Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/04/2012, 15h31 | (1) | ||||||||
|
Question de bagues?
Bonjour,
je suis novice dans l'elevage et je me pose pleins de questions. En autres sur le baguage des oisillons. Pour le moment ils sont encore dans l'oeuf mais je voudrais savoir avant, histoire d'anticiper. Pourquoi baguer les jeunes canaris? Avec quelle bagues? Et qu'est ce qui est ecrit sur les bagues Une fois baguer, que faut il faire? les inscrire quelques part pour les identifier? Bref dite moi tout s'il vous plait. Merci |
||||||||
23/04/2012, 15h42 | (2) | |||||||||||
|
Re : Question de bagues?
bonjour pour se qui est des bague vous devez les commander dans les association d oiseaux genre ffo ou aob ou autres se qui est ecrit ses l année de l elevage son identité le numeros de l eleveur, baguer ses sa carte d identité de l oiseaux ainsi on peut le suivre tout sa vie ainsi si il s envole chose qui arrive on sais par la bague a qui il appartient et ainsi lui rendre (si vous tomber sur quelqu un de honnete )mais pour vous ses une peut tard ou alors prendre des bague ouverte ou des 000 se qui est pour moi pas necessaire car je prefere les fermer ses mon avis en tant que eleveur debutant
|
|||||||||||
23/04/2012, 18h39 | (3) | ||||||||||||
|
Bonsoir Jessie,
Pourquoi baguer les jeunes canaris? Les bagues fermées prouvent que l'oiseau est né en captivité. Elles permettent aussi de connaitre l'âge de l'oiseau. Avec quelle bagues? Soit avec des bagues anonymes du commerce, soit avec des bagues délivrées par les sociétés d'éleveurs affiliées à une fédération. Et qu'est ce qui est ecrit sur les bagues Les bagues ordinaires du commerce indiquent seulement l'année et le numéro de série de l'oiseau. Les bagues de société indiquent en plus: le nom de la fédération, le diamètre de la bague (par une lettre), le numéro d'enregistrement de l'éleveur (n°de stam) Une fois baguer, que faut il faire? les inscrire quelques part pour les identifier? Rien, sauf si tu veux te créer un registre d'élevage personnel. |
||||||||||||
23/04/2012, 19h09 | (4) | ||||||||
|
MERCI pour vos reponses
Je ne fait pas d'elevage au sens propre du terme, je n'ai que 2 canaris et je ne suis inscrite dans aucune federation ou association. Dois je quand meme baguer mes oisillons et si oui avec des bagues comment? Est ce que celle qui sont vendue sur ornibird c'est ce qu'il faut? |
||||||||
23/04/2012, 19h56 | (5) | |||||||||
|
bonsoir , le diamètre pour les canaris et 3mm
oui celle de ornibird son très bien voici le lien http://www.ornibird.com/fr/bagues/71...vure-noir.html pas besoin de faire un élevage pour baguée ses canaris les baguée ses aussi savoir de quelle année son les oiseaux au cas ou vous voudriez les vendre ou juste pour vous que vous puissiez vous repérait par la suite |
|||||||||
23/04/2012, 20h09 | (6) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
3mm est le diamètre (canaris de couleurs) pour les bagues fermées marchandes,celles préconisées par les fédérations ornithologiques = 2,9 mm (diamètre précité dans la charte).
|
aient beaucoup de mal a mettre les bague je les bague en 3mm même si oui l’idéale serait se qui et recommander 2,9mm si je ne me trompe pas
|
|||||||||
23/04/2012, 20h19 | (8) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Quand tu en auras comme moi bagués par centaines,si pas plus...tu verras,il y à rien de plus facile...
|
lol j’espère m’améliorer d'ici la actuellement je suis a 5 couple et croyez moi ses pas aussi facile que sa pour moi il son tellement petit que a chaque fois j'ai peur de leur faire du mal mais j'y arrive de mieux en mieux
mais merci de m'avoir rectifier en ce qui concerne le diamètre des bagues |
|||||||||
24/04/2012, 13h28 | (10) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|