Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 3 Discussions: 57,499 | Messages: 512,476 | Membres: 18,920 | Connectés: 539 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2012, 12h49   Afficher une version imprimable   (1)
intel

barbe patrick
Métier: fonctionnaire
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: pas
Club: pas
Eleveur: pas d'elevage

élvage à la main

Bonjour à tous j'ai 7 canaris avec un couple en volière qui attende 5 petits je viens consulter ce site quelques fois et franchement je le trouve super avec des gens qui ont toujours des supers conseils merci encore
Bien je viens vous solliciter j'ai l'intention d'élever mes petits canaris à la main pour que ne soit pas sauvages , pour qu'ils viennent me mangé dans la main.
Mais j'ai plusieurs questions si j'arrive à le faire en cas ou je remet les oiseaux avec les autres en cage ne vont ils pas redevenir sauvages ?
ou une fois élever à la main les oiseaux ne doivent plus retournés en cage ?
à combien de jours je dois les retirés du nid des parents ?
j'ai lu plusieurs sujet ici sur l'élevage à la main chauffage , pâté , seringue exc. mais pour vous ma démarche ne vous parait pas trop compliqué sachant que je vais être en congé 9 jours ?
je ne sais pas si sa va être suffisant ?
merci d'avance pour vos point de vue et vos conseils
intel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 16h22   Afficher une version imprimable   (2)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Eleveur: Lipo

Re : élvage à la main

idealement laissent les avec la mere jusqu a leurs 10 jours car pour la flore intestinale c est mieux que la mere lui transmette ses anticorps. une fois retirer a cet age c est simple. chauffage a environ 26 degre nutribird a 19 ( ideal!) des que le jabot est vide j eleve des jeunes la le plus petit a 12 jours je lui donne a 7h puis 8h30 ( patee plus epaisse pour qu il digere moins vite ) puis 12h15 puis 13h30 puis 17h30 et ensuite des que son jabot est vide, je ne le nourrit pas la nuit j arrete vers 23h. il pousse plus vite que les epp! pour en faire un apprivoise il ne suffit pas de l eam... car des sevre il redeviendra sauvage ( voir meme plus que les epp ! ) il faut le sortir le garder dans ta main souvent lui parler lui proposer de manger du millet dans ta main durant le sevrage. et idealement il faut l elever seul. le contact d autre canaris le pousseront a redevinir comme eux... une fois apprivoiser parfaitement il pourra avoir des autres canaris avec lui sans soucis il restera calme et sympa avec toi ( j ai un vieux verdier eam qui vit en voliere l ete et si j ouvre la voliere il s envole dans le jardin et me suit partout il a le choix entre la liberte et moi il a choisit ;/)
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2012, 17h13   Afficher une version imprimable   (3)
intel

barbe patrick

merci pour tes conseils et merci pour cette histoire avec ton verdier c'est touchant
le nutribird je vais le trouvé où en pharmacie ?
merci encore
Vieux 27/04/2012, 23h33   Afficher une version imprimable   (4)
twiny67
Invité

Envoyé par intel (Voir le message)

merci pour tes conseils et merci pour cette histoire avec ton verdier c'est touchant
le nutribird je vais le trouvé où en pharmacie ?
merci encore
Bonjour , tu trouveras le nutribird dans les animaleries , bon courrage !
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2012, 07h18   Afficher une version imprimable   (5)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Eleveur: Lipo

oui le verdier a 9 a et une patte foutu ( chope par le chat des voisin y a 9 a ) depose a un refuge qui au final voulait l euthanasier et apres plein d apl la dsv de l epoque m a dit de le garder
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2012, 08h08   Afficher une version imprimable   (6)
intel

barbe patrick

Envoyé par twiny67 (Voir le message)

Bonjour , tu trouveras le nutribird dans les animaleries , bon courrage !
merci à vous deux
Réponse

Règles de messages