Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/06/2012, 17h57 | (1) | |||||||||
|
mes oisillons sont encore morts
bonjour, me revoici encore l'âme en peine...
En avril mon petit couple avait eu 3 bébés qui sont morts à 10 jours ! on en a déduit qu'il s'agissait de la maladie du point noir. J'avais posté à cette époque... Les parents ont donc été mis sous antibiotique durant 7 jours "mycolicine OC" entre le 28 avril et le 4 mai. Entre le 10 et le 12 mai, 3 oeufs. 2 naissances dans la nuit du 25 au 26 mai. Les parents étaient heureux, les jabots bien pleins et cet après midi soit 7 jours après les 2 petits sont morts en même temps !! Que me conseillez - vous ? J'ai lu que les oeufs étaient en grappe... j'en déduis peut-être que les premiers oeufs de la grappe pouvaient être déjà contaminés donc trop tard pour les antibiotiques ? Que faut-il faire maintenant ? laisser la femelle re-pondre pour évacuer les oeufs contaminés ?? faut-il la séparer du mâle ? faut-il lui laisser un nid ?? merci pour toutes vos informations... je suis vraiment très triste. bonne fin d'après midi à tous à bientôt |
|||||||||
01/06/2012, 18h19 | (2) | |||||||||
|
Re : mes oisillons sont encore morts
bonjour, je suis désolée mon post s'est affiché 3 fois !!! pourtant mon ordi précisait clairement que suite à un pb internet n'avait pas pu ouvrir la page web !!!!
Merci à notre cher modérateur de bien vouloir redresser le tir... bonne soirée.. |
|||||||||
02/06/2012, 10h31 | (3) | |||||||||
amateur elevage canaris
|
Bonjour Walabie,,,,dur dur,ce qui t'arrive,tu devrais à mon modeste avis,laisser faire la nature,,les antibio,,,,,cela ne marche pas souvent,,,et avec la chimie qu'il y a dedans,,,,bonjour les organismes de nos petits,,,,il te reste une tournée,,,change de nid,de charpie,alimentation avec 70% d'alpiste au moins,,,du vinaigre de cidre bio dans l'eau en permanence,,,,et tu ajoutes la patée,2 jours avant les prochaines naissances,,,,,bon courage la nature va tout arranger,,,,on croise les doigts,,,,,à bientot,,,,
|
|||||||||
02/06/2012, 10h43 | (4) | |||||||||
|
Bonjour, et merci pour ta réponse mimilepecheur.
Je pense baisser les bras pour cette année.. j'ai en fait enlevé le nid.. pour mémoire aussi j'avais acheté mon petit couple en octobre ou novembre 2011 pour mon plaisir tout d'abord et non pour la repro qui en fait est un plus mais, novice et amateur.. 3 bébés sont arrivés en janvier, nés hors saison, disparus à 10 jours et oui déjà... nous en avons déduit que c'était trop tôt, trop jeune etc... donc en fait sur 2012, il y a eu 3 portées pour cette petite jeunette née en mai 2011 je pense que c'est suffisant et la mue ne va pas tarder je crois. Je vais donc opter pour la sagesse... j'ai raison dit ??? bonne journée à toi |
|||||||||
02/06/2012, 11h00 | (5) | |||||||||
amateur elevage canaris
|
bonjour,,,,oui tu as raison,c'est la sagesse à l'état pur,,,tes oiseaux vont se reposer,,,c'est bizarre tout de meme qu'il y ait eu une ponte en janvier,,,,ils avaient que 7 mois,,,,,
tu auras l'occasion l'année prochaine de bien les preparer,et tu auras des beaux petits,,,,bon week-end |
|||||||||
02/06/2012, 11h14 | (6) | ||||||||||
|
c est le prix a payer quant on ne veut pas blanchir ses reproducteurs . les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
|
||||||||||
02/06/2012, 11h36 | (7) | |||||||||
|
bonjour josepe, J'essaie de suivre les conseils pris sur le forum et il y a les personnes pour, les personnes contre... et moi amateur j'essaie de faire au mieux .. il y a eu plusieurs discussions sur le sujet.
http://www.apdcanari.com/forum/showt...ir+les+oiseaux avec le temps et les bons conseils je pense que j'y arriverais.... bonne journée à toi |
|||||||||
02/06/2012, 11h40 | (8) | |||||||||
|
merci pour vos réponses présentes et futures...
je vous offre une photo de mon petit couple tant attentionné... mais sans bébé... je pense qu'ils auraient été prêts à adopter.. un bébé sans parents.. bon we |
|||||||||
02/06/2012, 12h58 | (9) | |||||||||
|
bonjour je suis très désoler Pour toi je savais que tu les attenté tes bébé bon courage Pour la suite
|
|||||||||
02/06/2012, 14h45 | (10) | ||||||||
|
Bonjour
c'est vraiment trop triste!Il ya blanchiment et blanchiment!!j'ai opté pour le blanchiment naturel (quikon med)on ne peut pas dire que j'ai eu beaucoup de naissances, mais aucun n'est mort du point noir et maladie digestives en tout genre.J'ai imprimé le tableau de Georges et je m'en sers chaque année alors je te joint ce lien que tu devrai consulter à téte reposé afin d'avoir une petite idée de ce que tu devras faire!La période de mue arrive et je sais ce que je vais faire c'est à dire consulter son blog à la partie correspondante!Bonne lecture si le coeur t'en dit! http://canariphoceen.skyrock.com/ |
||||||||
02/06/2012, 18h01 | (11) | |||||||||
|
merci mimi, j'ai mis le lien en favoris et je vais le consulter.
C'est bizarre mais je n'ai pas l'impression de m'être écartée de l'ensemble des conseils pris au fil des mois... Il y a quelque chose qui m'échappe mais quoi ??? Enfin.. c'est comme cela pour aujourd'hui... bonne soirée à toi et à bientôt |
|||||||||
|
|