Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/04/2012, 16h05 | (1) | |||||||||
|
naissance
aujourd'hui 2 bb sont sortis de leur coquille,ils sont super beau.
je voudrais eviter de les deranger mais j'y vais a peu pres touts les deux heures pour voir si ils bougent,la mort des oisillons est si vite arrivé. reste encore deux œufs a éclore pour cette femelle ,j’espère que tout se passera bien. en tout j'ai 3 femelles avec chacune 4 œufs l'eclosion des 2 autres nichés sont pour demain. je voudrais savoir ce que je dois faire pour eviter la mort,car l'annee derniere j'en ai perdu 8 sur deux couvées |
|||||||||
05/04/2012, 16h40 | (2) | |||||||||||
|
Re : naissance
---Bonjour.---
---Pour le moment les deux jeunes sont protégés par les autres oeufs, ce qui fait qu'ils se servent de ceux ci pour y mettre par la suite la tête. Cela empêche la femelle de les écraser.--- ---Concernant la mortalité au nid cela dépend combien de jours avaient les jeunes oisillons avant de mourir.--- ---Entre 1 et 6 jours.--- ---Elle n'est en général que la suite d'une mortalité embryonnaire donc de mauvaise éclosions et ses causes sont les mêmes, c'est à dire bien plus souvent de carences que des infections microbiennes.---- ---De 6 à 12 jours elle résulte d'une contagion post natale dont les parents sont responsables. ---Tenez nous au courant pour la suite.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
05/04/2012, 16h52 | (3) | |||||||||||
|
Ne stressez pas la femelle par de trop nombreuses visites. La tranquillité d'une femelle qui à le sentiment d'être à l'abri est l'une des clefs de la réussite de l'élevage.
C'est mon avis
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
05/04/2012, 17h21 | (4) | |||||||||
|
merci pour vos messages ,mes bb de l'an dernier qui sont morts 1 est mort avant son 5eme jour,un autre apres 15 jours les autres etaient d'une autre femelle qui n'etait pas une bonne mere au bout de 4 jours elle a laissé ces 5 petits sans mangé et sans les rechauffer,je n(ai pu en sauver qu'un que j'ai elevé a la main(c'est ma mascote aujourd'hui)et les deux derniers de sa deuxieme couvée :un est passé par dessus bord et l'autre elle l'a laissé a l'abandon mais je n'ai pas pu le sauver au bout de quelques jours son ventre est devenu tout noir et il a fini par mourrir.
|
|||||||||
05/04/2012, 18h58 | (5) | |||||||
|
Moi je viens de mirer mes 4 oeufs! J'ai l'impression que 2 sont bons! Je suis trop contente! Après une première ponte vide, la deuxième est la bonne! =D =D =D
|
|||||||
05/04/2012, 20h00 | (6) | |||||||||
|
Vous n avez pas oublié l anti puces (au fond du nid, sur les parents, le matériel ?) |
|||||||||
05/04/2012, 20h47 | (7) | |||||||||
|
tu peux les nourir toi meme si tu veux ,moi j'y suis arrivé pour un et aujourd'hui elle a presque 1 an et elle est en pleine forme
|
|||||||||
05/04/2012, 20h49 | (8) | ||||||||||
|
|
||||||||||
05/04/2012, 23h44 | (9) | ||||||||||
|
je voudrais savoir quel est le comportement de cette femelle par rapport au autres canaris que vous posséder? est elle moins craintif, plus sociable? son comportement hors cage? je voudrais tenter l'expérience; merci de m'éclairer |
||||||||||
06/04/2012, 07h24 | (10) | |||||||||
|
elle s'appelle titi,elle fait partie integrante de la famille ,d'ailleurs elle est sur ma main au moment ou je vous repond.on lui a deja presenter plusieurs congenères de son espece et tout c'est bien passé.Bien sur elle est privilégié par rapport aux autres car elle est a la maison et non dans la voliere comme les autres.Elle a une cage ,mais sort souvent pour rester avec nous dans la maison.elle aura 1 an le 14 mai prochain et j'espere que je vais la conserver le plus longtemp possible.
pour la nourrir ,j'ai eu la chance d'etre a la maison au moment de l'elevage ,donc j'ai pu la nourrir et la chauffer sans trop de probleme,et vers l'age de 6 semaine j'ai repris le boulot et elle a reussi a manger seule la patée et les graines |
|||||||||
06/04/2012, 11h06 | (11) | |||||||||
|
voila la suite de mes naissances:
celle qui a eu 2bb hier en a 1 de plus ce matin ,pour le moment ils sont tous en vie mon deuxieme couple a eu 2bb ce matin (naissance prevue pour aujourd'hui) donc tout va bien reste encore 2 oeufs pour le troisieme couple :rien.les naissances etaient prevues pour aujourd'hui aussi,alors a voir bon je croise les doigts pour que tous ceux qui sont nés restent vivant A suivre |
|||||||||
06/04/2012, 22h49 | (12) | ||||||||||
|
merçi pour votre réponse et bonne chance pour le reste des bb. |
||||||||||
07/04/2012, 08h38 | (13) | |||||||||
|
aujourd'hui 1 naissance de plus ,pour le dernier couple.
cela fait 3,3 et 1 pour l'instant tout le monde est en vie croisons les doigts |
|||||||||
10/04/2012, 21h13 | (14) | ||
|
je croise les doigts et même les orteils !
|
merci,pour l'instant une perte il me reste 7bb
|
|||||||||
|
|