Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/04/2012, 22h23 | (1) | ||||||
|
Apprivoisement de mes canaris adultes.
Comment apprivoiser mon couple de canaris ?
|
||||||
10/04/2012, 22h30 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Apprivoisement de mes canaris adultes.
Bonsoir little song,
Voici la copie d'un message existant déjà sur ce forum: "Apprivoiser un oiseau, c'est facile, dès lors que l'oiseau a été nourri à la main quand il était encore au nid. Si ce n'est pas le cas, il faut beaucoup de patience. Pour commencer, il ne faut plus attraper l'oiseau avec sa main, mais avec un filet. La main sera alors la libératrice. Il faut ensuite l'habituer à une présence humaine de plus en plus proche et régulière en évitant les mouvements brusques. Il est préférable d'éloigner les autres pensionnaires de la cage qui seraient plus farouches que celui qu'on a choisi. Le premier apprentissage consiste à lui faire accepter le contact de la main humaine. Pour cela je connais deux méthodes: - La technique du perchoir: Cela consiste à présenter à l'oiseau un perchoir tenu à la main et à l'inciter à s'y poser en le plaçant délicatement sous ses doigts. Ensuite il suffit de raccourcir le perchoir jour après jour pour finalement ne plus présenter que l'index seul. - La technique de la friandise: L'oiseau doit dans un premier temps venir chercher une friandise tenue à la main à travers les barreaux. Une jeune feuille de pissenlit ou d'endive convient bien. Lorsque cette première étape est acquise, on présente la friandise en entrant la main dans la cage et en l'approchant doucement de l'oiseau. Puis, on réduit la longueur de la feuille pour que le bec soit de plus en plus près des doigts. Ensuite il faut poser la feuille dans la main ouverte et continuer de l'approcher du perchoir. Enfin, on l'éloignera la main du perchoir pour inciter l'oiseau à venir s'y poser. Chaque étape devra être répétée de nombreuses fois avant de passer à la suivante. Une fois que le contact de la main est accepté par l'oiseau, d'autres apprentissages sont possibles comme le sortir de sa cage, une friandise récompensant systématiquement tout progrès." |
||||||||||||
10/04/2012, 22h40 | (3) | ||||||||||
|
moi perso j'ai fais comme ça, je leur donne a manger et je reste pré de la cage (en ne fusent pas de geste brusque) âpre (et quen je dit apré ces plusieurs jour âpre) je pose ma main sur la cage pendent quille mange pour quille sabitu a moi si il mange avec ta main posser sur la cage tu peu passer a l'étape suivante, et une fois quille non plus peur du tout je leur donne un petit bout de salade que je tien entre mes doigt entre les baro de la cage et en principe il vienne le grinioté, apré je ne les jamé sortie de sa cage mes en disent souvent le m'aime mot en luis donnent a manger quant tu dira se mot (exemple titi) il saura tous content car il asosira le mot a la nourriture (salade pomme concombre ect) voila mes ces plus facile avec des jeune ces un travaille de tous les jour qui et tré long
bonne chance |
||||||||||
11/04/2012, 00h13 | (4) | ||||||||
|
Bonsoir michael
tu as une bonne approche des oiseaux,! En ce qui me concerne j'arrive à faire comme toi et indiqué par sérinus uniquement avec mon couple de fifes très curieux de tout.C'est déjà pas mal!!!mais faire çà avec des razas, je doute! |
||||||||
11/04/2012, 00h21 | (5) | ||||||||||
|
salut mimi
voila Little Song je panse qu'avec toute les info que tu a u et avec une grande patience tu devrais pouvoir arriver a quel que chose de bien avec té titi. bonne chance et patience ! Dernière modification par mickael26 ; 11/04/2012 à 00h23. Motif: correction de texte |
||||||||||
11/04/2012, 09h54 | (6) | |||||||||
|
Qu Ce Que Tu Veut Dire Par Filet Le Quelle
|
|||||||||
11/04/2012, 10h22 | (7) | ||
Invité
|
|
||
11/04/2012, 10h24 | (8) | ||
Invité
|
|
||
|
|