Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Femelle qui mange les oeufs
J'ai une canari femelle que je viens d'avoir depuis un mois,et que j'ai mi avec un male .sans attendre il l'a coché ,elle a pondu hiers un oeuf mais je ne sais pas elle a mi l'oeuf hors du nid et elle l'a mangé.je n'ai jamais vu ça.Mon copain qui l'avais avant me l'avait dit et elle faisait ça tout le temps.Il voulait changé avec moi pour voir ce qui se passera malheureusement c'est pareil.Quelqu'un a une idée SVP?
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re : Femelle qui mange les oeufs
Pourquoi avoir changé,alors que tu connaissais parfaitement le problème,ce n'est pas en changeant d'environnement que cette femelle ne gobera plus ses oeufs...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,,,,tu peux tenter une dernière chose,,,essayer de retirer l'oeuf pondu,si tu es present bien entendu,,et lui mettre un factice,,et ainsi pour les suivants,,,un seul factice suffit,les canaris ne savent pas compter,,,,mais si elle gobe les oeufs,,,mauvais plan,,,,essaie quand meme
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
cette femelle a t elle du calcium a disposition ? surement un manque ...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,,,,et oui tu as raison,nous sommes sur ce site pour nous aider,en donnant des astuces et conseils sur nos expériences vécues,,,,il y en a qui préfèrent donner des leçons de morales,,,,que veux tu ,,,,,c'est ainsi,,,,,bonne continuation quand meme avec ta femelle,peut etre on va te donner d'autres conseils d'amateurs plus avertis que nous,,,,,
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjours, j ai eu le meme probleme avec un couple.je pense que ta femelle manque de calcium.si tu ne lui a pas donner d os de seche,met lui en un et tu peux aussi lui mettre une coquille d huitre et tu casse l interieur en petit morçeau cest plein de calcium et c est efficace.one chance.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Ce n'est pas une question de morale,bien du contraire...mais je vais tout de même te donner mon avis . Il arrive que l'on découvre dans le nid des fragments de coquille : - c'est la femelle qui a mangé l'oeuf aussitôt aprè la ponte,il se peut aussi qu'elle mange toute la coquille et l'éleveur perplexe se demande pourquoi cet oiseau n'a pas pondu d'oeuf après tout le soin apporté à la construction du nid. Ce phénomène est dû à un déséquilibre alimentaire et à une mauvaise alimentation de la reproductrice qui,trouvant dans les oeufs les éléments essentiels qui lui manque,les mangent. Cependant,lorsque l'amateur s'aperçoit que la femelle malgré une nourriture saine,a pris la mauvaise habitude de gober ses oeufs,il doit impérativement et dans l'immédiat l'isoler dans une cage afin que son mâle ne prenne pas lui non plus la même habitude déplorable. Pour "sauver" les oeufs,on peut tenter de les soustraire tout de suite après la ponte,en les laissant ensuite couver par une autre femelle,mais ce n'est guère facile,car il n'est pas toujours possible de prévoir le jour et l'heure de la ponte
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi c'est le mâle qui casse les oeufs et il n'y a pas solution ça arrive c'est tout
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||