Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/03/2012, 18h49 | (1) | |||||||||||
|
Bréchet Saillant... très urgent.
Bonjour, j'ai une femelle de 1 ans qui, depuis quelques semaines ne va pas bien et elle a le brechet saillant donc je lui donne du vinaigre de cidre et de l'alpiste.
Mais elle est en boule, dors tout le temp et meme par terre très souvent Aidé moi SVP je veux qu'elle guérisse que dois-je faire ? C'est du à quoi le brechet saillant ? |
|||||||||||
23/03/2012, 19h08 | (2) | |||||||||
|
Re : Bréchet Saillant... très urgent.
bonjour, donne lui un truc vitaminé et si possible pour le foie, vu son état donne lui des graines de santé,sauvage car elle a besoin d’énergie, crois moi j'ai pu sauver ma femelle grace à ça, mais moi j'ai traité ça des le début du gonflement ,donc l'observation est très importante.
|
|||||||||
23/03/2012, 19h41 | (3) | ||||||||
|
tu la mets devant une lampe pour qu elle es chaud pendant 30min, tu lui enleve l abreuvoir et apres tu lui remets l abreuvoir avec le cidre de pomme laisse la bien au chaud,donne lui un peu de patée aussi ca va l aider et puis voila c est dificile quand ils sont en boule et par terre...
|
||||||||
23/03/2012, 22h08 | (4) | |||||||||
|
bonsoir;
le cidre à raison de 2 cuilléres à soupe pour un litre; vérifie si elle à des poux!! les vitamines ne lui feront pas de mal. bonne chance |
|||||||||
24/03/2012, 06h42 | (5) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Concernant la proventriculite, il vaudrait mieux tenter de lui donner le vin blanc sec pendant 4 jours suivi d'un arrêt de 4 jours durant lequel vous lui donnez des vitamines. Si les symptômes persistent vous refaite une cure de 4 jours de vin blanc.------ ---En espérant que cela a été traité à temps.----- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
24/03/2012, 08h09 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour, merci a tous pour vos réponse. Je fais un petit resume, je dois la mettre au chaud, lui donner un peu de pate, des vitamines (omni-vit), du vin blanc.
Je n'est pas de truc pour le foie ni de graine de sante. Pour la recette de cidre de pomme, c'est fait ça ! A quoi c'est du cette maladie ? Elle etait en pleine forme, c'est accouplé, a fait son nid mais n'a jamais pondu suite a un dérèglement (d'après un éleveur) et depuis elle est malade. |
|||||||||||
02/04/2012, 19h14 | (7) | |||||||
|
Ah non surtout pas de patée!
|
c est pas pour jouer le pessimiste mais une fois que tu remarque le brecher et qu elle est en boule tu as tres peu de chance. idealement antibio a large spectre et alpiste pur ! cure de 5 jours des qu elle va mieux faut reconstiutuer sa flore intestinale donc probio et un conseil laisse la de cote pour la repro cette annee
|
|||||||||
02/04/2012, 21h40 | (9) | |||||||||||
|
elle a eu de l'alpiste pur (réflexe) + vinaigre de pomme pendant 1 semaine mais elle est morte il y a deja 2 semaine.
|
|||||||||||
02/04/2012, 21h45 | (10) | ||||||||||
|
si on lui donner de l'erytavicol+ultra levure !!! mais sur tout pas de la patee tros gras !!! |
||||||||||
02/04/2012, 21h47 | (11) | ||||||||||
|
|
||||||||||
02/04/2012, 22h03 | (12) | |||||||||
|
ok !! courrage, toujour aussi triste
|
|||||||||
02/04/2012, 23h54 | (13) | ||||||||
|
Bonjour
Si il te reste d autres oiseaux, essaye de ne pas donner des patées grasses et au moins deux ou trois fois par semaine distribution de chicorées sauvages (ceuillette dans des endroits où ne passent pas les voitures et les chiens) c est bon pour la santé des oiseaux et c est gratuit. Les oiseaux qui recoivent de la verdure souvent n ont "jamais" de problème de foie. Ou c est très rare. |
||||||||
03/04/2012, 10h48 | (14) | |||||||||||
|
Te serait il possible de nous mettre une photo de "chicoré"; je ne vois absolument pas à quoi ressemble cette plante. Merci beaucoup et au plaisir de te lire. Sylvia |
|||||||||||
03/04/2012, 11h16 | (15) | |||||||||
|
|
|||||||||
03/04/2012, 11h41 | (16) | ||||||||||
|
Je ne me souviens pas avoir vu ça par chez moi.
Est ce la saison ? En tout cas, merci beaucoup Erico34 pour ton aide et ta rapidité à répondre. Bonne journée à toi. Sylvia |
||||||||||
03/04/2012, 11h52 | (17) | |||||||||
|
la floraison est de juillet a septembre ; il doit y en avoir dans le 45
|
|||||||||
03/04/2012, 12h06 | (18) | ||||||||||
|
Merci.
J'ai juste à attendre la saison: suis je béta !!!!!!!!!!!! |
||||||||||
03/04/2012, 18h56 | (19) | |||||||||
|
slt
tu lui donne quoi la fleure ou les feuilles ,tige moi non plus connais pas !!! |
|||||||||
03/04/2012, 18h57 | (20) | |||||||||
|
pour moi la chicore c'est une salade lol !!!
|
|||||||||
|
|