Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/03/2012, 14h53 | (1) | |||||||||
|
oeil bouffit et fermé
Bonjour à tous,
tout est dans le titre. Mon canari mâle qui pète le feu, un vrai athlète à un bobo aux yeux Depuis quelques jours qu' il fait beau, ils sont dehors, je m' amuse à leur envoyer de l' eau avec un vaporisateur, le male aime beaucoup! Le problème, c' est que depuis hier le mal à un oeil bouffit qui à l' air de le dérangé, son oeil est actuellement fermé alors qu' il fait soleil. Le poil ébouriffé autour. Je suis vraiment triste pour lui. Y-a-t-il des choses à faire, une maladie connue? Merci d' avance |
|||||||||
28/03/2012, 15h20 | (2) | |||||||||
|
Re : oeil bouffit et fermé
bonjour,
- y a t'il du pus à son oeil ? le mieu ( je pense je suis pas experte) c'est de lui nettoyer l'oeil avec du serum phy, - a t'il une griffure ou blessure ? - une bagarre peut etre à l'origine ? - sa peu etre tellement de chose ... observe son comportement pour voir si ses habitudes on changer, mais le dans une cage hopital ( si il est avec d'autre oiseau), car si c'est une maladie il ne faut pas qu'il contamine les autres ... (en tout cas j'espere que c'est pas grand chose...) |
|||||||||
28/03/2012, 23h16 | (3) | ||||||||||||
|
Je te conseille de le mettre sous ALAZOL , dans l'eau de boisson
|
||||||||||||
29/03/2012, 00h09 | (4) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou achete en pharmacie desomédine dosette individuelles
c'est du collyre pour humain tu mets 2gouttes tu verras vas rouvrir l'oeil jamais essuyer avec coton tu prends de la gaze et tu essuiye le sur plus delicatement piou piou 88 |
||||||||
29/03/2012, 10h37 | (5) | |||||||||
|
guy 1012 : qu'est ce que l'alazol , quel est sa fonction ?
je savais pas qu'on pouvais mettre du collyre pour les oiseaux ... je me coucherai moin bete ce soir !! |
|||||||||
29/03/2012, 14h01 | (6) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou pas nimporte qu'elle collyre celui la très doux collyre antiseptique 0;1pour cent
|
||||||||
30/03/2012, 17h26 | (7) | |||||||||
|
Merci guy, je vais suivre ton conseil car cà ne s' améliore pas.
L' oeil est irrité, j' ai peur qu' il perde son usage... |
|||||||||
30/03/2012, 21h50 | (8) | ||||||||||
|
1 fois par jour pendant 07 jours : serum physyologique + OPHTALON du laboratoire TVM (Principe actifs : Chloramphénicol (large spectre)+ Vitamine A – Propriétés : antibactérien et cicatrisant) Eviter absolument les pommade composé de corticoide. bonne chance. |
||||||||||
|
|