Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Sortir la cage au jardin
bonsoir
ma femelle sort très rarement de son nid et parfois méme jamais, le mâle lui donne de temps en temps a manger mais je remarque que le mâle s'ennuie a rester cloitré dans ça cage toute la journée a l'interieur de la maison en plus, je le remarque parfois stagné dans son perchoir ou son mangeoire alors je veut sortir la cage au jardin, mais quand je fait ça, la femelle sort du nid a chaque fois, et ne revient pas a son nid que quand je fait rentrer la cage a la maison que ce que je dois faire, laisser la cage dans la maison jusqu’à ce que les œufs clôt, ou la sortir quand même? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Sortir la cage au jardin
bonjour surtout laisser la cage dans la maison en fesant sa comme ta femelle sort du nid les oeufs vont se refroidir et les jeunes pourrai ne pas naitre si ses pas deja trop tard quand vous avez un nid ne jamais sortir la cages
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Effectivement il ne faut JAMAIS changer de place une cage lorsque la femelle couve.--- ---A la limite mettez le mâle dans une autre cage et sortez le dehors pour qu'il se change les idées, à condition que la femelle ne le cherche pas et n'abandonne pas sa couvaison, et vous le remettez avec sa femelle un peu plus tard.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
d'accord,
mais la derinére fois que j'ai sortie la cage, je l'avais laisser dehors pendant 15 minutes donc la femelle a quitté son nid pendant 15 minutes, pensez vous que les œufs aurai refroidis et que les petits ne naitrons pas? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ca depend de plein de chose. Nombre de jours de couvaison, temperature exterieure...Normalement l embryon meure après 20 m sans couvaison mais j ai deja eu des oeufs froid pendant 1H qui repassés sous une femelle ont eclos ca depend du stade de developpement du bébé s il est presque a terme il sera plus resistant
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci,
et pour que les œufs éclos il faut a peut prés 20 jours, c'est bien ça?, au dela ont saura que ce sont des œufs non féconds? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non c est entre 13j et16J max au dela de ca les oeuf sont pas feconde michel |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je fait sortir réguliérement le mal mais dans une cage indivuduel et je le remet le soir venu, ca pose pas de probléme, mais si vous remarquez que la femelle est dérangé par ce va et vient vaut mieux les laisser ensembles. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|