Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/03/2012, 13h16 | (1) | ||||||||||
|
élevage
bonjour a tte et a ts !!!! je viens aujourd'hui demander de grand conseils au sujet des oisillons .dc 3 sont nés le 28.03 et le 4eme le lendemain et le 5eme ce matin dc je souhaiterai savoir comme en urgence j'ai fabriquer nid avec pot de bebe en plastique je souhaitereai savoir quand vont ils sortir du nid quand les separer des parent et comment faire par la suite car si les 5 petits survivent le nid sera trop petit
Dernière modification par exotic ; 30/03/2012 à 13h29. Motif: titre édité |
||||||||||
30/03/2012, 13h31 | (2) | ||||||||||||
|
Re : urgent
Ils vont sortir du nid vers leur 20eme jour. Ils faut les séparer des parents avec une grille (pour que les parents puissent quand memee nourrir leur petits à travers la grille) vers leur 25eme jour ou dès que la mère comment à leur arracher des plumes ou dès qu'elle comment a refaire une 2eme couvée. Et a 30jour, ils seront sevré c'est a dire ils mangent tout seul... donc ils n'ont plus besoin des parents et tu peux les retirer de la cage. PS : pour le nid, tu devrais éviter de changer car la mère risque d'abandonner le nid ! Mais sinon vers leur 15eme jour, comme moi, tu peux mettre un nid plus bas où ils seront donc là tu en profitera pour changer le nid. On trouve des nids pas chère un peu partout où il y a des animaux (botannique, jardiland, animalerie...) Je te conseil pour ton cas de prendre un nid intérieur (juste un rond avec 2 crochet qui s'accroche dans la cage) et non avec le carré... |
||||||||||||
30/03/2012, 13h31 | (3) | ||||||||
|
Re : élevage
slt titia, il n'y a aucun carractère d'urgence dans tes questions, il suffit de prendre le temps de parcourir le forum et le bloc pour trouver des réponses ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
|
|