Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,548 | Messages: 512,688 | Membres: 18,920 | Connectés: 799 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2012, 09h08   Afficher une version imprimable   (1)
constance59

Constance
Métier: Etudiant
Département: 59 Nord
Pays: France

patte enflée, rougeur sur bec

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur le bec et la patte de mon canari.
Pour le bec, je pensais au départ qu'elle s'était blessée mais j'ai bien l'impression que çà s'aggrave avec le temps.
Il faut préciser qu'elle vient de sortir de 14 jours de couvaison. Je viens tout juste d'enlever ses oeufs qui étaient tous clairs.
Pour la patte, je viens donc tout juste de voir son état car avant elle ne sortait quasiment jamais du nid.
J'ai regardé d'autres posts mais apparemment les problèmes de pattes sont très variées. Je n'ai pas réussi à me faire un avis.

Bonne journée à tous
Amicalement

cf photo de profil. le nid aurait-il pu la blesser? La photo a été prise il y a une dizaine de jours.
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC_0044.jpg (31,2 Ko, 51 affichages)
Type de fichier : png DSC_0045.png (640,3 Ko, 50 affichages)
Type de fichier : jpg DSC_0047.jpg (28,2 Ko, 50 affichages)
Type de fichier : jpg DSC_0042.jpg (46,1 Ko, 49 affichages)

Dernière modification par constance59 ; 28/05/2012 à 09h22. Motif: Ajout de texte
constance59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 09h23   Afficher une version imprimable   (2)
twiny67
Invité

Re : patte enflée, rougeur sur bec

Envoyé par constance59 (Voir le message)

Bonjour à tous,
Pour le bec, je pensais au départ qu'elle s'était blessée mais j'ai bien l'impression que çà s'aggrave avec le temps.
Il faut préciser qu'elle vient de sortir de 14 jours de couvaison. Je viens tout juste d'enlever ses oeufs qui étaient tous clairs.
Pour la patte, je viens donc tout juste de voir son état car avant elle ne sortait quasiment jamais du nid.
J'ai regardé d'autres posts mais apparemment les problèmes de pattes sont très variées. Je n'ai pas réussi à me faire un avis.

Bonne journée à tous
Amicalement
bonjour , je crois que c'est les poux rouge attends d'autre réponses (car on me dit je raconte n'importe quoi ,)
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 09h25   Afficher une version imprimable   (3)
constance59

Constance

Bonjour,
En tout cas c'est gentil de me répondre.
Je n'ai rien constaté de particulier quand j'ai enlevé le nid.
J'habite dans un appartement.
Que conseillez-vous si elle a des poux rouges?

Amicalement
twiny67
Invité

du spray anti poux et avant tout il faut nettoyer la cage de fond en comble et s'il y a lieu d'avoir un nid , le changer et saupoudré avec de l'anti poux !pour savoir s'il y as des pous prendre du sopalin oupapier essuis tout plier en 4 et le posé en fond de cage juasqu'à demain matin !l'ouvrir et ainsi vous verrer s'il y a des poux ou pas
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 15h34   Afficher une version imprimable   (5)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Bonjour,

Cela ressemble bien à une invasion de bestioles et pour ma part je dirai plutot poux gris. (car les rouges ne vivent pas sur l'oiseau)

Si tel est le cas, il faut agir très vite sinon tes oiseaux vont mourrir rongés.

http://www.apdcanari.com/index.php?p...on-dernier-mot

Les produits que tu trouveras le plus facilement pour traiter l'environnement sont saniterpen et vermikill et pour l'oiseau frontline en animalerie.

Avant le traitement désinfection totale à l'eau de javel et jette le nid.

Traite d'abord les poux et ensuite applique lui dans un premier temps une pommade antiseptique style hexomedine sur la patte avec sopalin en fond de cage.

Au boulot.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 28/05/2012 à 15h40.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 16h33   Afficher une version imprimable   (6)
constance59

Constance

Merci de vos réponses.
Frontline, les petites pipettes pour chien et chat?
J'ai lu plusieurs discussions où on mettait le produit directement dans la baignoire.
Est-ce que je peux procéder comme çà?

(@twiny: la poudre comment l'appliquez vous?) Pardon j'avais mal lu. Je n'avais pas vu que c'était pour le nid

Bonne fin de journée

Amicalement

Constance

Dernière modification par constance59 ; 28/05/2012 à 16h52. Motif: rectification
Vieux 28/05/2012, 16h54   Afficher une version imprimable   (7)
twiny67
Invité

Re , la poudre c'est à appliquer sur le corps et les plumes de l'oiseaux .

Pour ce qui est au sujet du frontline mettre une goutte dans la nuque ou sous l'aile de l'oiseau ,c'est assez urgent pour vos piafs !!
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 16h57   Afficher une version imprimable   (8)
Revenge

Yoann

Oui c'est le frontline pour chien et chats a mettre dans la nuque et non dans le bain ou frontline en spray à asperger.

Il existe des poudres comme pyrevol que l'on peut mettre dans le bain mais leur efficacité est controversé.

Pour la poudre environementale il faut saupoudrer le fond de cage et les fonds de nid.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Vieux 28/05/2012, 21h36   Afficher une version imprimable   (9)
constance59

Constance

Merci pour vos réponses
Je vais aller en chercher demain en espérant que je ne traite pas trop tard. Mais à part çà, ils m'ont l'air en forme.

Je n'arrive pas à comprendre, j'habite au 6ème étage, je n'ai pas de balcon. Ils ne sont jamais en contact avec l'extérieur. Mais bon, je traite dès demain et vous donnerez des nouvelles.

Par contre, au niveau du frontline en spray, il n'y a pas de risque à l'ingestion du produit quand ils se font les plumes? et pour les yeux?

Doit-on le faire plusieurs fois? et à quelle fréquence?

Bonne soirée à tous
Amicalement
twiny67
Invité

Bonsoir , évite les yeux tu peus faire les deux oiseaux ! tu les traite une fois par jours jusqu'à disparition complète de la vermine !
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 22h58   Afficher une version imprimable   (11)
riadh

dziri riadh
Métier: maçon
Pays: Algérie
Eleveur: gloster.faw.smet

bon soir
dans le prochain nid met un peu de feuilles de tanaisie et couvre -les avec un petit tessue . aprés tu pic le tessue avec une eguille ....adieu le poux .....
riadh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 00h29   Afficher une version imprimable   (12)
Revenge

Yoann

Merci pour vos réponses
Je vais aller en chercher demain en espérant que je ne traite pas trop tard. Mais à part çà, ils m'ont l'air en forme.

Je n'arrive pas à comprendre, j'habite au 6ème étage, je n'ai pas de balcon. Ils ne sont jamais en contact avec l'extérieur. Mais bon, je traite dès demain et vous donnerez des nouvelles.

Par contre, au niveau du frontline en spray, il n'y a pas de risque à l'ingestion du produit quand ils se font les plumes? et pour les yeux?

Doit-on le faire plusieurs fois? et à quelle fréquence?

Bonne soirée à tous
Amicalement
Re attention aussi,

Ce n'est pas gagné d'avance, les poux sont une véritable vermine. Il te faudra peut être passer par plusieurs produits pour en venir à bout.

La 2e photo me fait vraiment peur, ça grouille de partout.

Si tu en trouve prend vermikill car il est plus plus efficace que le frontline spray contre ce type de parasites mais il faut faire très attention aux yeux.

Ton canari ayant l'air bien attaqué je lui ferai la totale, frontline ou ivomec dans la nuque, spray antipoux, poudre en fond cage et nettoyage à la javel et au savon de Marseille.

Si la photo a été prise il y a 10 jours tes canaris sont en grand danger.

Il faut mettre le paquet dès demain.

Vieux 29/05/2012, 00h50   Afficher une version imprimable   (13)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Bonsoir

tu n'as pas fais l'échange des oeufs ni le mirage à ce que je constate.Dommage , elle a couvé pour rien!Le frontline ou strongol chaton, c'est une goutte sur la nuque ou à l'intérieur de l'aile et poudrage de l'oiseau et du nid!Dépèches toi car il te reste un mois pour avoir des petits ensuite c'est la mue qui commencera à s'installer.Pour les pattes, il existe un gel (Otimectin vet.1mg/g)

http://www.google.fr/imgres?q=frontl...r:16,s:32,i:39

http://www.google.fr/imgres?q=strong...9,r:1,s:0,i:72

http://www.google.fr/imgres?q=gel+ot...r:9,s:18,i:131

Bonne nuit!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 01h24   Afficher une version imprimable   (14)
Revenge

Yoann

Envoyé par mimi13 (Voir le message)

Bonsoir

tu n'as pas fais l'échange des oeufs ni le mirage à ce que je constate.Dommage , elle a couvé pour rien!Le frontline ou strongol chaton, c'est une goutte sur la nuque ou à l'intérieur de l'aile et poudrage de l'oiseau et du nid!Dépèches toi car il te reste un mois pour avoir des petits ensuite c'est la mue qui commencera à s'installer.Pour les pattes, il existe un gel (Otimectin vet.1mg/g)

http://www.google.fr/imgres?q=frontl...r:16,s:32,i:39

http://www.google.fr/imgres?q=strong...9,r:1,s:0,i:72

http://www.google.fr/imgres?q=gel+ot...r:9,s:18,i:131

Bonne nuit!
Je ne remet pas en cause tes conseils mimi mais je pense qu'il est plus important pour elle de se concentrer sur l'élimination de cette vermine et le soin de sa patte avant tout.

Pour moi à écarter de la repro car elle a déjà couvé pour rien plus un affaiblissement du aux parasites...

Vieux 29/05/2012, 03h11   Afficher une version imprimable   (15)
abdel

abdessamad aziz
Pays: Canada
Eleveur: Roller Gloster

Bonjour à tous,

Bonne journée à tous
Amicalement

cf photo de profil. le nid aurait-il pu la blesser? La photo a été prise il y a une dizaine de jours.
Bonsoir ,

A voir la 2 eme photo je vois bcp de petit point noir pas mal sur que c'est des poux .
abdel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 11h50   Afficher une version imprimable   (16)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Envoyé par Revenge (Voir le message)

Je ne remet pas en cause tes conseils mimi mais je pense qu'il est plus important pour elle de se concentrer sur l'élimination de cette vermine et le soin de sa patte avant tout.

Pour moi à écarter de la repro car elle a déjà couvé pour rien plus un affaiblissement du aux parasites...
Bonjour

oui c'est vrai tu as raison!C'était juste un conseil au cas ou !!!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 16h12   Afficher une version imprimable   (17)
constance59

Constance

Merci à tous pour vos réponses.

@Revenge: Sur la photo que vous parlez ce n'est pas des poux que l'on voit mais de la poussière zoomée. J'ai fais les photos avec mon portable.
La photo avec des points, c'est une photo découpée zoomée de la photo où il est avec l'autre canaris. (en gros c'est de la poussière)
Les photos datent d'hier. C'est ma photo de profil qui date de 10 jours.
En tout cas merci pour vos conseils.
Je traite dès ce soir.
Les rougeurs au niveau de la patte se sont atténuées depuis les photos et elle est très vive. Donc c'est bizarre.

@Mimi 13: Merci de votre réponse. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ponde. En fait, j'étais persuadée que j'avais 2 femelles. On a donc voulu laisser faire la nature. C'est pour çà que j'ai laissé les oeufs. (Dès le premier pondu, elle s'est mise à couver tout le temps)

Je vous donnerai des nouvelles

Bonne soirée à tous
Amicalement

Dernière modification par constance59 ; 29/05/2012 à 17h31. Motif: ajout
Vieux 29/05/2012, 23h55   Afficher une version imprimable   (18)
Revenge

Yoann

Merci à tous pour vos réponses.

@Revenge: Sur la photo que vous parlez ce n'est pas des poux que l'on voit mais de la poussière zoomée. J'ai fais les photos avec mon portable.
La photo avec des points, c'est une photo découpée zoomée de la photo où il est avec l'autre canaris. (en gros c'est de la poussière)
Les photos datent d'hier. C'est ma photo de profil qui date de 10 jours.
En tout cas merci pour vos conseils.
Je traite dès ce soir.
Les rougeurs au niveau de la patte se sont atténuées depuis les photos et elle est très vive. Donc c'est bizarre.

@Mimi 13: Merci de votre réponse. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ponde. En fait, j'étais persuadée que j'avais 2 femelles. On a donc voulu laisser faire la nature. C'est pour çà que j'ai laissé les oeufs. (Dès le premier pondu, elle s'est mise à couver tout le temps)

Je vous donnerai des nouvelles

Bonne soirée à tous
Amicalement
Ok

J'étais à fond dans l'invasion de poux...

Tant mieux pour toi alors, son problème c'est juste sa patte.

Visiblement rien de cassé, pas galeux, le bec rien d'anormal, cela ressemble à une inflammation que tu peux soigner d'un tas de manières tant que cela ne vire pas à l'infection, avec des huiles vegetales, pommades antiseptiques légères, vaseline, paraffine, huiles essentielles...

Rien de grave apparement.

Dernière modification par Revenge ; 30/05/2012 à 00h11.
Vieux 31/05/2012, 22h06   Afficher une version imprimable   (19)
constance59

Constance

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu!
Ce n'est rien. Je n'avais pas remarqué que la photo était comme çà. C'est de ma faute.

J'ai quand même traité mes deux canaris. Si poux il y avait, au moins il y en a plus.
Ce n'est rien de perdu. Grâce à cette discussion, j'ai un produit à ma disposition. Prête à l'attaque en cas de problèmes. çà me permettra d'agir rapidement.

Oui pour sa patte, je ne sais vraiment pas. Ce n'est plus enflé mais elle reste rouge, tout comme son bec.

En tout cas, merci pour tous vos conseils.
Bonne soirée
Amicalement

Règles de messages