Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous,
Je suis très inquiète pour un de mes canaris (ils sont 4). Depuis 3 jours, il va très bien la journée, mange, vole en liberté, une pêche d'enfer comme d'habitude mais il y a 3 jours, le soir, sur son perchoir, il s'est mis à piailler -son très aigu- semble étouffer comme si qq chose dans la gorge, claque du bec et a fini par perdre l'équilibre et tomber comme un poids mort. Je l'ai ramassé dans le fond de la volière, j'ai vraiment cru qu'il allait mourrir : petit corps tout mou, du mal à respirer: ne tenait pas sa tête droite, je l'ai gardé dans mes mains un bon moment, donné un peu d'eau fraiche, et il est revenu à lui au bout d'un bon quart d'heure. Je l'ai mis, cette fois ci dans une cage individuelle de peur qu'il retombe. Le lendemain matin, il allait très bien comme si rien ne s'était passé. Hier soir, même chose, et il est retombé de son perchoir, moins sonné cette fois, mais de nouveau tout mou. Je l'ai repris dans mes mains et il s'est remis assez vite. Je l'ai remis dans la cage, seul, mais une heure après, même chose. Ce matin, il vole comme un petit fou. Je signale qu'il mange toujours bien, pas de perte de poids, chientes normales, comportement habituel le jour. Il est jeune, un an je pense. Je ne pense pas que ce soit la nourriture, je n'ai rien changé et les autres oiseau vont bien. Qq'1 peut il m'aider car je n'arrive pas exactement à savoir ce qu'il a. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Un pauvre Renaud malade
Bonjour on dirait un AVC mais je suis pas sure attend d autre avis
Amicalement isabelle |
|||||||||||