Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/05/2012, 14h40 | (1) | |
Invité
|
2ème nichée sur la 1ère
bonjour
J'ai besoin d'un conseil urgent. Une nichée que je nourris moi-même. Les bébés ne sont pas encore sortis du nid (prévision 23/25 mai). Je nourris à la seringue surtout le plus petits et hop les 2 autres sont sortis à l'instant. Depuis ce matin la femelle est dans le nid sur les bébés et je viens de comprendre qu'en fait elle doit préparer une 2ème nichée mais encore un bébé dedans et le nid très sale. Je fais quoi. Un nid propre pour les bébés et un autre pour que la maman reponde dans un nid sain? Merci je dois je crois réagir immédiatement. |
|
25/05/2012, 15h02 | (2) | ||||||||||
|
Re : 2ème nichée sur la 1ère
Bonjour LENYLEVE,
Il faudrait que tu descende le nid avec les petit EAM ! tu fais un support pour mettre le nid dedans (boite tabac couper en 2 ou morceau tyuau ou autre du meme diametre que le fond du nid) pour que le nid soit stable et que les jeunes puissent éventuellement y retourner !! Pour ce qui est de ta femelle il lui faut un nouveau nid et de la charpie propre ! Attention a bien approvisionner ta femelle en vitamine et calcium pour ne pas trop l'affaiblir !! à bientôt |
||||||||||
25/05/2012, 15h30 | (3) | ||
Invité
|
J'ai pris ma décision la situation me semblant urgente. J'ai fait un nid propre dans un nid en terre et mis les bébés dedans enfin le plus petit les autres ne veulent pas y rester. J'ai nettoyé l'ancien nid et refait avec de la charpie propre et j'en ai mis en plus à disposition de la femelle. Je pense que c'est ok. Les 2 plus grands volent déjà car ils sont sur les barreaux et pourtant je les trouvais miniatures en rapport avec mes autres nichées. Ouf je respire, je ne vis plus que bébés, becquées et nichées, un job à temps plein! Maintenant j'observe et dès que j'ai 5mns je mets un album avec ces derniers amours. Encore merci LENY |
||
25/05/2012, 21h47 | (4) | |
Invité
|
DIFFICILE
Ce soir les 2 autres sont retournés au nid et le petit semble perturbé, il jette ses regards partout, je me demande si je ne dois pas le remettre avec les 2 autres pour la nuit. Je ne vais pas aussi le déplacer tout le temps, le pauvre. |
|
25/05/2012, 22h57 | (5) | |
Invité
|
Bonsoir , Mets le petit avec les autres jeunes en fond de cage , et procedes comme tu as déjà fait tu aurra aucun problème , Donne tu a manger en continu avec la seringue ?
|
|
26/05/2012, 09h55 | (6) | ||
Invité
|
La nuit s'est apparemment bien passée. Merci LENY |
||
|
|