Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/03/2012, 09h32 | (1) | ||||||||
|
1er bébé!!
Bonjour, ce matin à 8h, mon 1er bébé est né à ce jour de printemps!!! J'en suis heureuse!!
Je voudrais savoir quelle alimatation, quelle précaution , que'est ce il faut faire pour que les bébés et les parents soient bien !! Merci beaucoup!!! Il m'ont fait 6 oeufs et j'ai pu mirer 3 entre eux, tous étaient bons!! Les 3 autres je ne sais pas mais je pense qu'ils sont bon aussi!! le 1er oeuf était pondu le 3 mars. Zelda a commencé à couver vers son 4ème oeuf donc vers le 6 mars . |
||||||||
20/03/2012, 09h46 | (2) | |
Invité
|
Re : 1er bébé!!
Bonjour,
Il n'y a aucune précaution à prendre, pourvu que vous disposez à votre canari, une bonne tranche de pomme, pâtée spéciale pour oisillon (achetée chez l'animalerie), une bonne mélange de graines sans oublier de renouveler tous les jours le boisson fraîche ; car pour rendre plus "pâteux" l'aliment pour nourrir ses bébés, l'oiseau a besoin de boire après avoir manger. |
|
20/03/2012, 09h53 | (3) | ||||||||
|
Merci et merci!!! Votre réponse m'assure!!! J'ai fait ce qu'il faut!
Par contre , comme j'ai laissé les oeufs à la maman dès le début, les bébés vont naitre dans les défférentes jours, pour éviter les accidents d'écrasement que j'ai lu dans les livres, il faut faire quoi?? Merci!! |
||||||||
20/03/2012, 09h57 | (4) | |
Invité
|
Généralement ce ne sont pas les parents qui vont tuer les oisillons, mais ce sera par la faute d'une sélection naturelle que les autres "aînés" s’en chargeront pour mieux s'approprier toutes les nourritures qu'apportent la mère ou le père.
Cela dit, ne soyez pas triste par une ou deux pertes d’oisillons, car c'est une manière de ne pas avoir un surnombre d'oiseaux dans une cage. La sélection naturelle fait bien des choses. |
|
20/03/2012, 10h02 | (5) | ||||||||
|
Ben , si je prélève un ou deux pour nourrir moi même?
|
||||||||
20/03/2012, 10h12 | (6) | |
Invité
|
Et pourquoi pas, pourvu que vous soyez aussi régulier que du possible, avec une cadence de tous les deux heures puis quatre heures, ne sera pas une chose aisée.
Pour mon cas, je préférais laisser faire la nature et me contenter de faire en sorte que les canaris ont une cage propre, les nourritures nettoyées de toute saleté. |
|
20/03/2012, 10h19 | (7) | ||||||||
|
Bonjour
et bien moi, je préfère donner un petit coup de pouce aux derniers nés.Ce que je fais ,c'est que tous les jours, je mets les derniers nés autour des plus fort dans le nid, ce qui évite et d'un que les ainés les écrasent et de deux que la mère les voye bien!Je ne laisse jamais les derniers au milieu des ainés. |
||||||||
20/03/2012, 10h36 | (8) | ||||||||
|
Merci mimi!!!Je ferrai ainsi!!
|
||||||||
20/03/2012, 15h13 | (9) | ||||||||
|
2ème bébé est là !
|
||||||||
20/03/2012, 19h23 | (10) | ||
|
woahhh , félicitations pour les bb !!
damien
|
Bonne chance pour la suite
|
|||||||||
21/03/2012, 08h55 | (12) | ||||||||
|
Merci !! il me reste que 1 oeuf à clore!!
|
||||||||
21/03/2012, 09h55 | (13) | ||||||||||
|
un peu de verdure dès le 3ème-4ème jour!!
un quart de laitue bien bien lavée, ptet bien une tranche de courgette.., de la carotte rapée etc.. |
||||||||||
21/03/2012, 10h02 | (14) | ||||||||
|
Merci pour la recette!!!
Pour le moment je leur donne chaque jour une tranche de pomme. De la patée à volonté et des graines canaris. J'ajoute multi vitamine et calcium dans la patée. |
||||||||
|
|