Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/03/2012, 16h11 | (1) | ||||||||
|
Maman morte :(
Bonjour à tous,
voilà, alors, il y a quelques mois, j'ai acheté 2 couples de canari et j'ai mis les 4 dans une grande cage. Au moment de la reproduction, j'ai séparé la cage en deux pour que les couples s'accouplent. Les deux couples se sont accouplés vers mi-février car ils étaient à l'intérieur et donc à une bonne température. Malheureusement, les oeufs n'ont rien donné. A présent, il y a environ 3 semaines, ils sont dans la véranda et les deux femelles ont pondu des oeufs. La première femelle a pondu 5 oeufs et les oisillons sont tous nés et vont très bien ! Par contre, la deuxième femelle avait pondu 6 oeufs et j'attendais d'avoir un bon résultat. Son état m'inquiétait un petit peu : elle se levait pas du nid et dès que je m'approchais d'elle, elle ouvrait le bec... J'ai laissé ça comme ça, en me disant que les oisillons vont bientôt naître et que tout va bien se passer. Il y a trois jours, le premier oisillon est né et avant-hier, un deuxième oisillon est né. La maman restait toujours sur eux... Mais aujourd'hui, je la retrouve morte au fond de sa cage alors que deux oisillons viennent de naître et qu'il y a encore des oeufs dans le nid ! J'ai donc enlevé la séparation entre les deux couples en me disant que peut-être l'autre couple va aider le "papa" à nourrir les petits sans maman ! Ma question est donc, si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, est-ce que les petits vont survivre sans leur mère ? L'autre couple va-t-il aider ? Et est-ce une bonne idée que je mette les deux nids l'une à côté de l'autre pour que les parents nourrissent tous les petits ? PS : La femelle encore vivante a 5 petits à nourrir, ils ont environ 15 jours. REPONSE A CROZATIER : Le problème est que dans le nid de la femelle, il y a déjà 5 grands oisillons : ils sont beaucoup plus grands que les petits "orphelins" qui viennent de naître et il n'y a pas assez de places pour 7 dans le nid. Je vais peut-être tester ton idée mais bon... Et le fait de mettre les deux nids l'un à côté de l'autre ne marchera pas ? Merci pour ta réponse Dernière modification par nazanine ; 22/03/2012 à 16h38. |
||||||||
22/03/2012, 16h30 | (2) | |
Invité
|
Re : Maman morte :(
Bonjour,
Il faudra placer les oisillons de la femelle morte dans le nid de la femelle vivante. Si les oeufs ne sont pas tous éclos, mieux sacrifier les oeufs que de ceux qui sont déjà éclos. La femelle ne verra pas d'échange mais il faudra faire au moment que la femelle se restaure. |
|
26/03/2012, 11h13 | (3) | ||||||||||
|
Des nouvelles?
J'espère qu'ils sont en vie!! les 1ers jours sont les plus difficiles!! |
||||||||||
26/03/2012, 11h26 | (4) | |||||||||
amateur elevage canaris
|
bonjour,pour ceux qui sont nés,il faut les nourrir à n'importe quel prix,,,,de la patée,biscotte plus jaune d'oeuf sous forme de bouillie à donner avec une seringue,sinon avec une allumette ,à leur remplir le gosier,,,les mettre sous bonne temperature avec une lampe de bureau de 40 watt,,,
c'est jouable,,,je l'ai fait,et j'ai gardé mon canari presque 12 ans,,,,,,qui veut,,,,peut,,,, |
|||||||||
26/03/2012, 11h33 | (5) | ||
Invité
|
Je le veux bien à condition que votre protéger puisse venir de ses propre ailles (Paris)... Aura t-il suffisamment de forme ? |
||
26/03/2012, 12h21 | (6) | |||||||||
|
ca serai difficile de mettre les petit orphelins dans le nid de l autre femelle, ils seront ecrasés,
je vous propose d augmenter un ptit peu la temperatur de la cage, et laisse les petit avec le male, et les nourrrir 5 a 6 fois par jour, tout les 4 heures, tu les nourris toi meme avec de la patée et de l eau |
|||||||||
26/03/2012, 12h25 | (7) | |||||||||
|
si les autres petits qui ont 15 jours sont en bonne forme, tu les mets hors nid, ou bien dans une autre cage, en prennant soin d eux de temps en temps, et met les autres dans le nid, peut etre l autre maman prendera soin d eux,
bonne courage, mission difficile mais pas impossible |
|||||||||
|
|