Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/05/2012, 18h51 | (1) | ||||||||
|
déception 3 oisilllons mort
bonsoir
déception en revenant du travail 3 oisillons de plus ecraser dans le nid .... le deuxiéme tour et une catastrophe ??? |
||||||||
22/05/2012, 19h12 | (2) | ||||||||||||
|
Re : déception 3 oisilllons mort
Ils avaient quel age ?
|
il avait 13 jour, et ces la deuxiéme femelle qui me fait ça
|
||||||||
22/05/2012, 19h46 | (4) | |||||||||||
|
bonsoir
pareil, beaucoup de mortalité au nid: femelles qui nourissent les petits et puis d' un seul coup ne nouris plus . pas de poux, ni de point noir. nouriturre normal graines plus paté, changé tous les jours. actuelement sur 8 couples six petits et j' en suis mon deuxième tour. qui dit mieux |
|||||||||||
22/05/2012, 20h19 | (5) | ||||||||||||
angel
|
C'est vrai c'est une année assez bizarre , jeunes mal nourris ou peu, mortalité au bout de quelques jours, donc j'ai trouvé la cause tout simplement la femelle abandonne la nichée, et ne nourri plus, des jeunes âges de six jours, pourtant je mets à la disposition de la pomme.Pas de colibacillose, et présence de poux.
Il m'est même arrivé que la femelle ponde et ne couve pas les œufs, donc une année à oublier Certainement que les conditions climatiques sont pour quelque chose, qui sait.
|
bonsoir à tous .drole d'année comme vous dites surtout que le premier tour elle fait deux jeunes qu'elle a élevé jusqu'au bout .année a oublier ,je vien de la remettre en voliére
|
||||||||
22/05/2012, 20h39 | (7) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
22/05/2012, 20h40 | (8) | ||||||||
|
autre question .je ne comprend pas ,le fond du nid est trempé et aucune fuite dans le toit ?????
|
||||||||
22/05/2012, 20h52 | (9) | ||||||||||
J PM
|
coccidiose?? |
||||||||||
22/05/2012, 21h09 | (10) | ||||||||
|
cages nettoyer chaque semaine .mais je vais vérifire la couleur des fientes .
|
||||||||
22/05/2012, 21h48 | (11) | ||
Invité
|
|
||
22/05/2012, 21h52 | (12) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
22/05/2012, 21h56 | (13) | ||
Invité
|
|
||
22/05/2012, 22h32 | (14) | ||||||||||
|
|
||||||||||
22/05/2012, 22h33 | (15) | ||||||||
|
bonsoir
je vien de parcourire le forum et le nett resultat plutot flipant !!!! j'ai pus lire que beaucoup de mondes utilise (ocecoxil) christian je peux trouvé erytavicole en pharmatie ???? merci a tous pour vos reponces |
||||||||
22/05/2012, 22h40 | (16) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
22/05/2012, 22h49 | (17) | |||||||||
|
|
|||||||||
23/05/2012, 13h28 | (18) | ||||||||||||
NATHALIE
|
Peut- être vais je battre les records. C'est ma première annéee. 2 couples = 9 petits au 1er tour 2éme tour 4 oeuf mort né/4 pour une femelle puis 2 couvées de 4 oeufs perdues pour l'autre femelle en raison du chat qui saute sur la cage , fait tomber le nid (extérieur) et casse les oeufs dès le début de la couvaison. Je laisse reposer ma femelle quelques temps et retente une dernière couvée |
||||||||||||
23/05/2012, 20h07 | (19) | |||||||||
|
j'ai eu de l' ERYTAVICOLE cher mon pharmatien debut du traitement ce soir ,6 jeunes encore au nid (agée de 3 a 5 jour ) je croise les doits !!!! |
|||||||||
24/05/2012, 00h55 | (20) | |||||||||||
|
si tes jeunes ont 3 à 5 jours comme tu le dis, pour moi il est trop tard pour le mettre dans l'eau de boisson,moi je mettrais un peu dans la pâtée,mais attend l'avis des experts |
|||||||||||
|
|