Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/03/2012, 13h36 | (1) | ||||||||||
|
Pyrethrine et permethrine,prêtent à confusion !!!
Ayant fait un petit travail de recherche vite fait concernant ces deux substances
je me suis renseigné auprès de ma vétérinaire et de deux pharmaciens après avoir eu un problème avec mon chat (malaise avec convulsion) Petit rappel concernant ces deux pesticides certaines personnes utilisent des produits bio contre la vermine(on croit qu'ils le sont mais en réalité c'est autre chose) les fabriquant n'hésitent pas à rouler les utilisateurs en expliquant que leurs produits sont bio alors qu'en fait quand on regarde bien l'étiquette il y a présence de Pyréthrine ou de Perméthrine ou les deux ensembles le produit de la marque Biokill prête à confusion puisqu'il contient de la Perméthrine qui est un produit reconnu comme étant chimique c'est avec ce produit que j'ai eu un problème avec mon chat,sur l'étiquette il est indiqué que l'ont peut traiter les chats ,hors la Permethrine est très toxiques pour ces derniers concernant la Pyrethrine ,celle ci est associée avec du pipéronyl Butoxide qui est un composant chimique ,hors la présence de ce produit dans la composition d'un insecticide soit disant Bio est contraire à l'étique du 100% bio un produit 100% a base de Pyrethre ne se garde que quelques jours ,c'est pourquoi les fabricants y font des associations avec d'autres produits pour qu'ils se conservent plus longtemps! tout produit fabriqué par une société et vendu avec présence de Pyréthrine ou de perméthrine est un produit qui n'est pas 100% bio !!! petit rappel Pyrethrine = produit chimique du fait de l'association de Pipéronyl Butoxide Permethrine=produit chimique à lui seul ps:le Pyrethre seul n'est pas un produit chimique !!! le seul Pyrethre naturel et bio est celui que l'on fabrique soit même avec des plantes qui contiennent cette molécule et que l'on fait macérer ,le problèmes est qu'il ne se garde que très peu de temps un peu de lecture http://www.penntybio.com/insectes/piperonylbutoxyde.htm http://www.penntybio.com/insectes/pyrethre.htm http://www.penntybio.com/insectes/pyrethroide.htm à l'avenir faites très attention si vous voulez traiter bio de bien regarder l'étiquette et voir si un de ces deux composants est présent !! Dernière modification par Michael ; 24/03/2012 à 13h50. |
||||||||||
24/03/2012, 14h07 | (2) | ||||||||||||
KLYD
|
Re : Pyrethrine et permethrine,prêtent à confusion !!!
salut merci pour les deux derniers lien sont tres bien
|