| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
re bonjour je voulais savoir vous donnez quoi et sous quel forme pour que votre femelle soi grosse? c'est a dire qu elle est une couche de graisse car c'est peu etre pour ça que mon mâle s'acouple pas avec la femelle!mais j ai remarqué que des fois mais rarement la femelle fait des bisous au male c'est une preuve?
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
En ce qui me concerne, je nourris mes canaris avec un mélange de graines et de la pâtée aux oeufs. Je complète plusieurs fois par semaines par des fruits, ou légumes (pommes, salade non traité, etc...)... Ma femelle est bien grosse...Et couve deux petits actuellement... Bon je ne sais pas si c'est une formule idéale...mais en ce qui me concerne, elle fonctionne...
J'en profite pour poser une question à mon tour : Je sais qu'en général un couple est formée pour une saison et une seule...Cependant, je me suis apperçu ces derniers jours que "Alice Spring" (tel était son nom), une de mes "femelles" est en réalité un mâle ...Donc après le comming out de cette "femelle", qui désormais s'appel "Hobart", je me retrouve, dans mon maigre élevage, avec 3 mâles et une seule femelle (la femelle étant actuellement en train de s'occuper de 2 petits et avec son mâle de la saison ). Bien qu'un couple soit unique pour une saison...pensez-vous que je puisse faire une exception ? Et mettre la femelle avec un autre mâle a la suite de cette première période d'élevage ? Je sais que certains vont me huer ...mais je voulais avoir des témoignages de personnes qui l'ont fait, si il y en a !!! Je vous rassure, je ne l'ai pas encore fait et je ne le ferai pas avant d'avoir la conscience tranquille...donc si je n'ai pas la conscience tranquille, je ne le ferais pas...!!!Merci de vos témoignages Franck
|
|
|
|
|
(3)
|
||
|
Invité
|
Mes oiseaux vivent en volière. J'ai des couples qui se sont choisis dès que je les ai mis ensembles, et pour ceux là, pas question de les séparer! Tous les ans le male courtise et défend la même femelle. (les plus vieux depuis 6 ans) De même que j'ai une femelle qui s'est laissée mourir après avoir perdu son male. Flo |
||
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
Se genre de problème m'est arrivé 2 fois mais moi se sont les mâle qui se sont laissé mourrire, c'est triste il chanté si bien en présence de leur femelle 17):" class="inlineimg" />
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
Modérateur
![]() ![]()
|
Bonsoir ,
Aucun problème pour changer de mâle, et vu la situation de ton élevage, je te le conseille car tu pourra par la suite conserver plus d'oiseau tout en réduisant le risque de consanguinité . Je te conseille donc de changer un fois demâle et si tu laisse couver ta femelle une troisième fois, de lui présenter le troisième mâle . Tu pourras garder tes femelles et les accoupler l'an prochain avec les mâles qui ne sont pas leur père . Michel |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
(le màle propose,la femelle dispose) La plupart du temps il n'y a pas trop de difficultés .. Amicalement |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|