Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/05/2012, 13h51 | (1) | |
Invité
|
Voliere Ou Cage
Bonjour
3 bébés viennent de quitter le nid hier, ils sont les 5 dans une volière. La femelle cherche à refaire un nid, ne serait -il pas mieux que tout ce petit monde soit mis dans une cage d'élevage, la maman nourrirait plus facilement et je conserverais la volière pour les bébés sevrés? Il faut que je me décide vite car elle cherche à refaire un nid. Merci de votre aide. LENY |
|
16/05/2012, 14h55 | (2) | |||||||||
|
Re : Voliere Ou Cage
Pour les bébés la volière sera le mieux et pour la maman la cage d'élevage. Mais dès que les bébés sont arrivés, dans la volière!
|
|||||||||
16/05/2012, 17h54 | (3) | |||||||||
|
bonjour des que les petits seront aptes a ce nourrir seul tu les laisse en voliere et tu met le couple en cage de repro
|
|||||||||
16/05/2012, 18h01 | (4) | |
Invité
|
merci
Je sais que c'est l'idéal mais ce qui m'inquiétait c'est qu'ils soient nés dans la volière et pas encore sevrés donc je craignais que la maman les délaisse en perturbant tout. |
|
16/05/2012, 19h03 | (5) | |||||||||||
|
quel age on tes jeunes
|
|||||||||||
16/05/2012, 19h30 | (6) | ||
Invité
|
Ils ont 20 jours. |
||
16/05/2012, 19h42 | (7) | ||||||||||||
|
Bonsoir LENYLEVE, pour être certain que les petits soient bien sevrés, il faut attendre qu'ils soient âgés de 5 semaines. A 20 jours, ils ont encore besoins des parents.
|
||||||||||||
16/05/2012, 19h57 | (8) | |||||||||||
|
bonsoir si ta femelle est presser de faire son nid tu as deux possibilité soite tu remet un autre nid dans la voliere et le male va s occuper des jeunes jusqu au sevrage soit tu la mais en cage de repro en laissant le male avec les jeunes en voliere pour qu il s occupe des jeune jusqu au sevrage et ainsi la femelle refera son nid le tant que le male s occupe des jeunes une fois les jeunes sevrer a se moment la tu le remet avec la femelle mais pour sa tes jeunes doivent avoir un min de 35 jours pour pouvoir le faire ,mais perso je remettrai un autre nid dans la voliere question de facilité pour la surveillance
|
|||||||||||
16/05/2012, 20h34 | (9) | ||
Invité
|
Je pense m'être mal expliquée peut-être. Tout va bien, les petits sont nés en volière ce qui n'est pas idéal mais c'est ainsi. Donc maintenant que les petits viennent de sortir du nid, je pensais conserver la volière pour les jeunes sevrés donc après. Mon interrogation est juste si je prends le mâle, la femelle et les petits pour les mettre dans une cage d'élevage ne va t'elle pas arrêter de nourrir les petits. Car le mieux pour moi serait qu'elle refasse un nid en cage d'élevage et que je conserve la volière pour les bébés sevrés mais je ne veux pas prendre le risque de la perturber et perdre des bébés déjà sortis du nid, voilà. |
||
16/05/2012, 20h45 | (10) | |||||||||||
|
ok mdr je serai toi je bougerai a rien sinon comme tu dit tu risque de debousoler la niché mais ses mon avis attend autre pour voir si mais dire son correct ou pas
|
|||||||||||
16/05/2012, 20h52 | (11) | ||
Invité
|
|
||
29/05/2012, 13h11 | (12) | ||
Invité
|
Et bien j'y arrive bientôt ils sont du 27 avril mais entretemps une 2ème nichée est en cours dont l'éclosion est prévue le 5 juin. Reste que j'aurais bien aimé utiliser la volière pour mettre les jeunes sevrés des cages d'élevage. Dans ces conditions, une nichée en route est il possible de le faire ou non? Merci LENY |
||
|
|