Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,378 | Messages: 512,140 | Membres: 14,363 | Connectés: 354 | Nouveau : Cameronproft (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/04/2012, 22h23   Afficher une version imprimable   (1)
Little Song

Kenzymen
Pays: Maroc

Talking Apprivoisement de mes canaris adultes.

Comment apprivoiser mon couple de canaris ?
Little Song est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2012, 22h30   Afficher une version imprimable   (2)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Re : Apprivoisement de mes canaris adultes.

Bonsoir little song,
Voici la copie d'un message existant déjà sur ce forum:

"Apprivoiser un oiseau, c'est facile, dès lors que l'oiseau a été nourri à la main quand il était encore au nid. Si ce n'est pas le cas, il faut beaucoup de patience.
Pour commencer, il ne faut plus attraper l'oiseau avec sa main, mais avec un filet. La main sera alors la libératrice.
Il faut ensuite l'habituer à une présence humaine de plus en plus proche et régulière en évitant les mouvements brusques.
Il est préférable d'éloigner les autres pensionnaires de la cage qui seraient plus farouches que celui qu'on a choisi.
Le premier apprentissage consiste à lui faire accepter le contact de la main humaine.
Pour cela je connais deux méthodes:
- La technique du perchoir:
Cela consiste à présenter à l'oiseau un perchoir tenu à la main et à l'inciter à s'y poser en le plaçant délicatement sous ses doigts. Ensuite il suffit de raccourcir le perchoir jour après jour pour finalement ne plus présenter que l'index seul.
- La technique de la friandise:
L'oiseau doit dans un premier temps venir chercher une friandise tenue à la main à travers les barreaux. Une jeune feuille de pissenlit ou d'endive convient bien. Lorsque cette première étape est acquise, on présente la friandise en entrant la main dans la cage et en l'approchant doucement de l'oiseau. Puis, on réduit la longueur de la feuille pour que le bec soit de plus en plus près des doigts. Ensuite il faut poser la feuille dans la main ouverte et continuer de l'approcher du perchoir. Enfin, on l'éloignera la main du perchoir pour inciter l'oiseau à venir s'y poser.
Chaque étape devra être répétée de nombreuses fois avant de passer à la suivante.
Une fois que le contact de la main est accepté par l'oiseau, d'autres apprentissages sont possibles comme le sortir de sa cage, une friandise récompensant systématiquement tout progrès."
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2012, 22h40   Afficher une version imprimable   (3)
mickael26

Mickael26
Métier: spectacle et animation pour enfant
Département: 26 Drôme
Eleveur: Canaris agate mosaique (rouge/jaune) et tarin rouge

moi perso j'ai fais comme ça, je leur donne a manger et je reste pré de la cage (en ne fusent pas de geste brusque) âpre (et quen je dit apré ces plusieurs jour âpre) je pose ma main sur la cage pendent quille mange pour quille sabitu a moi si il mange avec ta main posser sur la cage tu peu passer a l'étape suivante, et une fois quille non plus peur du tout je leur donne un petit bout de salade que je tien entre mes doigt entre les baro de la cage et en principe il vienne le grinioté, apré je ne les jamé sortie de sa cage mes en disent souvent le m'aime mot en luis donnent a manger quant tu dira se mot (exemple titi) il saura tous content car il asosira le mot a la nourriture (salade pomme concombre ect) voila mes ces plus facile avec des jeune ces un travaille de tous les jour qui et tré long

bonne chance
mickael26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 00h13   Afficher une version imprimable   (4)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Bonsoir michael

tu as une bonne approche des oiseaux,! En ce qui me concerne j'arrive à faire comme toi et indiqué par sérinus uniquement avec mon couple de fifes très curieux de tout.C'est déjà pas mal!!!mais faire çà avec des razas, je doute!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 00h21   Afficher une version imprimable   (5)
mickael26

Mickael26
Métier: spectacle et animation pour enfant
Département: 26 Drôme
Eleveur: Canaris agate mosaique (rouge/jaune) et tarin rouge

salut mimi

voila Little Song je panse qu'avec toute les info que tu a u et avec une grande patience tu devrais pouvoir arriver a quel que chose de bien avec té titi.

bonne chance et patience !

Dernière modification par mickael26 ; 11/04/2012 à 00h23. Motif: correction de texte
mickael26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 09h54   Afficher une version imprimable   (6)
HOCINE H

HOCINE
Métier: lyceen
Pays: Algérie
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Qu Ce Que Tu Veut Dire Par Filet Le Quelle
HOCINE H est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 10h22   Afficher une version imprimable   (7)
twiny67
Invité

Envoyé par HOCINE H (Voir le message)

Qu Ce Que Tu Veut Dire Par Filet Le Quelle
Bonjour ,Serinus dit le filet ceci dit la filoche .
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 10h24   Afficher une version imprimable   (8)
twiny67
Invité

Envoyé par mimi13 (Voir le message)

Bonsoir michael

tu as une bonne approche des oiseaux,! En ce qui me concerne j'arrive à faire comme toi et indiqué par sérinus uniquement avec mon couple de fifes très curieux de tout.C'est déjà pas mal!!!mais faire çà avec des razas, je doute!
Bonjour Myriam , Tout est possible la meilleur solution reste tout de même l'EAM pour tout les oiseaux .
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages