Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour, quelqu'un pourrais t'il m'aider. j'ai perdue énormèment mes jeunes, ils naissent normalement entre 3 et 5 par couple et au bout de 5 à 9 jours je retrouve dans le nid 1 à 2 jeunes ecrasé. ils ne sont pas desséchés , pour moi ils ont etait écrasé par la femelle. j'ai regardé si il n'y avait pas de poux, mais il n'y a rien de cela et en plus j'avais effectué un traitement avec ocemycine. je ne comprend absolument pas pourquoi il les ecrases.ce sont principalement des femelles 1 an et je les nettois au matin vers 9h et aprés je les laisse tranquille.ma température dans la piéce élevage est de 18° à 19°. ma paté d'elevage est un mélange de paté grasse est seche que j'achéte en belgique.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
Peut-être le nid n'est-il pas suffisamment grand surtout lorsqu'il y a 5 petits. Ma femelle ne couve plus la nuit, pourtant le dernier né à une semaine aujourd'hui (ils sont 4), elle les couve de temps en temps dans la journée mais je vois qu'ils doivent avoir très chaud car leurs têtes dépassent et pendent au-dehors du nid. Et lorsqu'elle les couve, elle ne sait pas comment se mettre, il n'y a plus de place, elle les piétine également. J'ai acheté récemment des nids plus grands, pour les familles nombreuses, c'est ce qu'il faut. Mic. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Ets-ce que tu arrives à garder des jeunes vivants dans une nichée? s'il y en a un ou deux qui meurent "écrasés" sur 3 ou 5 oisillons, c'est peut-être parce qu'il s'agit des petits derniers et que les plus gros les écrasent et la mère (jeune) ne sait pas les retrouver et les nourrir "en-dessous" des autres... cela peut arriver quand la nichée est relativement nombreuse et qu'on n'a pas retiré les oeufs au fur à mesure de la ponte pour les remettre tous ensemble à couver au même moment permettant ainsi à tous les petits de naître le même jour.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai retiré mes oeufs et remis à la fin du dernier oeuf pondu et mes nids sont des boite a nid pour canaris. le pbs qui se passe est que sur 3 à 5 jeunes il meurt ecrasé jour aprés jour. mais cela ne m'arrive pas à tous mes couples(heuresement) . je voudrais trouvé la solution pour remedier aux pbs. si quelqu'un aurait une idée.merci d'avance
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je ne pense pas que la mortalité soit du à l'écrasement.. pour un ou deux je veux bien mais là il y a un autre problème. certainement un problème bactériologique. les jeunes meurent et de ce fait se retrouvent au fond du nid, ce qui donne l'impression qu'ils ont été écrasés..
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
de quoi pourrais t'il sagire fabien car moi je ne trouve vraiment pas. j'avais pensé aussi à la paté car je ne donne pas breedmax et la paté c'est de l'industriel.que j'achéte en belgique à poperinge.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ou hachete t'on ocemycine ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi meme probleme.
J'ai une femelle que j'ai accouplé avec un beau mâle reproducteur. Voire meme trop reproducteur. Il a tendance a la coché même dans son nid. Et pourtant, après 5 oeufs, la femelle s'est mise au labeur de pondre. Malheureusement, les 2 premiers oeufs se sont cassés, et les 3 derniers restants, un s'est retrouvé écrasé, l'autre a grossi et il reste un oeuf assez gros prêt à éclore pour demain (4 juillet)/ Par contre, j'ai un peu mal pour tout ça; C'est une réalité, et sûrement pas du fait de la grosseur du nid, vu comment ils sont conçus. Ils se touchent tous. Dois je positionner le petit avant dernier car il donne l'impression qu'il a la tête dans le fond du nid, et j'ai l'impression qu'il ne respire pas. Et je n'arrive pas à lui mettre dans une position qui lui sera convenable, d'ailleurs laquelle ? merci |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
si j'ai bien compris il reste encore 1 oeuf avec le petit donc cela devrait suffire pour qu'il puisse s'y adosser pour quémander sa nourriture/ Si tu as un doute tu peux rajouter 1 faux oeuf.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
encore merci
en effet il demande de la pâté, maintenant j'ai eu une crainte pour le petit oisillon. maintenant, l'autre oeuf n'est toujours pas éclo, or il est couvé et devait sortir hier voire ce matin, donc le doute. Après pour ce qui est de l'oeuf factice, où peut le placer ? a côté du petit, alors qu'il y a déjà un oeuf...ou a côté de l'oeuf (entre le petit et l'oeuf) ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
attend 2 ou 3 jours pour être sur que les oeufs restant ne vont pas éclore.
si rien de nouveau après 3 j tu enlève ces oeufs non fécondés et tu peux les remplacer par un faux. n'oublie pas de donner de la pâtée aux oeufs et un petit morceau de pomme pour inciter la femelle à nourrir le petit. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
finalement
tout le monde (petit oisillon compris) est mort écrasé. sauf un oeuf qui reste encore au fond, mais là depuis 2 jours sans être couvé; le problème vient il de la cage ou de moi ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
c'est une jeune femelle ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
montre nous plus de photos de ta cage et son installation
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Voilà pour les photos de la cage mais aussi (attention aux ames sensibles) des oisillons morts écrasés :
IMG_1496[1].jpg IMG_1497[1].jpg IMG_1498[1].jpg ![]() par contre, je n'ai pas idée de l'âge de la femelle ni du mâle, personne n'est bagué. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt sami, ton oisillon n'est pas mort parcequ'il a été écrasé, mais écrasé (raplapla)parcequ'il était mort avant ce n'est pas la même chose ! sur la photo on voit qu'il avait "un gros ventre" soit le sac vitellin ne s'est pas résorbé, soit il est mort de froid (les petits ont besoin de chaleur les premiers jours), soit il n'était pas viable (maladie cachée) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Donc l'oeuf (le cinquième et dernier) de cette ponte n'est pas éclos.
Alors puis je encore compter sur cette femelle pour refaire une nouvelle reproduction , ou est ce presque plus la peine de compter sur elle, car peut etre trop jeune ? ou pas expérimenté (comme moi). Et mettre une nouvelle femelle à la place ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
mais cela n'a peut être rien à voir avec la femelle, bien sur que tu peux la remettre en reproduction mais l'année prochaine
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai pas regardé le nid (s'il y avait des poux).
Et je viens de refaire la cage, aménagement intérieur, et surtout bombe tous les recoins, et nettoyage de tous les perchoirs et de l'abreuvoir. J'ai souhaité refaire une nouvelle reproduction avec cette femelle, sachant que c'est uniquement sa première repro de l'année. Peut etre est ce la mue ? a ce moment là, je vais me procurer une nouvelle femelle qui bat de l'aile pour proposer une repro au male. J'ai tellement envie d'avoir des petits. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
tu l'as depuis quand cette femelle ?
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|