Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bagarre entre le couple
Salut aujourd'hui j'ai mis un couple de canari ensemble vers 16h .Vers 19heures je vais voir si tous ce passe bien et la a ma grande surprise j'ai ma femelle qui saigne beaucoup juste au dessus de son bec.
Que dois je faire ? J'ai enlever le mal afin que la femelle recupere.Dois je les remettre ensemble par la suite ou changer de mâle? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : bagarre entre le couple
Bonsoir,
Il est préférable de les séparer. L'espace vital des oiseaux est très important. Cela permet au poursuivant de pouvoir s’échapper l'assaillant jusqu'à ils s'acceptent mutuellement. Vous faites approcher les deux cages jusqu'à ils s'entendent bien et vous pourrez par la suite introduire l'un dans la cage de l'autre. N'oubliez pas de couvrir une partie de la cage avec une serviette en tissus pour calmer les oiseaux. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci de ta réponse je vais essayer sa .Le male je l'avais mis avec une autre femelle avant est tous c'était bien passer.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Lorsque la femelle n'est pas prête, elle repousse sans discernement le mâle. Mais cela dit, il se peut que certain mâle est très agressif envers des femelles pour faire l'accouplement forcé.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
salut alors le mal peux forcé la femele a s'acouplé malgré son refus ?? je pensais que c la femele qui décide et merci pour l'infooo
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Le mâle peut forcer la femelle à s'accoupler et ne réusinera pas forcément. Tant que la femelle n'est pas consentante, elle ne fera rien pour recueillir les spermatozoïdes de ce mâle. Système de détermination sexuelle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3...ation_sexuelle |
||
![]() |
![]() |
|
|