Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,339 | Messages: 512,036 | Membres: 12,873 | Connectés: 462 | Nouveau : TimothyRhymn (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/05/2012, 20h13   Afficher une version imprimable   (1)
siul

christine
Métier: secretaire
Département: 30 Gard
Pays: France

bec félé

mes bb qui ont maintenant 1 mois et 2 jours sont fin pret pour la volière,ils mangent bien ,leurs plumes sont magnifiques ,mais un seul bémol 1 petit a une fêlure sur le haut du bec,au début je croyait que c’était de la saleté porté par la mère au moment du nourrissage mais aujourd'hui j'en suis sure son bec est fêlé.
il a un peu de sang qui apparait et j'ai bien peur que le fait de le mettre dans la volière avec d'autres oiseaux ne le mette en danger.J'ai remarqué que quand un oiseaux avait un petit bobo les autres l'attaquait.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème de bec fêlé,j'aimerais savoir si ca va se résorber et si il va retrouver un bec bien soudé.en attendant je ne le met pas en volière j'ai trop peur qu'on lui fasse du mal.
merci a tous ceux qui pourront me renseigner

Dernière modification par exotic ; 08/05/2012 à 20h28. Motif: post déplacé
siul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2012, 20h30   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : bec félé

slt, tu as bien fait de l'isoler cela dépend où et comment il est félé ; à la base du bec, à la commissure ou à la pointe du bec ? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2012, 20h55   Afficher une version imprimable   (3)
siul

christine

sa felure est un peu apres la base,j'espere que ca ne l'empechera pas de vivre,il mange et vie normalement pour l'instant
Vieux 08/05/2012, 22h19   Afficher une version imprimable   (4)
Thomas38640

Thomas
Métier: Assistant chargé d'affaires en génie climatique
Pays: Nouvelle Calédonie
STAM: 3131

Bonsoir,
Il y a quelque mois, j'ai eu un problème du même type. Voici la discussion et les photos :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=55423
Aujourd'hui, les fissures et les croûtes se sont résorbées. J'ai laissé faire la nature. Avez-vous possibilité de mettre une photo du bec de votre oiseau ?

Bonne soirée.
Thomas38640 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 14h49   Afficher une version imprimable   (5)
siul

christine

voici le bec de mon bb canari
Images attachées
Type de fichier : jpg IMGP0267.jpg (41,6 Ko, 29 affichages)
Vieux 09/05/2012, 18h06   Afficher une version imprimable   (6)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Club: ocpa

Bonjour

à ta place je lui broierai ses graines au mixeur de façon à ce que son bec nen souffre pas trop
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 18h45   Afficher une version imprimable   (7)
siul

christine

pour être honnête ,il n'a pas l'air de souffrir ,il est en pleine forme et se débrouille très bien pour manger,il a ce petit problème depuis quelques temps déjà et je n'ai rien remarqué de différent aux autres.Il est seul dans une cage depuis cet après midi alors que les autres sont en volière,il a de la patée jaune et un mélange de graines canaris et exotiques,je vais le surveiller de prés mais ça me ferais mal qui lui arrive quelque chose maintenant .
Vieux 09/05/2012, 19h18   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

JeanMichel

slt, oui c'est bizarre qu'il soit fêlé dans ce sens tu peux lui mettre un peu de désinfectant (sans alcool), il a quel age ? en cage ne lui met pas trop de graines "riches" le mélange exotiques n'est pas nécessaire ni trop de patée, préfère un quartier de pomme 1 à 2 fois par semaine ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
Vieux 09/05/2012, 20h13   Afficher une version imprimable   (9)
siul

christine

il a eu 1 mois le 6 mai,je lui mettrait un mélange canari (le même que pour le reste de mes canaris:un mélange éleveur),je lui lèverais le mélange exotique (je le met pour le début d'apprentissage a manger seul car les graines sont plus petites),par contre la pomme j'ai déjà essayer une fois et aucun des bb n'y a touché,mais je retenterais ma chance;les adultes par contre adore ce fruit ( je leur donne une fois par semaine).
Vieux 09/05/2012, 20h30   Afficher une version imprimable   (10)
exotic

JeanMichel

il est jeune, il est bien sevré ? son bec est dur ou un peu mou ? comment sont ses griffes aussi ? il s'est peu être blessé ou a eu une carence en calcium ? tu peux lui mettre un petit os de seiche concassé cela ne lui fera pas de mal ...

Vieux 10/05/2012, 06h57   Afficher une version imprimable   (11)
siul

christine

oui il est sevré,son bec est dur et ses griffes tres bien developpées,il a un os de seche dans sa cage et aussi un bloc picosel
Réponse

Règles de messages