Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/05/2012, 09h31 | (1) | ||||||||||
|
Bréchet saillant
Bonjour,
J'avais déjà posté un message que ma femelle canari, Tina, ne va pas bien. Mais là, c'est la cata. J'en ai les larmes aux yeux, car malgré les soins que j'ai essayé de lui prodiguer, c'est de pire en pire. Elle a pris un poids énorme, ne fait que manger, ne tient plus sur les barreaux. Elle a le bec et les pattes rouges foncées, et ce matin, j'ai découvert qu'elle avait le bréchet saillant. J'ai pourtant baissé drastiquement la quantité de nourriture que je leur donne (1 cuillère à café de graines par oiseaux). Je leur donne de la verdure, des pommes, courgette, fenouil quand j'en ai. J'ai enlevé des barreaux pour la faire bouger, et je donne tous les jours de l'Océcholine (13 gouttes dans l'eau de boissons). C'est les conseils q Alors ma question est : est-ce trop tard ??? Que puis-je fais encore pour essayer de la sauver ? SVP aidez-moi car Mon mâle lui va super bien. Je ne comprend pas pourquoi un tombe malade et pas l'autre, de quoi ça vient ? |
||||||||||
27/05/2012, 09h34 | (2) | ||||||||||
|
Re : Bréchet saillant
Désolée, mon message est parti sans être complet.
je voulais juste dire que c'est ce que m'a dit de faire le vétérinaire chez qui je suis allée avec Tina. Et que je vous demande votre aide, car ça me fait trop mal au coeur de la voir comme ça. Merci beaucoup. Bon dimanche à vous tous. Michèle |
||||||||||
27/05/2012, 09h45 | (3) | |||||||
|
Essaye de faire une recherche sur le fofo, j'ai vu plusieurs posts "bréchet saillant", on parle d'un traitement au vin blanc (12 cl pour 1 l d'eau, pendant 5 jrs si mes souvenirs sont bons), regarde dans quelles conditions avant de faire quoi que ce soit.
|
C'est moi qui ai mis au "goût du jour" le remède du vin blanc sec :12cls dans 1litre d'eau durant 4 jours en supprimant absolument TOUT (mélange,pâtée,fruits......etc) pour ne donner que de l'alpiste (tu peux faire faire la cure à tous tes oiseaux si tu veux
Ensuite,retour à la normale avec eau vitaminée pendant 4 jours .S'il n'était pas trop tard ton oiseau devrait être remis !Si tu ne le trouve pas tout à fait en forme tu peux recommencer une deuxième fois. BONNE CHANCE Tu peux consulter mon Blog chapitres 24 29 et 84
|
Lol Harzy, je cherchais l'adresse de ton blog, pour orienter madame, la voilà entre de bonnes mains ^^
|
Vous êtes super ! Merci pour vos réponses. J'ai effectivement vu, après avoir posté mon message, les infos sur le vin blanc etc. Je vais donc de suite installer Tina dans une autre cage, trier mon mélange de graines pour ne garder que l'alpiste en attendant de pouvoir trouver un endroit où je puisse les commander et commencer le traitement au vin blanc.
J'espère que je vais arriver à la sauver. Et je vais aussi aller sur le blog pour être sûre de faire les choses justes. Merci encore milles fois, je vous redonnerai des nouvelles. Bon dimanche. Michèle |
||||||||||
28/05/2012, 07h06 | (7) | ||||||||||
|
Bonjour,
C'est le coeur très triste que j'écris ce matin que j'ai retrouvé ma petite Tina au fond de la cage. Elle est morte pendant la nuit. J'avais l'espoir que le traitement marche, mais c'était trop tard. .... Si j'avais eu ce qu'il fallait, j'aurai abrégé ses souffrances hier soir, elle me faisait trop de peine. Maintenant, il va falloir que je le dise à mon fils.... Je l'ai déjà averti hier soir qu'elle ne serait probablement plus là ce matin. Je me pose plein de questions, m'en veux terriblement de n'avoir pas vu avant qu'il fallait faire plus. Maintenant, j'ai peur pour Micky. Il a le bec un peu rouge. Je vais donc lui donner l'eau additionnée de vin blanc pendant encore 3 jours. Faut-il le faire régulièrement ? J'ai vu sur ton blog que quelqu'un le fait 1 |
||||||||||
28/05/2012, 07h14 | (8) | ||||||||||
|
Décidément, vive les portables.....
Je disais donc que j'ai lu que quelqu'un le fait 1x par mois. Est-ce bien ? Ou donner de l'océcholine 2 x par semaine de manière préventive suffit-il ? Je suis maintenant à la recherche d'un magasin qui vende de bons mélanges de graines. Il semble qu'il n'y ai pas de fournisseurs de graines Beyers en Suisse (si quelqu'un sait où je peux en trouver, je suis preneuse). En triant les graines d'alpiste de mon mélange hier, j'ai découvert une composition que je pense catastrophique.... 34% d'alpiste, sans compter le reste, mélangés à du sucre, du miel.... vive les graines du commerce !! Je suis d'ailleurs fâchée de constater que certains commerçants abrègent la vie de nos petits protégés.... C'est la même chose pour les chats avec des boites et croquettes bourrées de sel. Bref, je m'égare. Mais j'ai besoin de vider mon sac comme on dit ! Alors maintenant, la question est : que faire pour bien faire ? J'ai lu le forum, il y a plein d'infos, mais je suis un peu perdue. Quand donner la pâtée aux oeufs ? Combien de fois ? Et pour Micky, combien de temps puis-je laisser tout seul avant de lui trouver une nouvelle copine ? Je tiens vraiment à éviter de refaire les mêmes erreurs. Je voudrais que mes oiseaux vivent longtemps, heureux et en bonne santé. Merci encore une fois pour ce forum où l'on trouve plein d'infos et surtout des réponses. Mon coeur est lourd, mais je vous souhaite tout de même à tous un bon lundi. Michèle |
||||||||||
28/05/2012, 08h34 | (9) | |
Invité
|
bonjour , Pour ton oiseau tu termines la cure avec le vin blanc . tu peus lui faire cette cure tous les mois en préventif !
La pâtée aux oeufs tu peus lui donner une fois par semaine . J'ai constaté que tu as pris tes devant pour le mélange ! c'est bien . Pour ce qui est de la copine , ben tu peus y aller dès demain ,réfléchie bien ce que tu souhaites lui prendre comme Madame ? Bonne journée !! Nb : Désolé pour la femelle ! |
|
28/05/2012, 20h19 | (10) | ||||||||||
|
Merci Christian.
Mon mâle a l'air d'aller bien, quoique je le trouve très agité aujourd'hui. Par contre, je crois que j'ai bien fait de lui faire prendre la cure, car je vois que son bec s'est allongé. Donc, j'en déduis que son foie ne doit pas être ok non plus. Par contre, pour l'attraper, ça va pas être une partie de plaisir.... Je vais voir si j'y arrive pour que je puisse voir son bréchet. Quand à la femelle, je vais appeler l'éleveur chez qui j'ai acheté Micky pour voir s'il en a à vendre. Merci encore pour tout. Au plaisir d'un prochain message ou lecture sur le forum. Bonne soirée |
||||||||||
|
|