Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/03/2012, 16h54 | (1) | ||||||||||
|
mal de ponte
bonjour à tous,
je voudrais savoir qu'es qu'un mal de ponte et les remèdes à faire. si quelqu'un peut me renseigner ,je suis preneur. merci d'avance.LOLO83 Dernière modification par exotic ; 25/03/2012 à 22h00. Motif: post déplacé |
||||||||||
25/03/2012, 17h04 | (2) | ||||||||||
|
Re : mal de ponte
Bonjour
Lorsque une femelle est prête à pondre, et que l'oeuf n'arrive pas à sortir, c'est ce qu'on appelle un mal de ponte. C'est un mal qui tue très vite la femelle si on agit pas très rapidement. Il y a plusieurs façons d'agir 1- tenir la femelle le ventre au-dessus d'un bol d'eau chaude pendant quelques minutes. 2- On peut introduire un peu d'huile à l'entrée du cloaque avec douceur bien sûr pour ne pas risquer de faire écloater l'oeuf à l'intérieur du ventre (auquel cas la femelle mourrait) 3- Il faut mettre 2 gouttes de CALCIVET directement dans le bec de la femelle et elle arrive à pondre son oeuf dans les 2h qui suivent. Voilà les 3 méthodes, mais personnellement la 3è est la plus rapide et efficace.
Invité
|
Bonsoir ,
Tout est dit Par Georgette. |
|
26/03/2012, 07h44 | (4) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Effectivement tout est dit.---- ---Pour éviter cela il suffit de donner Calcivet ou calci-lux avant les pontes.---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
26/03/2012, 20h20 | (5) | ||||||||
|
calcivet (on le trouve sur le net) c est vraiment le truc d urgence à avoir sous la main au cas où, 2 petites goutes dans le bec suffisent pour sauver la bestiole (canari ou exotique)
|
||||||||
|
|