur forum il y a toutes les explications de même pour l'erythavicol |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
comme disait moh, je m'inquiéte aussi de savoir si tu ne donnait que ce mélange de graine au parents??? car pas assez!! faut obligatoirement de la patée!!!
2èment faut voir si sur celui toujours vivant, lorsque tu le mets sur le dos si tu ne voit pas un petit point noir(qui peut devenir tres grand) coté gauche(ta gauche) ou coté droit du canari(bref le coté où se trouve le foie!!) s'il n'a rien de ce fameux point noir c'est surement dû à une mauvaise nutrition car juste des graines ne suffisent pas pour élevé des petits! Et pour l'erytavicol; suis contre à 100%!! on fait pas de l'élevage de poulet!! Y a moyen apparement d'éviter de blanchir tes oiseaux et d'avoir un aussi bon résultat! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
donner l'erythavicol n'a rien à voir avec blanchir les oiseaux!!! |
|||||||||||
![]() |