Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/04/2012, 07h50 | (1) | ||||||||||
|
mon male malade
bonjour,
voila mon mâle perd ces plumes, ce qui est bizarre car il a déjà fait ça mue mais ce n'est pas tout, il ne dort plus la tête dans les plus. la tête pendouille tout la nuit et la journée il ne ce tiens bien. J'ai enlevé le mélange de graine et mis juste alpiste, et dans l'eau je pense mettre du vinaigre de cidre. Je l'ai attrapé, pas de grosseur, dans le cou ou ailleur ( car ma 1iere femelle été malade comme ça), son ventre un peu maigre et rouge foncé. A chaque fois que je met le mélange de graine ils sont malades. Je ne comprend plus mes oiseaux, ils sont toujours malade. j'en dort plus la nuit. je l'ai surveille. mon mari me trouve cinglé de m'occuper de mes oiseaux comme ça. il me dis si il meurt c'est pas ta faute c'est comme ca. Mais moi ca me tue aussi, les pauvres petit oiseaux, si on les prend c'est pour s'occuper d'eux au mieux afin qu'ils soient heureux. j'ai des moineaux du japon et ils sont en super forme, j'ai même eux des petits. Mais les canaris, je prend plus soin d'eux, et le résultat sont toujours malade. j'ai pris une décision malgres mon amour pour mes oiseaux si il meurt, pour moi les canaris, ça sera définitivement fini, je n'en reprendrai plus. Ca me tue de les voir toujours malade. |
||||||||||
10/04/2012, 12h18 | (2) | ||||||||||
|
Re : mon male malade
il fait a peine caca, et on dirait que ca tête et trop lourde elle tombe toute seule.je comprend vraiment pas il avait la forme hier.
|
||||||||||
10/04/2012, 17h52 | (3) | ||||||||||
|
Dernière modification par fofolle42 ; 10/04/2012 à 18h00. |
||||||||||
10/04/2012, 20h56 | (4) | ||||||||
|
Il a du avoir une crise cardiaque, ça arrive parfois quand arrive la période des amours et qu ils chantent très fort, assez excités.. Dans certains anciens livres ils appelaient ça une crise d "apoplexie" (un truc du genre). Il faudrait (si il est encore en vie) le mettre seul dans une petit cage, l isoler.
|
||||||||
11/04/2012, 07h35 | (5) | |||||||||||
|
merci a toi de m'avoir repondu |
|||||||||||
|
|