Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/03/2012, 14h17 | (1) | ||||||||||||
|
comportement de la maman canari
Bonjour et avant tout merci a tous ceux qui participe au Paradis des canaris ! c'est une merveille et je vous félicite sincérement du sérieux , de la fiabilité et de l'amour qui vous animent . Ma maman canari a un comportement qui m'inquiéte : je ne la vois jamais nourrir ses petits , seul le papa le fait de temps en temps..d'ailleurs ils ne crient pas pour avoir a manger et ne sont pas trés vifs... Dans le nid il y a 2 oeufs surement clairs (je les ai mis a couver tous en méme temps , les bébés ont 7 jours)si je les enléve , la maman , trés farouche , ne va-t-elle pas abandonner les petits ? Je me demande si qu'elle ne passe pas son temps a couver ces 2 oeufs plutot qu'a nourrir les bébés ? Merci de vos réponses .
Dernière modification par exotic ; 28/03/2012 à 20h00. Motif: post déplacé |
||||||||||||
28/03/2012, 14h33 | (2) | |
Invité
|
Re : comportement de la maman canari
Bonjour,
Si c'est moi, je laisserai tel quel ces deux oeufs et de toute façon, tant que les oisillons ont de quoi manger et grandir, il n'est pas nécessaire de connaitre qui donne à manger ces petits. Cela arrive très souvent que certaine femelle donne à manger aux petits la nuit alors que le père s'en dorme et à tour de rôle, ils nourrissent les petits. Lorsque les petits deviennent plus grand que les deux parent se mettent à les nourrir en une vitesse grande V. |
|
28/03/2012, 15h20 | (3) | ||||||||||||
|
Re : comportement de la maman canari
Merci beaucoup de cette information : me voici tranquilisée pour ces bébés et puis, tant qu'ils sont en vie, carpe diem !!!
|
||||||||||||
|
|